Perso, j'ai adoré BADAMI!!!
C'est un village extraordinaire où l'on admire l'Inde "profonde". c'est bien mieux préservé qu'Hampi de ce côté là comme l'a dit Ragamuffin.
Le site est sublime et peu visité par des touristes occidentaux.
Un hotel que j'ai trouvé vraiment bien est celui du gouvernement un peu à l'écart de l'artère centrale rebutante...! Le resto de l'hotel est trés agréable tout comme un autre en ville dont le nom m'échappe.
Pour rejoindre Hampi, j'ai pris un bus de BADAMI à GADAG (2 heures) départ 10H30 arrivée à 12H30. Et ensuite un train (tous les jours) de Gadag à Hospet départ 13H15 arrivé 14H45. C'est vraiment rapide. Le trajet Badami Gadag est particulièrement luxuriant...!
Si tu veux une impression sur Badami, j'en parle dans mon carnet de voyage:
http://voyageforum.com/voyage/inde_india_2009_D2853529/Bref BADAMI: à voir absolument!