in Destinations › Afrique du Nord
Taux de change au Maroc
Discussion started by 3agrab on 2009-08-03
14 replies
English translation pending — showing the original.
Taux de change au Maroc
3agrab · 2009-08-03
il y a 120 réponses pour une remarque sur les bienfondés de taux de change DH/EUR.
Malgré les suggestions de certain participant de revenir sur les notions basiques de l'économie, je n'ai pas trouvé la fiabilité de cette discussion.
Les calculs du taux de change par n'importe quelle banque centrale y compris la banque centrale du Maroc, peuvent être réalisés sur la base de différents modèles économétriques, et en se concentrant sur la croissance économique, la productivité, la compétitivité, la politique fiscal, etc.
Donc, la banque centrale au Maroc n'a pas intérêt à sous évaluer la monnaie marocaine. En cas contraire, les capitaux et les investisseurs étrangers n'auront aucun intérêt à investir sur le territoire marocain en court terme, sans parler des effets inflationnistes sur un moyen terme, par le biais d'une importation plus chère.
Taux de change au Maroc
SeniorCH · 2009-08-03
D'abord bonjour, ça ne fait pas de mal d'être poli.
Ensuite, pourquoi ouvres-tu une discussion ?
Tu as une question à poser ? En général, c'est le but ...
Taux de change au Maroc
3agrab · 2009-08-03
en suisse, on parle beaucoup d'économie et de taux de change
faites nous profiter de votre savoir faire
pour ma part, je mentionné la non fiabilité de réponses sur une question.
Le mot "poli" : tu peux le garder sur ton comte, je n'ai pas de monnaie à te rendre
Taux de change au Maroc
Nemo1001 · 2009-08-03
ce n'est plus un forum voyage mais un forum économie!
ca va faire fureur...
😏
Taux de change au Maroc
Migu · 2009-08-04
Ce genre de maladie ça se soigne ...... De plus je n'ai rien compris .....
😛😛😛😛😛😛
Taux de change au Maroc
3agrab · 2009-08-04
Carpe diem (quam minimum credula postero) est une locution latine qui signifie « Cueille le jour sans te soucier du lendemain ». Littéralement « Cueille le jour la moins curieuse de l'avenir ») .... profiter du moment présent et d'en tirer tous les bénéfices, sans s'inquiéter ni du jour ni de l'heure de sa mort.
Or le sujet traité nécessite un minimum de curiosité en cas où on ne sais pas de quoi s'agit-il
t'as, peut-être, une autre vocation en campagne dauphinoise
cordialement
Taux de change au Maroc
Migu · 2009-08-04
J'ai toujours rien compris !!!!!!!!!!!
Taux de change au Maroc
Hadinna · 2009-08-04
ben c'est que la maromtte elle met le chocolat dans le papier alu 😎
hadinna
Taux de change au Maroc
Hadinna · 2009-08-04
et on doit faire quoi ??????
faire du troc ????
hadinna
Taux de change au Maroc
Carolbres · 2009-08-04
taux de change hier : 1 euro = 11 , 52 dirhams
c'était ca la question ????
Taux de change au Maroc
Bihich · 2009-08-04
le comte serait-il à court de monnaie?😠
Taux de change au Maroc
Nemo1001 · 2009-08-04
taux de change hier : 1 euro = 11 , 52 dirhams
c'était ca la question ????
non c'est pas ca le sujet.
le sujet est de discuter comment est fixé ce taux de change et si eventuellement si le taux actuel est "juste" c'est-à-dire si cela reflète la richesse du pays
Taux de change au Maroc
SeniorCH · 2009-08-04
J'ai toujours rien compris
On doit être 2 cloches , même pas foutues d'être 3 ...
Taux de change au Maroc
Rivièrefox · 2009-08-04
Hihihihhi ! Si, si vous l'avez trouvé la troisième !! 🙂😏🙂
Va falloir que je me replonge dans mes bouquins de latin, ouh la la , c'est loin !
Et les modèles économétriques , les effets inflationnistes sur un moyen terme ça ne me branche guère !
Je préférerais discuter de la fiabilité du gratin...dauphinois de mossieur le comte ! 😇
Taux de change au Maroc
Larab2Crvis · 2009-08-05
"Je préférerais discuter de la fiabilité du gratin...dauphinois de mossieur le comte ! 😇"
Monsieur le comte Hébon... Tout comme le gratin😉