Partir seule au Pérou
by Veronikkkkk
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour!!
Je vais partir au mois de octobre ou bien début novembre pour L'Amérique du latine. J'avais l'intention de partir avec 2 garçons, mais les choses ont changés, je partirai maintenant seule. J'aimerais avoir des conseils concernant le back pack pour les femmes en Amérique latine. Si quelqu'un part dans ces destinations je serais très contente de m'ajouter à vous même si ce n'est que pour quelques jours.!
Merci à l'avance
Eysandé!!
Regarde les messages de Turlupopo elle part le 11 oct et il y a également une jeune femme qui lui a écrit qui part seul au pérou en Octobre une francaise, tu trouveras son message dans "itinéraire amerique du sud votre avis" rédigé en Aout .
Bon voyages
si tu veux quelques adresses d agence locale fiable n'hésite pas à me demander.
Bon voyages
si tu veux quelques adresses d agence locale fiable n'hésite pas à me demander.
ceci
salut
c'est moi la petite francaise alors oui je pars moi aussi seule au perou je serai la bas du 11/10 au 18/11 principalement je ferais le sud du pays logement chez habitant et souhaite faire 2 trek avec agence voici mon mail aurely_morand@yahoo.fr 0618049574 mon tel a bientot aurel
c'est moi la petite francaise alors oui je pars moi aussi seule au perou je serai la bas du 11/10 au 18/11 principalement je ferais le sud du pays logement chez habitant et souhaite faire 2 trek avec agence voici mon mail aurely_morand@yahoo.fr 0618049574 mon tel a bientot aurel
qui part au perou en octobre?
Moi je pars avec une amie du 1 au 20 novembre ...
on a les billets... on a 3 objectifs... Nazca / MachuPichu / tour en foret amazonienne
et puis c'est tout !!!
donc en gros on va certainement etre dans le sud surtout que jusqu'au 5/7 Novembre il y a la fete du coté de Puno....
Pareil, backpack à fond donc si vous avez des idees, des infos, on est preneur....
@+
S
@+
S
"Mais bon sang ! Pourquoi croyez-vous que le Grand, là-haut, a décidé de la faire ronde, la Terre ? Si elle était plate, au bout, on tomberait." Daniel Herrero
bonjour veronikkkk,
Comme cecaqp te l'a indiqué plus haut, je pars pour 6 mois en amérique du sud le 11 octobre. Je ne pars pas seule, mon ami sera avec moi pour ce voyage, mais cela ne change rien au fait que ce serait avec plaisir que tu te joignes à nous pour un petit bout de temps. Nous partons d'équateur, et nous serons au pérou certainement début ou mi-novembre, nous arriverons du nord et avons pour projet de visiter le nord (côte puis région de chachapoyas), la cordillère blanche, puis le sud ( région d'arequipa, de cuzco, lac titicaca).Voilou, suivant tes projets, tien nous au courant de ce que tu souhaites voir et faire, à quel moment, et si cela concorde avec nous, pas de problème pour découvrir ensemble! Bonjour au québec que nous connaissons bien, à bientot peut-être!
pauline.
Comme cecaqp te l'a indiqué plus haut, je pars pour 6 mois en amérique du sud le 11 octobre. Je ne pars pas seule, mon ami sera avec moi pour ce voyage, mais cela ne change rien au fait que ce serait avec plaisir que tu te joignes à nous pour un petit bout de temps. Nous partons d'équateur, et nous serons au pérou certainement début ou mi-novembre, nous arriverons du nord et avons pour projet de visiter le nord (côte puis région de chachapoyas), la cordillère blanche, puis le sud ( région d'arequipa, de cuzco, lac titicaca).Voilou, suivant tes projets, tien nous au courant de ce que tu souhaites voir et faire, à quel moment, et si cela concorde avec nous, pas de problème pour découvrir ensemble! Bonjour au québec que nous connaissons bien, à bientot peut-être!
pauline.
"il faut voyager pour frotter sa cervelle contre celle d'autrui" (Montaigne)
bonjour,
j'avais déjà laissé une note sur partir seule au Pérou. Je l'ai fait sans problèmes. Tu peux voir les récits de mon voyage, et une commentaire sur le fait de voyager seule sur mon blog http://voyagesonline.over-blog.com
Peggy
j'avais déjà laissé une note sur partir seule au Pérou. Je l'ai fait sans problèmes. Tu peux voir les récits de mon voyage, et une commentaire sur le fait de voyager seule sur mon blog http://voyagesonline.over-blog.com
Peggy
Hello PAuline,
Je serai au Pérou mi novembre et plus en Amérique du sud pour 6 mois aussi. Alors je ne propose pas de monter un groupe mais bon je voyage seule aussi en terrain inconnu et suis pas mal tenté par de la randonnée...mais pas top en solo alors si on peut se rencontrer là bas ce serait avec plaisir. Bonne soiréé.
Charly
Je serai au Pérou mi novembre et plus en Amérique du sud pour 6 mois aussi. Alors je ne propose pas de monter un groupe mais bon je voyage seule aussi en terrain inconnu et suis pas mal tenté par de la randonnée...mais pas top en solo alors si on peut se rencontrer là bas ce serait avec plaisir. Bonne soiréé.
Charly
« On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va. » Christophe Colomb (1451-1506
Bonjour Veronikkk,
je reviens du Perou où j'ai passe un mois toute seule ou presque car lors d'un voyage comme celui ci, c'est fou le nombre de touristes et en l'occurence francais que l'on rencontre ... ( au bout d'une semaine on arrive a reperer les français : habille en quetchua ... lol ) donc ne t'affole pas tu ne seras probablement jamais seule a moins de le vouloir. Je n'ai eu aucun soucis du au fait que j'etais seule, bien au contraire, les peruviens et peruviennes ont fait attention a moi, les taxis me ramenant jusqu'à la porte de mon hotel et attendant que je rentre, la population m'indiquant toujours le prix des taxis, des bus ... etc pour que je paye pas plus cher ... et vraiment seule on a un autre contact avec la population ... on est oblige de se debrouiller en espagnol, on est a cote de locaux dans les bus ce qui facilite le contact ... bref en en paraltn avec des couples rencontre sur place ... j'ai eu beaucoup plus de contact avec la population et honnetement ce fut super .... si tu as d'autre questions n'hesites surtout pas ... j'ai laisse un recit complet avec les tarifs des bus, hotel et autres sur mon blog : viovoyage.canalblog.com
PS / evite l'hotel ejercicios a Arequipa ... pourtant dans le guide du routard ... Bon voyage et profites en a fond ..... les odeurs, les couleurs, les sons .... fantastique ....
je reviens du Perou où j'ai passe un mois toute seule ou presque car lors d'un voyage comme celui ci, c'est fou le nombre de touristes et en l'occurence francais que l'on rencontre ... ( au bout d'une semaine on arrive a reperer les français : habille en quetchua ... lol ) donc ne t'affole pas tu ne seras probablement jamais seule a moins de le vouloir. Je n'ai eu aucun soucis du au fait que j'etais seule, bien au contraire, les peruviens et peruviennes ont fait attention a moi, les taxis me ramenant jusqu'à la porte de mon hotel et attendant que je rentre, la population m'indiquant toujours le prix des taxis, des bus ... etc pour que je paye pas plus cher ... et vraiment seule on a un autre contact avec la population ... on est oblige de se debrouiller en espagnol, on est a cote de locaux dans les bus ce qui facilite le contact ... bref en en paraltn avec des couples rencontre sur place ... j'ai eu beaucoup plus de contact avec la population et honnetement ce fut super .... si tu as d'autre questions n'hesites surtout pas ... j'ai laisse un recit complet avec les tarifs des bus, hotel et autres sur mon blog : viovoyage.canalblog.com
PS / evite l'hotel ejercicios a Arequipa ... pourtant dans le guide du routard ... Bon voyage et profites en a fond ..... les odeurs, les couleurs, les sons .... fantastique ....
"Aimer est un mot qu'il faut vivre
retour de Sydney ... prochaine etape bientot !
coucou..
Je suis actuellement à Lima et j'y reste jusqu'au mois de juin au minimum. Je suis ici avec mon ami, qui a toute sa famille ici. Je suis a Lima depuis début octobre et je prends des cours d'espagnol.
Je suis sur place et donc ya pas de problème quand toi (ou les autres internautes) vous êtes a Lima et pour visiter la villle, sortir le soir ensemble.
Aussi pour ceux qui comptent faire des petits voyages pas très loin de Lima ou autour du Pérou ça me dirait bien de vous accompagner, car pour l'instant moi je ne travaille pas alors que mon ami travaille. J'ai beaucoup de temps libre et j'aime beaucoup visiter.
Alors n'hésitez pas tenez moi au courant. Et si vous avez des questions ou besoin de conseils, je peux demander à la famille péruvienne de mon ami.
Je suis actuellement à Lima et j'y reste jusqu'au mois de juin au minimum. Je suis ici avec mon ami, qui a toute sa famille ici. Je suis a Lima depuis début octobre et je prends des cours d'espagnol.
Je suis sur place et donc ya pas de problème quand toi (ou les autres internautes) vous êtes a Lima et pour visiter la villle, sortir le soir ensemble.
Aussi pour ceux qui comptent faire des petits voyages pas très loin de Lima ou autour du Pérou ça me dirait bien de vous accompagner, car pour l'instant moi je ne travaille pas alors que mon ami travaille. J'ai beaucoup de temps libre et j'aime beaucoup visiter.
Alors n'hésitez pas tenez moi au courant. Et si vous avez des questions ou besoin de conseils, je peux demander à la famille péruvienne de mon ami.
Le voyage a beaucoup de vertues ...
Log in first, then come back to this page.








