Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à vélo

Choix d'une remorque pour vélo

Discussion started by Stiti on 2009-08-31

11 replies

English translation pending — showing the original.


Choix d'une remorque pour vélo

Stiti · 2009-08-31

Bonjour je me permet de poster ce message car je vois que certain sont bien caler en matière de remorque ! Je suis maman de 3 enfants et j' ai bien envie de reprendre le vélo avec le plus petit de mes enfants (14 mois ). Donc j' aimerais une remorque pour faire du velo 😏 , peut être plus tard sur des plus longue distance genre 1 ou 2 jours , pour faire du roller ( j' ai vu que sur certain avait le kit jogging )

J' hésite donc avec 3 modèles cheetah de Chariot , cabriolet de la même marque et en dernière position kit for 2 de Croozer mais qui est un peu plus lourde et je ne sais pas si c' est un handicap .

Voila j' attend vos impressions , vos remarques vos questions , tout qui me fasse prendre un avis A bientôt , j' espère

Choix d'une remorque pour vélo

SurUnNuage · 2009-09-02

Allo maman, Je suis aussi maman de 2 enfants qui ont maintenant 7 et 9 ans. J'ai eu une remorque, j'ai eu aussi des sièges qui se fixent sur un porte-bagage. Pour les petites randonnées moins intenses, les remorques c'est okay. Si tu lorgnes du côté de la longue randonnée, il est préférable selon moi d'avoir un siège. La remorque donne des contrecoups à chaque arrêt départ. Pour les arrêts brusques, sur longues randonnées, avec le poids des bagages, ça peut même s'avérer un tantinet dangeureux. Donc, à moins de faire de petites randonnées, ce n'est pas l'idéal.

Si tu as peu de temps, le siège est fixé en permanence, c'est ready-to-go alors que la remorque, il faut l'attacher. Quelques fois, les dispositifs demandent des mains fortes, ce qui ralenti la tâche. Pas tous les enfants aiment la remorque alors je te suggère de l'essayer avec ton petit avant (location ou ami gentil). Mon petit dernier faisait un véritable bad-trip là-dedans à moins d'avoir sa soeur à côté de lui, alors que ma plus vieille a adoré même seule.

Nous avons fait 3 jours de vélo (140 km) avec nos mousses cet été. Si tu prévois faire de longues randonnées, le siège est idéal. Tu peux ajouter des saccoches de vélo et c'est parti. C'est pourquoi j'ai préféré le siège qui se fixe sur un porte-bagage.

Le seul point, c'est que tu veux faire du roller blade.

Choix d'une remorque pour vélo

Boreon · 2009-09-02

Bonjour Sur Carnet d'aventure http://www.expemag.com/ , ils ont sorti un numéro spécial voyage a vélo avec un comparatif remorque pour enfant. Cela pourras peut être te donner une idée.

Choix d'une remorque pour vélo

ThiBoBzh · 2009-09-03

Salut 😎 !!!

Comme objet bizarre et néanmoins peut-être adapté à ce que tu veux faire, il y a le zigo. Ca reste un objet de luxe, hein, mais je trouve ça tout à fait rigolo et pratique, sur le papier (euuuh, sur le net...) en tous cas.

Choix d'une remorque pour vélo

Urbanbali · 2009-09-05

Bonjour, J'ai un enfant de 2 ans et je posséde un siege copilot limo et une remorque croozer kid for 1. Mon avis est qu'il n'yas pas photo pour le confort de l'enfant pour les long trip en l'occurrence je prefere la remorque et je vais en donner la raison : 1) pour les longs trip il peut s'averer qu'íl pleuve , qu'il y ait du vent ou du soleil et le bébé serat plus abrité dans une remorque que dans un siege. 2) si vous roulez l'aprés midi et que bebe doit faire sa sieste il serat plus á l'aise dans la remorque plutot que de dormir assis.( sous reserve d'avoir une remorque avec dossier inclinable ) 3) Avec un siege bébé sur le porte bagage plus un ou 2 sac + le poids de bébé , la charge a tendance á être génante et peut desequilibrer le conducteur chose non presente dans le cas de la remorque. 4) dans un long trip on a besoin de place et toutes les remorques ont un coffre plus ou moins important mais trés pratique.

Voila mon temoignage qui s'appuit sur 2 facteurs : le confort et la sécurité. Par contre pour les petites balades de une heure ou deux le siege est assez pratique.

Pour en revenir á la remorque je conseille vivement de d'en choisir une avec le dossier inclinable car en cas de longue sieste le bébé serat vraiment plus a l'aise , je vends ma remorque Croozer car justement elle n'as pas de dossier reglable et je rejoint le probleme du siege enfant a savoir quand bébé dort la tete tombe sur le coté . Une seule marque de remorque propose un dossier inclinable c'est la Dolphin new édition de chez Winther ( marque danoise) produit trés complet mais assez cher dans les 900 euros autrement d'autre marque comme Charriot , Trek, Burley propose des sieges non pas inclinables mais modulables par sangles mais le bebe a tendance a s'enfoncer dans son assise quand on détend les sangles. Si une personne connait une marque de remorque enfant avec dossier reglable je suis preneur , @+

Choix d'une remorque pour vélo

Stiti · 2009-09-06

Bonjour et merci d' avoir pris le temps de me répondre . Concernant le siège vélo j' en possède déjà et ne veut pas l' utiliser pour les raisons évoquer par urbanbali et steinou.

Trek est sympa mais quand il y a du soleil pas de protection pour les enfants , donc c' est pas le top ! En fait mon choix va être entre le cheetah de chariot ou cabriolet de la même marque . Par contre je n' arrive pas a trouver d' infos pour trouver la différence entre les deux et savoir s' il y a beaucoup de place a l' arrière pour mettre les affaires ? Si une personne a des infos !

Je trouve sympa les sièges qui se baissent pour les siestes des tout petits , mais la remorque a 900 euros malheureusement c' est pas pour moi . Par contre je suis comme urbanbali si une personne a une info sur d' autres marques !

Voila pour l' instant je suis toujours en train de méditer pour ne pas faire le mauvais choix pour le confort de mes petits. Puis j' attends vos avis aussi a bientôt

Choix d'une remorque pour vélo

Meg2 · 2009-09-06

avez-vous regardé ce fil de discussion sur le même sujet, avec des retours d'expériences sur d'autres modèles similaires :

http://voyageforum.com...remorques_velo_pour_enfants...D2517664/

Choix d'une remorque pour vélo

Stiti · 2009-09-09

Bonjour et merci meg2, effectvement je n' avais pas vu ce fil de discussion .

Pour l' instant mon choix se porte sur la cabriolet , vu que sur le modele cheetah les remorques ne se font plus en 2 places ! Par contre je vois que l' on parle de suspensions sur les remorques : est ce vraiment nécessaire , est ce que c' est un plus ? Si je pose la question sur les amortisseurs c' est que j' ai vu la corsaire xl , mais 150 euros de plus et je me pose la question de savoir si c' est interessant de rajouter cette somme ? Merci de vos retour d' expérience et a bientôt

Choix d'une remorque pour vélo

Sacyvoltaire · 2009-10-20

Bonjour Stiti! Avez-vous trouvé une solution? Je suis aujourd'hui dans le même cas que vous.... avec une seule petite fille de 15 mois... et une "cagnotte" non extensible sans vouloir rogner sur le confort et la sécurité.... a bientôt

Choix d'une remorque pour vélo

Stiti · 2009-10-20

Bonjour, alors nous avons opter pour la cabriolet . Teste et approuve par les grandes sœur qui apparemment ont pris du plaisir et par le plus petit aussi car au retour il s' est endormir dedans ! L' intérieur a l' air confortable et les ceintures sont rembourres ce qui est pas mal pour le confort , ce qui est bien aussi c' est que l' on peut emmener 1 ou 2 enfants , pour 1 place la ceinture se clipse au milieu pour l ' équilibre de la remorque. Assez de la place pour emmener des affaires pour les promenades. Voila maintenant reste a faire partir les microbes qui retiennent le petit a la maison et un peu moins de froid. A bientôt

Choix d'une remorque pour vélo

Sacyvoltaire · 2009-10-20

Merci pour la réponse! Donc cabriolet.... et pour un petit de 15 mois il ne faut pas rajouter les trucs en plus (siège auto, transat ou autres) comme je l'ai lu dans d'autres postes? A bientôt et bon courage pour la chasse aux microbes! (pour le moins froid il a fait plus doux aujourd'hui sur paris) A bientôt

Choix d'une remorque pour vélo

Stiti · 2009-10-21

Effectivement il ne faut rien rajouter, je pense que le transat c' est pour les tout petits qui ne se tiennent pas encore assis! A bientôt

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.