Back to the discussion

in Destinations › Amérique Centrale

Janvier ou mars pour se rendre au Panama?

Discussion started by Laetiz on 2009-08-05

10 replies

English translation pending — showing the original.


Janvier ou mars pour se rendre au Panama?

Laetiz · 2009-08-05

Bonjour, Quel mois me conseillez vous pour me rendre au Panama, Janvier ou Mars? Quelle est la différence de végétation entre ces deux mois? Et au niveau de la faune, quel mois est le meilleur pour voir les animaux et les oiseaux?

Nous sommes allé au Costa Rica l'année dernière fin Janvier et avons eu une inondation sur la côte Caraïbe. Du coup, nous avons un peut peur de partir au Panama en Janvier notamment sur les Sanblas qui se trouve également sur la côte Caraïbe. D'un autre côté, nous ne voulons pas non plus trouver une végétation sèche.

Merci pour vos avis.

Laëtitia

Janvier ou mars pour se rendre au Panama?

Routard14 · 2009-08-08

🙂 mars serais mieux bien que cela tropical il y a plus de fleurs en mars l'amérique centrale en images sur mon site

www.jpaventure.com

Janvier ou mars pour se rendre au Panama?

Thaophap · 2009-08-09

si vous allez au vietnam, une bonne destination est la baie d' halong.

Janvier ou mars pour se rendre au Panama?

Liniaz · 2009-08-10

je vis a David Panama a partir de Décembre commence la saison sèche c'est a dire que peu de pluie a mon avis Janvier est une bonne période vu que la nature est toujours bien vert Mars est plus chaud les animaux et les oiseaux en particulier tu les vois toute l'année

Janvier ou mars pour se rendre au Panama?

Laetiz · 2009-08-10

Merci pour cette réponse! Est ce que, comme routard 14, tu penses qu'il y a plus de fleur en mars qu'en janvier? Quand tu dis plus chaud, la différence est vraiment importante?

Merci

Laëtitia

Janvier ou mars pour se rendre au Panama?

Masterfox · 2009-08-10

Hello,

Viens entre janvier et Mars pour le Carnaval :-) (13-17feb 2009). Pour les fleurs, je laisserai repondre Liniaz parce que j'en ai pas la moindre idee mais si difference il ya elle doit pas etre bien grande.. Ciao Marco

Janvier ou mars pour se rendre au Panama?

Liniaz · 2009-08-12

pour que la nature soit belle il faut de l'eau donc en principe en Mars ça fait trois mois qu'il ne pleut pas ........... a mon avis nous sommes en ce moment dans une belle période , il pleut presque tous les soirs et le matin soleil tout est vert tout est en fleur mais tout est très humide , quand a la température il peut faire 7 a 8 degrés en plus aujourd'hui +- 32 degrés au panama rarement en dessous de 30 degrés

Janvier ou mars pour se rendre au Panama?

Laboheme · 2009-08-13

l'hiver pour nous c'est agréable d'aller dans ces pays mais dans ces périodes c'est sec tres sec par la il fait tres chaud moi j'y vais au mois d'aout c'est la saison des pluies mais la végétation est a son meilleur

Janvier ou mars pour se rendre au Panama?

PanamaJungle · 2009-08-23

Aucune différence entre ces deux mois, dans la région de Panama. Pour San Blas, évidemment c'est un peu plus pluvieux, mais sans exagérer, vous pouvez passer plusieurs jours sans une goutte d'eau. Je vous conseille vivement d'y aller par la route, pour le paysage. serge

Janvier ou mars pour se rendre au Panama?

Laetiz · 2009-08-24

Bonjour, Peux tu me dire combien de temps faut t'il en voiture pour aller aux San Blas? Aprés c'est du bateau j'imagine?

Merci Laëtitia

Janvier ou mars pour se rendre au Panama?

PanamaJungle · 2009-08-25

bonjour, compter 3 heures de route Panama - Carti, ensuite, par exemple pour Kuanidup, 45 minutes en barque motorisée (mais il faut avoir l'estomac bien accroché car souvent des creux importants)

serge

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.