Back to the discussion

in Thèmes › Formalités administratives

Mandat-compte pour les États-Unis

Discussion started by Lfpo26 on 2009-08-07

11 replies

English translation pending — showing the original.


Mandat-compte pour les États-Unis

Lfpo26 · 2009-08-07

Salut !

Pour obtenir mon VISA étudiants pour les USA, je dois envoyé un mandat compte.

J'ai quelques questions sur le mandat compte.

- Quel est le but du mandat compte ? - Dois-je l'envoyer avant d'aller au rendez-vous ? - Que dois-je mettre dans "Bénéficiaire" ? - La CORRESPONDANCE (max 31 caractères) correspond à quoi svp ? - Puis la nature, total perçu et séquence ? - Que dois-je faire de l'original ? Dois-je l'envoyé par poste ou le donner lors de mon rendez-vous ?

En attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.

LFPO26

Mandat-compte pour les États-Unis

Slasherfun · 2009-08-07

Bonjour,

- Quel est le but du mandat compte ? - -> Enrichir les USA

- Dois-je l'envoyer avant d'aller au rendez-vous ? - -> Non, ça ne s'envoie pas

- Que dois-je mettre dans "Bénéficiaire" ? - -> Ambassade des Etats Unis à Paris

- La CORRESPONDANCE (max 31 caractères) correspond à quoi svp ? - -> À un petit mot, par exemple "demande de visa F1"

- Puis la nature, total perçu et séquence ? - -> C'est l'employé de la poste qui s'en occupe ça

- Que dois-je faire de l'original ? Dois-je l'envoyé par poste ou le donner lors de mon rendez-vous ? - -> L'original c'est la poste qui le garde. Le double tu l'apportes lors du RDV.

Mandat-compte pour les États-Unis

Ladyabigail · 2009-08-07

heu je n'ai rien mis a "correspondance"....?!

Mandat-compte pour les États-Unis

Slasherfun · 2009-08-07

C'est pas dramatique, tant qu'ils ont l'argent hein... 😛

Mandat-compte pour les États-Unis

Ladyabigail · 2009-08-07

ok lol en tout cas j'ai aimé le "ça sert à enrichir l'amerique", surtout que les frais ne font qu'augmenter! c'est honteux 130 euros avec le chronopost, 200 $ la taxe SEVIS pour les etudiants.. ils nous siagnent à blanc...

Mandat-compte pour les États-Unis

Slasherfun · 2009-08-07

Les frais de demande de visa évoluent avec le taux de change (et sont de temps en temps revus à la hausse). Comparaison de ce que j'ai payé 2006/2009 :

demande de visa : 85€ / 107€ SEVIS : 100$ / 200$ chronopost : 16€ / 21€ photo : 4€ / 4€ RDV : 15€ / 14$ (en 2006 le système de RDV par internet n'existait pas)

Grosso modo +50% quoi...

Mandat-compte pour les États-Unis

Lfpo26 · 2009-08-07

Salut !

Merci beaucoup !

L'enveloppe Chronopost, dois-je la donner lors du rendez-vous ou lorsque je donne à la poste le mandat compte ?

Puis-je faire les photos dans un photomaton où dois-je aller quelque part de spécial ? Y'a t'il un moyen de faire des photos pour les visa à l'Ambassade ?

Merci LFPO26.

Mandat-compte pour les États-Unis

Slasherfun · 2009-08-07

L'enveloppe Chronopost, dois-je la donner lors du rendez-vous ou lorsque je donne à la poste le mandat compte ?

Je crois que tu n'as pas bien compris : le mandat compte n'est pas un papier que tu prends et que tu remplis seul : tu vas au bureau de poste, tu le remplis devant le guichetier, qui le recopie sur le système informatique, prend ton paiement, le valide, et t'en donne le double.

Le chronopost peut être acheté à ce moment là, et est bien entendu à fournir lors du RDV (que veux-tu que la poste en fasse)

Puis-je faire les photos dans un photomaton où dois-je aller quelque part de spécial ? Y'a t'il un moyen de faire des photos pour les visa à l'Ambassade ?

Il y a un photomaton dans l'ambassade, 4€ (en pièces). Attention, les autres photomatons de France ne font pas de photo au format US, seuls certains photographes font ça ! (pour 2 à 3 fois plus cher).

Mandat-compte pour les États-Unis

Ladyabigail · 2009-08-08

bonjour!

Les prix des photos varient beaucoup en effet, mais en tout cas je recommande tout de même le photographe plutot que le photomaton (bien que ce soit celui de l'ambassade) car généralement on règle tout nous même ce qui donne lieu à des photos "mal calibrées" enfin moi perso je suis une psychopate qui à un peu peur du zèle des employés de l'ambassade americaine. J'ai payé 7.50 euros les trois photos chez un professionel, c'est rentable surtout que là je suis sûr à 100% que c'est valide ^^.

4 euros la photo, tout est réellement plus cher à paris!

Pour le chronopost (comme on te l'a déjà dit precedemment) il faut le donner au conseiller qui te reçoit, en ayant libellé le chrono à ton adresse personnelle. Je viens d'achter le miens, hyper high tech la poste, c'est une éspèce d'enveloppe en plastique molle, ultra resistante... au prix là ils peuvent bien lol

SURTOUT GARDE BIEN LE DOUBLE DU MANDAT COMPTE sans ça pas de preuve de paiement, donc dossier incomplet et comme il le précise dans le mail de rendez vous, aucune photocopie acceptée, il faut l'original.

Bon courage pour le rednez vous, perso c'est D-8 et je flippe un peu (plus du dossier incomplet mal rempli que du refus de visa)...

Mandat-compte pour les États-Unis

Slasherfun · 2009-08-08

4 euros la photo, tout est réellement plus cher à paris!

Euh non, c'est 4€ les 2 (ou 4 ?), et c'est à l'ambassade US, on peut pas raccourcir "à Paris" !

Bon courage pour le rednez vous, perso c'est D-8 et je flippe un peu (plus du dossier incomplet mal rempli que du refus de visa)...

Aie pas peur, le plus dur c'est... d'attendre. Plus tu arrives tôt, moins tu attendras (la capacité d'accueil est inférieur au nombre de rendez-vous donnés), donc arrive 30 min avant l'heure indiquée (oui tu as le droit, car c'est l'heure de ton RDV, et avant ça... 30 min de queue dehors pour passer la sécurité 😇)

Mandat-compte pour les États-Unis

Lfpo26 · 2009-08-08

Salut !

Merci beaucoup pour vos informations, c'est très gentil de votre part.

Bonne Soirée.

LFPO26

Mandat-compte pour les États-Unis

Coutosuiss · 2009-12-12

J'ai un petit probleme

Je suis tombé sur un gars pas tres doué à la poste...bref, j'ai fait un mandat compte de 97 euros alors que j'ai vu plus tard qu'il fallait 91, 70 euros... Pensez vous que ca pose probleme ?? Je ne voudrais pas faire un A/R à paris pour rien

Merci

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.