Allo maman,
Je suis aussi maman de 2 enfants qui ont maintenant 7 et 9 ans. J'ai eu une remorque, j'ai eu aussi des sièges qui se fixent sur un porte-bagage. Pour les petites randonnées moins intenses, les remorques c'est okay. Si tu lorgnes du côté de la longue randonnée, il est préférable selon moi d'avoir un siège. La remorque donne des contrecoups à chaque arrêt départ. Pour les arrêts brusques, sur longues randonnées, avec le poids des bagages, ça peut même s'avérer un tantinet dangeureux. Donc, à moins de faire de petites randonnées, ce n'est pas l'idéal.
Si tu as peu de temps, le siège est fixé en permanence, c'est ready-to-go alors que la remorque, il faut l'attacher. Quelques fois, les dispositifs demandent des mains fortes, ce qui ralenti la tâche. Pas tous les enfants aiment la remorque alors je te suggère de l'essayer avec ton petit avant (location ou ami gentil). Mon petit dernier faisait un véritable bad-trip là-dedans à moins d'avoir sa soeur à côté de lui, alors que ma plus vieille a adoré même seule.
Nous avons fait 3 jours de vélo (140 km) avec nos mousses cet été. Si tu prévois faire de longues randonnées, le siège est idéal. Tu peux ajouter des saccoches de vélo et c'est parti. C'est pourquoi j'ai préféré le siège qui se fixe sur un porte-bagage.
Le seul point, c'est que tu veux faire du roller blade.