Back to the discussion

in Destinations › Afrique du Nord

Taux de change au Maroc

Discussion started by 3agrab on 2009-08-03

14 replies

English translation pending — showing the original.


Taux de change au Maroc

3agrab · 2009-08-03

il y a 120 réponses pour une remarque sur les bienfondés de taux de change DH/EUR. Malgré les suggestions de certain participant de revenir sur les notions basiques de l'économie, je n'ai pas trouvé la fiabilité de cette discussion. Les calculs du taux de change par n'importe quelle banque centrale y compris la banque centrale du Maroc, peuvent être réalisés sur la base de différents modèles économétriques, et en se concentrant sur la croissance économique, la productivité, la compétitivité, la politique fiscal, etc. Donc, la banque centrale au Maroc n'a pas intérêt à sous évaluer la monnaie marocaine. En cas contraire, les capitaux et les investisseurs étrangers n'auront aucun intérêt à investir sur le territoire marocain en court terme, sans parler des effets inflationnistes sur un moyen terme, par le biais d'une importation plus chère.

Taux de change au Maroc

SeniorCH · 2009-08-03

D'abord bonjour, ça ne fait pas de mal d'être poli.

Ensuite, pourquoi ouvres-tu une discussion ?

Tu as une question à poser ? En général, c'est le but ...

Taux de change au Maroc

3agrab · 2009-08-03

en suisse, on parle beaucoup d'économie et de taux de change faites nous profiter de votre savoir faire pour ma part, je mentionné la non fiabilité de réponses sur une question. Le mot "poli" : tu peux le garder sur ton comte, je n'ai pas de monnaie à te rendre

Taux de change au Maroc

Nemo1001 · 2009-08-03

ce n'est plus un forum voyage mais un forum économie!

ca va faire fureur... 😏

Taux de change au Maroc

Migu · 2009-08-04

Ce genre de maladie ça se soigne ...... De plus je n'ai rien compris .....

😛😛😛😛😛😛

Taux de change au Maroc

3agrab · 2009-08-04

Carpe diem (quam minimum credula postero) est une locution latine qui signifie « Cueille le jour sans te soucier du lendemain ». Littéralement « Cueille le jour la moins curieuse de l'avenir ») .... profiter du moment présent et d'en tirer tous les bénéfices, sans s'inquiéter ni du jour ni de l'heure de sa mort. Or le sujet traité nécessite un minimum de curiosité en cas où on ne sais pas de quoi s'agit-il t'as, peut-être, une autre vocation en campagne dauphinoise cordialement

Taux de change au Maroc

Migu · 2009-08-04

J'ai toujours rien compris !!!!!!!!!!!

Taux de change au Maroc

Hadinna · 2009-08-04

ben c'est que la maromtte elle met le chocolat dans le papier alu 😎

hadinna

Taux de change au Maroc

Hadinna · 2009-08-04

et on doit faire quoi ??????

faire du troc ????

hadinna

Taux de change au Maroc

Carolbres · 2009-08-04

taux de change hier : 1 euro = 11 , 52 dirhams c'était ca la question ????

Taux de change au Maroc

Bihich · 2009-08-04

le comte serait-il à court de monnaie?😠

Taux de change au Maroc

Nemo1001 · 2009-08-04

taux de change hier : 1 euro = 11 , 52 dirhams c'était ca la question ????

non c'est pas ca le sujet.

le sujet est de discuter comment est fixé ce taux de change et si eventuellement si le taux actuel est "juste" c'est-à-dire si cela reflète la richesse du pays

Taux de change au Maroc

SeniorCH · 2009-08-04

J'ai toujours rien compris

On doit être 2 cloches , même pas foutues d'être 3 ...

Taux de change au Maroc

Rivièrefox · 2009-08-04

Hihihihhi ! Si, si vous l'avez trouvé la troisième !! 🙂😏🙂 Va falloir que je me replonge dans mes bouquins de latin, ouh la la , c'est loin ! Et les modèles économétriques , les effets inflationnistes sur un moyen terme ça ne me branche guère ! Je préférerais discuter de la fiabilité du gratin...dauphinois de mossieur le comte ! 😇

Taux de change au Maroc

Larab2Crvis · 2009-08-05

"Je préférerais discuter de la fiabilité du gratin...dauphinois de mossieur le comte ! 😇"

Monsieur le comte Hébon... Tout comme le gratin😉

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.