Demande d'un PVT pour Québec
Bonjour,
Après notre voyage au quebec, nous pensons sérieusement aller nous y installer pour quelques temps, dans un 1er temps un an et on verra si on s'y plait. On pensait faire la demande du PVT. Mon mari est inquiet par le froid qu'il peut faire la bas et par la neige. J'ai navigué un peu sur le site pvtistes et je lis quand meme que le froid est différent, il fait bcp + froid mais sec et est donc ressenti différemment d'ici. mais la neige ??? ce n'est pas lassant à force le matin de deneiger la voiture ? conduire sur les routes n'est il pas difficile ? question qui risque de paraitre bete, mais dans une region comme la mienne, où il a neigé en janvier pendant une petite journée et bien tout était bloqué, les salariés sont rentrés chez eux, le magasin Auchan à fermé, autoroutes fermées ... bref, tout le monde était cloitré chez soi !! D'ou notre inquietude .... je me doute que les routes divent etre degagée un minimum mais pr une personne qui n'a pas l'habitude conduire sous la neige est ce que c'est dur ??
Arrive t on a trouver un boulot intéressant ? mon mari est responsable transport logistique et moi comptable. J'ai regardé certains sites mais dans le transport j'ai rien vu !! ça m'étonne ... Nous aurions souhaité nous installer à quebec, nous avons bcp aimé cette ville.
Peut on trouver un travail à partir d'ici pr partir que lorsqu'on en aura trouver un ? ou c'est trop compliqué et il vaut mieux chercher une fois sur place ?
Je vous remercie des conseils et témoignages que vous pourrez m'apporter. Mary
Après notre voyage au quebec, nous pensons sérieusement aller nous y installer pour quelques temps, dans un 1er temps un an et on verra si on s'y plait. On pensait faire la demande du PVT. Mon mari est inquiet par le froid qu'il peut faire la bas et par la neige. J'ai navigué un peu sur le site pvtistes et je lis quand meme que le froid est différent, il fait bcp + froid mais sec et est donc ressenti différemment d'ici. mais la neige ??? ce n'est pas lassant à force le matin de deneiger la voiture ? conduire sur les routes n'est il pas difficile ? question qui risque de paraitre bete, mais dans une region comme la mienne, où il a neigé en janvier pendant une petite journée et bien tout était bloqué, les salariés sont rentrés chez eux, le magasin Auchan à fermé, autoroutes fermées ... bref, tout le monde était cloitré chez soi !! D'ou notre inquietude .... je me doute que les routes divent etre degagée un minimum mais pr une personne qui n'a pas l'habitude conduire sous la neige est ce que c'est dur ??
Arrive t on a trouver un boulot intéressant ? mon mari est responsable transport logistique et moi comptable. J'ai regardé certains sites mais dans le transport j'ai rien vu !! ça m'étonne ... Nous aurions souhaité nous installer à quebec, nous avons bcp aimé cette ville.
Peut on trouver un travail à partir d'ici pr partir que lorsqu'on en aura trouver un ? ou c'est trop compliqué et il vaut mieux chercher une fois sur place ?
Je vous remercie des conseils et témoignages que vous pourrez m'apporter. Mary