English translation pending — showing the original.
Quelle devise utiliser au Costa Rica?
Suricat73 · 2005-09-02
Hello!
Juste une petite question(encoooore!)
😊
dans le lonely planet tous les prix des cabinas, hotel et restaurants en tout genre sont indiqués en dollards...mais rassurer moi on paye bien en colons eau costa ou on paye aussi en dollards?(partout?)
Bref...j'ai quelques dollards sur moi amis emmène ma carte visa...je retirerais des colons.C'est mieux de payer en devise du pays non?!
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii
Suri
J-3!!!!🙂
Quelle devise utiliser au Costa Rica?
Tanss · 2005-09-02
Même si beaucoup de prix touristiques sont affichés en $ vous pourrez payer en Colones
Quelle devise utiliser au Costa Rica?
Taelis · 2005-09-02
Hola,
A peu près partout, il est possible de payer en $ ou colones. Par contre, la monnaie sur des $ se rend le plus souvent en colones.
J-3 pour toi, alors buen viaje!!! 😉
J-8 pour mon départ au Guaté 😎
Quelle devise utiliser au Costa Rica?
Nessie2 · 2005-09-02
J-3 et bien
Je te souhaite tout le meilleur durant ce voyage et surtout pas trop de flôtte car ça ça gâche vraiment un voyage !!!! en tous cas pour moi ça le met cahot !
J'ai hâte de te lire, vas tu écrire ton carnet de voyages au fur et à mesure sur vf ???
Take care
Quelle devise utiliser au Costa Rica?
Ulysse57 · 2005-09-02
J'ai fait des recherches sur le net et tu peux utiliser des colones ou des dollars ou encore ta carte de crédit.
Tu pars bientôt apparement pourrais-tu me raconter ton voyage a ton retour ?
Je suis nouveau sur le site et je pars au costa rica en décembre (du 18 au 31) pour un voyage de noce.
Le séjour dure 13 nuits avec loc de 4x4.
Au programme tortuguero, ballade en bateau, puerto limon, playa cocles, volcan turrialba, irazu, cartago, dominical, manuel antonio, volcan arenal, poas, raffting, ballade a cheval etc ... bref que du bonheur.
On part avec l'agence de voyage "image du monde" a Paris 13 quelqu'un connait ?
Quelle devise utiliser au Costa Rica?
Suricat73 · 2005-09-02
Bonjour!
Je te donnerais toutes les infos que tu veux, si tu me donnes ton adresse mail je peux te faire partager notre voyage(car je vais envoyer à mes proches des nouvelles régulièrement) sinon à mon retour je ferrais un site en ligne avec photos et commentaires.
Je te transmetrais tout ça...
Votre itinéraire à l'air bien complet...et si vous êtes encadrés tyu n'as vraiment aucuns soucis à avoir!Si vous avez l'occasion sortez des sentiers battus...mais pour un voyage de noce autant se laisser guider et profiter!
Surf sur le site, il y a vraiment des infos intéressantes et tu trouveras toujours quelqu'un pour répondre à tes questions!
Bonne préparation et à bientôt.
Suri.
Quelle devise utiliser au Costa Rica?
Denis1 · 2005-09-02
nous sommes alles au cr avec tres peu d'argent us et colons(tres peu de chaque)avec nous car nous nous servons toujours de notre carte visa et allions dans les distributrices lorsque que l'on commencait a en manquer.nous voyagons toujours ainsi.bon voyage!!! denis
Quelle devise utiliser au Costa Rica?
Caroliner · 2005-09-03
Voir une précédente discussion du forum sur le sujet des devises à emporter au Costa Rica:
http://voyageforum.com/voyage/devises_euros_dollars_costa_rica_panama_D278422
Quelle devise utiliser au Costa Rica?
Yaya1 · 2005-09-03
Tu as tout à fait raison de payer en colons, très faciles à retirer au CR grâce aux nombreux distributeurs que tu trouveras facilement et en effet je pense que la population préfère que l(on utilise la monnaie nationale.
Bon voyage.
Quelle devise utiliser au Costa Rica?
Markille · 2005-09-04
😉Je rentre cette semaine du Costa Rica ; pour payer il n'y a aucun probléme tu paies en colons ou en dollars et dans les endroits touristiques tu peux avec ta CB Visas.