Bons plans au Sénégal début octobre
by WecheeseFR
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
je vais rester à dakar et visiter des amis là-bas. c'est la première fois. je veux savoir s'il y a des précautions à prendre ou bons plans à ne pas manquer !
ça ne sert à rien de prendre la vie au sérieux, de toutes façons vous n'en sortirez pas vivant.
http://wecheese.com
Salam malécoum !
Je reviens du Sénégal, j étais il y a encore 2 semaines... c t génial ! Précautions à prendre: en Casamance je pense... mais se sont des rumeurs que j'entends, je ny suis jamais allée dc je ne sais pas vraiment comment ça se passe là bas. Sinon les trucs bateaux: ne pas exhiber des bijoux à ne plus en finir, faire attention à ses affaires... mais à part ça, pour moi tt c super bien passé en général. Quand je voulais prendre des ptis enfants en photo, je leur demandais, ils posent sans probleme, aucun risk pour mon appareil numérik ni pour ma caméra. Tout le monde est vraiment tres sympa !
Coins à ne pas louper: le plus grand Baobab du Sénégal sur la route de Joal, c impressionant ! Touba et sa grande mosquée... magnifique! (oui c vrai là on sort un peu de Dakar mais bon...). Une ptite traversée des dunes de sable pres du Lac Rose pour rejoindre la plage de Malika... Et le MUST, l'île de Gorée *_* TROP TROP magnifik !!!
Voilou, c tt ski me vient en tete pour linstant !
Je reviens du Sénégal, j étais il y a encore 2 semaines... c t génial ! Précautions à prendre: en Casamance je pense... mais se sont des rumeurs que j'entends, je ny suis jamais allée dc je ne sais pas vraiment comment ça se passe là bas. Sinon les trucs bateaux: ne pas exhiber des bijoux à ne plus en finir, faire attention à ses affaires... mais à part ça, pour moi tt c super bien passé en général. Quand je voulais prendre des ptis enfants en photo, je leur demandais, ils posent sans probleme, aucun risk pour mon appareil numérik ni pour ma caméra. Tout le monde est vraiment tres sympa !
Coins à ne pas louper: le plus grand Baobab du Sénégal sur la route de Joal, c impressionant ! Touba et sa grande mosquée... magnifique! (oui c vrai là on sort un peu de Dakar mais bon...). Une ptite traversée des dunes de sable pres du Lac Rose pour rejoindre la plage de Malika... Et le MUST, l'île de Gorée *_* TROP TROP magnifik !!!
Voilou, c tt ski me vient en tete pour linstant !
"No tengo casa, tengo el mundo entero"
😎 Salut !!
Pourquoi ces questions ?? tu vas donc visiter des amis a Dahar !! c'est a eux que tu dois demander cela !! avec eux aucun probléme !! tout conseils ou avis de notre part sont superflus !!
un PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!!
http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
salut
combien de jours à Dakar ?
personnellement, bien que je vis ici, j'aime pas trop la ville : pollué, sale et bruyante.
l'idéal c'est de profiter du week end, si tes amis travaillent en semaine pour sortir voir Saly, les Iles du Saloum, et pourquoi pas Saint Louis. Note qu'en Octobre, on est en plein mois de Ramadan, donc la ville est en surpopulation, et surtout ne pas se promener en tenue légère, sauf dans les lieux privé. Octobre c'est aussi le mois le plus chaud. Personnellement, je te conseillerai de reporter ton séjour pour la mi novembre si c'est possible. Les visites classiques pour Dakar sont l'ile de Gorée, celle de Ngor, celle de la Madeleine, et le lac rose. Il y a beaucoup d'hotels et de piscines privées, comme le terrou bi à voir.
dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
Log in first, then come back to this page.








