Back to the discussion

in Thèmes › Voyager au féminin

Partir seule au Pérou

Discussion started by Veronikkkkk on 2005-09-03

9 replies

English translation pending — showing the original.


Partir seule au Pérou

Veronikkkkk · 2005-09-03

Bonjour!! Je vais partir au mois de octobre ou bien début novembre pour L'Amérique du latine. J'avais l'intention de partir avec 2 garçons, mais les choses ont changés, je partirai maintenant seule. J'aimerais avoir des conseils concernant le back pack pour les femmes en Amérique latine. Si quelqu'un part dans ces destinations je serais très contente de m'ajouter à vous même si ce n'est que pour quelques jours.! Merci à l'avance

Partir seule au Pérou

Cecaqp · 2005-09-03

Regarde les messages de Turlupopo elle part le 11 oct et il y a également une jeune femme qui lui a écrit qui part seul au pérou en Octobre une francaise, tu trouveras son message dans "itinéraire amerique du sud votre avis" rédigé en Aout .

Bon voyages

si tu veux quelques adresses d agence locale fiable n'hésite pas à me demander.

Partir seule au Pérou

Léné · 2005-09-03

salut

c'est moi la petite francaise alors oui je pars moi aussi seule au perou je serai la bas du 11/10 au 18/11 principalement je ferais le sud du pays logement chez habitant et souhaite faire 2 trek avec agence voici mon mail aurely_morand@yahoo.fr 0618049574 mon tel a bientot aurel

Partir seule au Pérou

Sly20 · 2005-09-05

Moi je pars avec une amie du 1 au 20 novembre ... on a les billets... on a 3 objectifs... Nazca / MachuPichu / tour en foret amazonienne et puis c'est tout !!! donc en gros on va certainement etre dans le sud surtout que jusqu'au 5/7 Novembre il y a la fete du coté de Puno.... Pareil, backpack à fond donc si vous avez des idees, des infos, on est preneur....

@+

S

Partir seule au Pérou

Turlupopo · 2005-09-05

bonjour veronikkkk,

Comme cecaqp te l'a indiqué plus haut, je pars pour 6 mois en amérique du sud le 11 octobre. Je ne pars pas seule, mon ami sera avec moi pour ce voyage, mais cela ne change rien au fait que ce serait avec plaisir que tu te joignes à nous pour un petit bout de temps. Nous partons d'équateur, et nous serons au pérou certainement début ou mi-novembre, nous arriverons du nord et avons pour projet de visiter le nord (côte puis région de chachapoyas), la cordillère blanche, puis le sud ( région d'arequipa, de cuzco, lac titicaca).Voilou, suivant tes projets, tien nous au courant de ce que tu souhaites voir et faire, à quel moment, et si cela concorde avec nous, pas de problème pour découvrir ensemble! Bonjour au québec que nous connaissons bien, à bientot peut-être!

pauline.

Partir seule au Pérou

Oulinou · 2005-09-06

bonjour,

j'avais déjà laissé une note sur partir seule au Pérou. Je l'ai fait sans problèmes. Tu peux voir les récits de mon voyage, et une commentaire sur le fait de voyager seule sur mon blog http://voyagesonline.over-blog.com

Peggy

Partir seule au Pérou

Lesarc1 · 2005-09-08

Hello PAuline,

Je serai au Pérou mi novembre et plus en Amérique du sud pour 6 mois aussi. Alors je ne propose pas de monter un groupe mais bon je voyage seule aussi en terrain inconnu et suis pas mal tenté par de la randonnée...mais pas top en solo alors si on peut se rencontrer là bas ce serait avec plaisir. Bonne soiréé.

Charly

Partir seule au Pérou

Mariebdx · 2005-09-15

salut, moi c'est marie et je pars seule au pérou pour environ six mois, je vais chercher du travail là bas et c vrai que j'aimerais avoir des contacts là bas avant de partir. Si ca t'intéresse répond moi et fais moi passer ton e mail.

Partir seule au Pérou

Sasmira · 2005-10-07

Bonjour Veronikkk,

je reviens du Perou où j'ai passe un mois toute seule ou presque car lors d'un voyage comme celui ci, c'est fou le nombre de touristes et en l'occurence francais que l'on rencontre ... ( au bout d'une semaine on arrive a reperer les français : habille en quetchua ... lol ) donc ne t'affole pas tu ne seras probablement jamais seule a moins de le vouloir. Je n'ai eu aucun soucis du au fait que j'etais seule, bien au contraire, les peruviens et peruviennes ont fait attention a moi, les taxis me ramenant jusqu'à la porte de mon hotel et attendant que je rentre, la population m'indiquant toujours le prix des taxis, des bus ... etc pour que je paye pas plus cher ... et vraiment seule on a un autre contact avec la population ... on est oblige de se debrouiller en espagnol, on est a cote de locaux dans les bus ce qui facilite le contact ... bref en en paraltn avec des couples rencontre sur place ... j'ai eu beaucoup plus de contact avec la population et honnetement ce fut super .... si tu as d'autre questions n'hesites surtout pas ... j'ai laisse un recit complet avec les tarifs des bus, hotel et autres sur mon blog : viovoyage.canalblog.com

PS / evite l'hotel ejercicios a Arequipa ... pourtant dans le guide du routard ... Bon voyage et profites en a fond ..... les odeurs, les couleurs, les sons .... fantastique ....

Partir seule au Pérou

Oliviab1 · 2006-12-03

coucou..

Je suis actuellement à Lima et j'y reste jusqu'au mois de juin au minimum. Je suis ici avec mon ami, qui a toute sa famille ici. Je suis a Lima depuis début octobre et je prends des cours d'espagnol.

Je suis sur place et donc ya pas de problème quand toi (ou les autres internautes) vous êtes a Lima et pour visiter la villle, sortir le soir ensemble.

Aussi pour ceux qui comptent faire des petits voyages pas très loin de Lima ou autour du Pérou ça me dirait bien de vous accompagner, car pour l'instant moi je ne travaille pas alors que mon ami travaille. J'ai beaucoup de temps libre et j'aime beaucoup visiter.

Alors n'hésitez pas tenez moi au courant. Et si vous avez des questions ou besoin de conseils, je peux demander à la famille péruvienne de mon ami.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.