Traditions en Inde

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Quelles sont les pires gaffes à commettre aux indes ??

:p

merci

MaRT
MaRT
LE Lepiaf Globetrotter ·
Tu nous raconteras au retour.
PO Pondy Veteran ·
1- garder tes chaussures dans un temple ou chez tes hôtes 2- tendre la main pour dire bonjour sans y être invité 3- enjamber quelqu'un couché 4- manger avec ta main gauche 5- si tu conduis, rouler à droite

Bon voyage
LE Lepiaf Globetrotter ·
Pour le 4, ce n'est pas vraiment une gaffe, d'une part e nombreux indiens utilisent leur main gauche, d'autre part il y a une certaine indulgence pour les touristes.

On peut ajouter : rentrer dans un temple sikh tête nue.
PA Parvat Globetrotter ·
Cher Piaf, ce n'est pas une grosse gaffe en effet, mais les indiens te regardent alors avec un de ces dégouts... Certains touristes - voyageurs ne le savent pas, d'autres s'en foutent, et je trouve ca dommage...

Je ne tends jamais rien de la main gauche, tout comme eux. Et j'adore recevoir ces sourires l'air de dire "Tu aimes l'Inde, ca se voit car tu respectes les us et coutumes, voila un énorme sourire pour toi" C'est peut être con mais j'aime ca [:)]
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
PH Phil64 Globetrotter ·
C'est à dire que vu ce qu'on fait là bas avec la main gauche, on comprend pourquoi il faut manger avec la droite...
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
VA Valou2406 Veteran ·
bonne idée, faudra que je l'applique !!! [:P]
Valérie
BA Babeli Regular ·
Salut Phil,

"vu ce qu'on fait là bas avec la main gauche, on comprend pourquoi il faut manger avec la droite..."

Mais avec la main gauche, on fait aussi plein d'autres choses, comme pétrir la pâte des chapatis, tenir les légumes qu'on épluche, et on la joint à la droite dans les prières, et on caresse sa femme ou son mari… et on la tape contre l'autre pour rythmer les bhajans… Allons, les choses ne sont pas aussi simples. Cependant, comme le dit Parvat, jamais on ne tend ou ne prend quelque chose de la main gauche : le top c'est de le prendre ou de le tendre des deux mains, mais ça, c'est dans la plupart des pays asiatiques, en tout cas de ceux que je connais. [;)]

eli
ektâ me bal hai dans l'Un est la force Proverbe indien.
PH Phil64 Globetrotter ·
Namaste Eli,

Oui tu as raison [:)] les choses ne sont pas aussi simple...! j'ai essayé de faire de l'humour, mais je suis pas doué qu'il me tarde que ma main gauche fasse toutes ces choses...

P.S. ton site est ENORME ! tellement à lire et à voir... je ne t'ai pas encore mis de message sur ton livre d'or mais ca ne vas pas tarder.. Merci et bravo pour tout ça [;)]
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
BA Babeli Regular ·
Merci Phil de tes appréciations. De mon côté j'ai continué de regarder tes croquis, et lire les commentaires enthousiasthes des Vfistes. Tu as fait école, semble-t-il… Moi je faisais des aquarelles lors de mes premiers voyages, et puis… le stylo et l'appareil photo ont remplacé palettes et pinceaux… Je pense que j'y reviendrais un jour. C'est un tel émerveillement que de regarder les choses dans le dessein de les dessiner…

Amitié eli
ektâ me bal hai dans l'Un est la force Proverbe indien.
SY Sylvie57 Regular ·
Et les Indiens gauchers... Comment font-ils ?

Une gauchère
BA Babeli Regular ·
Ta question est mignonne, elle m'a fait rire. Des Indiens gauchers, je dois dire qu'en toute mes pérégrinations, je n'en n'ai jamais rencontrés : sûrement, "l'éducation" y est pour quelque chose…Cependant, mon fils est gaucher, et il est venu plusieurs fois me visiter durant mes séjours. Mes amis étaient étonnés, souriaient… et acceptaient sans plus de question. Cela ne lui jamais posé de problème.

Une droitière.
ektâ me bal hai dans l'Un est la force Proverbe indien.

You might also like