Back to the discussion

in Destinations › Afrique de l'Ouest et du Centre

Bons plans au Sénégal début octobre

Discussion started by WecheeseFR on 2005-08-18

3 replies

English translation pending — showing the original.


Bons plans au Sénégal début octobre

WecheeseFR · 2005-08-18

je vais rester à dakar et visiter des amis là-bas. c'est la première fois. je veux savoir s'il y a des précautions à prendre ou bons plans à ne pas manquer !

Bons plans au Sénégal début octobre

KanaSucre · 2005-08-18

Salam malécoum !

Je reviens du Sénégal, j étais il y a encore 2 semaines... c t génial ! Précautions à prendre: en Casamance je pense... mais se sont des rumeurs que j'entends, je ny suis jamais allée dc je ne sais pas vraiment comment ça se passe là bas. Sinon les trucs bateaux: ne pas exhiber des bijoux à ne plus en finir, faire attention à ses affaires... mais à part ça, pour moi tt c super bien passé en général. Quand je voulais prendre des ptis enfants en photo, je leur demandais, ils posent sans probleme, aucun risk pour mon appareil numérik ni pour ma caméra. Tout le monde est vraiment tres sympa !

Coins à ne pas louper: le plus grand Baobab du Sénégal sur la route de Joal, c impressionant ! Touba et sa grande mosquée... magnifique! (oui c vrai là on sort un peu de Dakar mais bon...). Une ptite traversée des dunes de sable pres du Lac Rose pour rejoindre la plage de Malika... Et le MUST, l'île de Gorée *_* TROP TROP magnifik !!!

Voilou, c tt ski me vient en tete pour linstant !

Bons plans au Sénégal début octobre

HJ61 · 2005-08-18

😎 Salut !! Pourquoi ces questions ?? tu vas donc visiter des amis a Dahar !! c'est a eux que tu dois demander cela !! avec eux aucun probléme !! tout conseils ou avis de notre part sont superflus !! un PAPY

Bons plans au Sénégal début octobre

Dexxa · 2005-08-18

salut combien de jours à Dakar ? personnellement, bien que je vis ici, j'aime pas trop la ville : pollué, sale et bruyante. l'idéal c'est de profiter du week end, si tes amis travaillent en semaine pour sortir voir Saly, les Iles du Saloum, et pourquoi pas Saint Louis. Note qu'en Octobre, on est en plein mois de Ramadan, donc la ville est en surpopulation, et surtout ne pas se promener en tenue légère, sauf dans les lieux privé. Octobre c'est aussi le mois le plus chaud. Personnellement, je te conseillerai de reporter ton séjour pour la mi novembre si c'est possible. Les visites classiques pour Dakar sont l'ile de Gorée, celle de Ngor, celle de la Madeleine, et le lac rose. Il y a beaucoup d'hotels et de piscines privées, comme le terrou bi à voir. dexxa

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.