Salut Phil,
"vu ce qu'on fait là bas avec la main gauche, on comprend pourquoi il faut manger avec la droite..."
Mais avec la main gauche, on fait aussi plein d'autres choses, comme pétrir la pâte des chapatis, tenir les légumes qu'on épluche, et on la joint à la droite dans les prières, et on caresse sa femme ou son mari… et on la tape contre l'autre pour rythmer les bhajans… Allons, les choses ne sont pas aussi simples. Cependant, comme le dit Parvat, jamais on ne tend ou ne prend quelque chose de la main gauche : le top c'est de le prendre ou de le tendre des deux mains, mais ça, c'est dans la plupart des pays asiatiques, en tout cas de ceux que je connais. [;)]
eli
ektâ me bal hai dans l'Un est la force Proverbe indien.