Taux de change au Maroc

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
3A
il y a 120 réponses pour une remarque sur les bienfondés de taux de change DH/EUR. Malgré les suggestions de certain participant de revenir sur les notions basiques de l'économie, je n'ai pas trouvé la fiabilité de cette discussion. Les calculs du taux de change par n'importe quelle banque centrale y compris la banque centrale du Maroc, peuvent être réalisés sur la base de différents modèles économétriques, et en se concentrant sur la croissance économique, la productivité, la compétitivité, la politique fiscal, etc. Donc, la banque centrale au Maroc n'a pas intérêt à sous évaluer la monnaie marocaine. En cas contraire, les capitaux et les investisseurs étrangers n'auront aucun intérêt à investir sur le territoire marocain en court terme, sans parler des effets inflationnistes sur un moyen terme, par le biais d'une importation plus chère.
Il me semble que je serais toujours bien là où je ne suis pas, et cette question de déménagement en est une que je discute sans cesse avec mon âme.... Charles Baudelaire
SE SeniorCH Globetrotter ·
D'abord bonjour, ça ne fait pas de mal d'être poli.

Ensuite, pourquoi ouvres-tu une discussion ?

Tu as une question à poser ? En général, c'est le but ...
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
3A 3agrab Regular ·
en suisse, on parle beaucoup d'économie et de taux de change faites nous profiter de votre savoir faire pour ma part, je mentionné la non fiabilité de réponses sur une question. Le mot "poli" : tu peux le garder sur ton comte, je n'ai pas de monnaie à te rendre
Il me semble que je serais toujours bien là où je ne suis pas, et cette question de déménagement en est une que je discute sans cesse avec mon âme.... Charles Baudelaire
NE Nemo1001 Globetrotter ·
ce n'est plus un forum voyage mais un forum économie!

ca va faire fureur...
MI Migu Veteran ·
Ce genre de maladie ça se soigne ...... De plus je n'ai rien compris .....

[:P][:P][:P][:P][:P][:P]
Carpe Diem
3A 3agrab Regular ·
Carpe diem (quam minimum credula postero) est une locution latine qui signifie « Cueille le jour sans te soucier du lendemain ». Littéralement « Cueille le jour la moins curieuse de l'avenir ») .... profiter du moment présent et d'en tirer tous les bénéfices, sans s'inquiéter ni du jour ni de l'heure de sa mort. Or le sujet traité nécessite un minimum de curiosité en cas où on ne sais pas de quoi s'agit-il t'as, peut-être, une autre vocation en campagne dauphinoise cordialement
Il me semble que je serais toujours bien là où je ne suis pas, et cette question de déménagement en est une que je discute sans cesse avec mon âme.... Charles Baudelaire
MI Migu Veteran ·
J'ai toujours rien compris !!!!!!!!!!!
Carpe Diem
HA Hadinna Regular ·
ben c'est que la maromtte elle met le chocolat dans le papier alu

hadinna
HA Hadinna Regular ·
et on doit faire quoi ??????

faire du troc ????

hadinna
CA Carolbres ·
taux de change hier : 1 euro = 11 , 52 dirhams c'était ca la question ????
Carole
BI Bihich Regular ·
le comte serait-il à court de monnaie?
Même si vous êtes aigle ne vous fâchez pas avec le sol(demeurer humble et modeste)dicton Berbère.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
taux de change hier : 1 euro = 11 , 52 dirhams c'était ca la question ????

non c'est pas ca le sujet.

le sujet est de discuter comment est fixé ce taux de change et si eventuellement si le taux actuel est "juste" c'est-à-dire si cela reflète la richesse du pays
SE SeniorCH Globetrotter ·
J'ai toujours rien compris

On doit être 2 cloches , même pas foutues d'être 3 ...
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Hihihihhi ! Si, si vous l'avez trouvé la troisième !! [:)][:)] Va falloir que je me replonge dans mes bouquins de latin, ouh la la , c'est loin ! Et les modèles économétriques , les effets inflationnistes sur un moyen terme ça ne me branche guère ! Je préférerais discuter de la fiabilité du gratin...dauphinois de mossieur le comte !
Michelle
LA Larab2Crvis Veteran ·
"Je préférerais discuter de la fiabilité du gratin...dauphinois de mossieur le comte ! "

Monsieur le comte Hébon... Tout comme le gratin[;)]

You might also like