Back to the discussion

in Destinations › Océan Indien Africain

Retour de Madagascar

Discussion started by Sylvie300860 on 2005-09-03

19 replies

English translation pending — showing the original.


Retour de Madagascar

Sylvie300860 · 2005-09-03

Bonjour, Je reviens de 4 semaines extraordinaires à Madagascar Si vous voulez réserver une voiture à Mada, louez en direct aux malgaches Evitez les grosses agences à Tana et en France qui sous-traitent aux propriétaires des véhicules. Vous pouvez être en direct avec les propriétaires de voiture ou de 4x4 grâce à Aurélien - son adresse mail est : aurelienmada@yahoo.fr En évitant les gros intermédiaires, vous paierez 2 à 3 fois moins cher la location de votre véhicule, ou un circuit éventuel si vous préférez que tout soit organisé à votre arrivée. Aurélien est un jeune malgache, très compétent, dynamique et sérieux. Il est super sympa et pourra vous donner des conseils par mail avant votre arrivée à Mada, vous réserver vos hôtels, ou vous proposer un itinéraire ( selon votre demande ) - Madagascar personnalisé : il s'adapte à vos souhaits et à votre budget. Envoyez-lui un mail, vous ne risquez rien - vous ne serez pas déçus J'ai eu son adresse sur un forum de voyageurs il y a 6 mois - j'ai essayé - je suis revenue enchantée de mon voyage (paysages, accueil extra) et j'écris sur ce forum pour que d'autres personnes puissent profiter aussi de ce bon plan. amicalement😉 sylvie

Retour de Madagascar

Cdave · 2005-09-03

Bonjour, Pourriez-vous décrire vos parcours avec "aurelien" et surout détaillez les postes de dépenses SVP en précisant également les contraintes. Merci d'avance,

Retour de Madagascar

Sylvie300860 · 2005-09-03

bonjour, j'ai loué un 4x4 à Aurélien pendant 4 semaines - il m'a proposé un chauffeur et un guide avec la location du 4z4 j'ai payé 2, 5 fois moins cher que ce que me proposait Nouvelles Frontières ou son correspondant à Tana : Océane aventures les prix payés en août sont les plus chers (haute saison touristique), rien à voir avec ce qu'on vous demandera en octobre ou novembre. nous étions 4 personnes - nous avons fait la route de Tana à Tuléar, puis Ifaty (très touristique), puis les pistes du grand sud de Tuléar à Fort Dauphin Route RN7 de Tana à Tuléar : s'arrêter à Antsirabe (plein de petits ateliers, de petits métiers), à Ambositra. Nous sommes allés dans le parc de Ranomafana (parc + sources thermales), à Fianarantsoa, à Ambalavao (voir la fabrique de papier antaimoro), au parc de l'Anja (les lémuriens viennent sur vous si vous leur tendez des bananes), dans le parc de l'Isalo (2 jours extra dont une nuit où tout a été préparé en camping), puis Tuléar, Ifaty. Sur toute cette route, on peut trouver des hôtels très confortables et de très bons restaurants Pistes de Tuléar à Fort Dauphin :Trajet magnifique. Madagascar authentique, mais sans confort hôtelier Tout dépend de ce qu'on recherche. Aurélien est jeune et super sympa, ce qui nous a ouvert beaucoup de portes pour l'accueil chez les malgaches Si vous voulez être au courant des bonnes astuces locales, des bons petits restos, des fêtes locales, partez avec un jeune malgache comme lui et vous ne serez pas déçu. Au niveau de l'hôtellerie, on peut trouver une chambre de 5 euros à 15 euros (tout dépend de votre budget et du confort souhaité) - au niveau des repas, on peut trouver à manger de 2 euros à 5 euros par personne (tout dépend si vous mangez à la malgache ou à l'occidentale). On a mangé malgache et on n'a pas été malade. Voilà en gros pour les infos. Cordialement sylvie

Retour de Madagascar

Kirikakou · 2005-09-05

Bonjour, On part a Mada tt le mois d'octobre. On souhaite emporter un petit réchaud mais je ne sais pas quel type de cartouche de gaz on trouve + facilement sur l'ile ? Primus ou Campingaz ? Si quelqu'un est au courrant...merci d'avance

Retour de Madagascar

Kamiko · 2005-09-05

perso j'achéte campingaz sur place me demande pas le prix je ne l'ai + en tête 😕

Bon séjour

Retour de Madagascar

Melodiie · 2005-09-05

et le "fatapera" alors, Kamiko?😛

Retour de Madagascar

ZeBadGuy · 2005-09-05

ça t'a couté combien le 4x4 + essence + chauffeur ?

dommage que les vols soient aussi chers j'y retournerais bien à Mada...

Retour de Madagascar

Coqenpat · 2005-09-05

Bonjour C'est quoi (combien) 2, 5 moin chère!

Retour de Madagascar

Kirikakou · 2005-09-06

Merci Kamiko, c'était pour etre sur d'emporter le bon réchaud ! 🙂

Retour de Madagascar

Kamiko · 2005-09-06

oui oui

alors il y a 2 types de fatapera

je n'ai la photo que de celui à gaz

l'autre à charbon il est en brousse 😊 et je n'ai pas d'images

Désolé de vous dévevoir 🤪

Retour de Madagascar

Kirikakou · 2005-09-06

Ah oui mais la je crois que l'on ne parle pas de la meme chose🤪, moi ce que je cherche c'est une cartouche de gaz qui rentre dans un sac a dos, la il me semble que sur la photo c'est +tot qqc de gros. C'est un petit réchaud de rando. Mais merci quand meme Si d'autres sont au courant de ce que l'on peut trouver la bas, merci d'avance ! Je recherche plus des infos sur ce type de cartouches :

Retour de Madagascar

Kamiko · 2005-09-06

kirikakou, ce message ne te concerne pas

cette bombonne s'appelle un fatapera

c'est ce que nos familles utilisent

toi on sait de quoi tu parles, et t'inquiéte pas il y en a

😎😎😎😎😎

Retour de Madagascar

Kirikakou · 2005-09-06

Merci !!😉 Désolé j'avais mal copris😕

Retour de Madagascar

Unreve · 2005-12-07

Tu as payé combien pour le 4x4 alors ?🙂

Retour de Madagascar

Sylvie300860 · 2005-12-07

j'ai payé 55 euros par jour

essaie de trouver mieux en tarif... et avec un mec super sympa qui ne cherchera pas à t'arnaquer

il cherchera toujours à te faire payer le prix malgache quand tu achètes quelque chose et non le prix du touriste....

j'ai mis un mot sur ce forum, non pas que je touche une commission quelconque, mais pour faire bénéficier d'autres voyageurs d'un bon plan

car j'ai moi-même trouvé l'adresse d'Aurélien sur un forum de voyageurs je te rappelle son mail :aurelienmada@yahoo.fr

bon voyage sylvie

Retour de Madagascar

Unreve · 2005-12-07

🙂 ok merci 🙂

Retour de Madagascar

Nathaliiie · 2005-12-08

Salut Patrick,

Toi qui est un habitué de Mada, qu'en penses-tu?

Retour de Madagascar

Coqenpat · 2005-12-08

Mon PAPA qui était un homme sage me didait PATRICK il n y a pas de filantrophie dans la vie. J'ai vite comprie qu'il avais raison, toute chose a un prix! VOITURE, Ess, Chaufeur, guide. Tous loueurs vrément serrieux ne pourais pratiquer avec la garentie d'un véhicule en bonne état, un bon chauffeur (qui boie pas), qui parle Français, qui vous sere de guide. Un prix minimum de ! Bonjour, Voici les renseignements que vous avez demandé: Marque de la voiture: Peugeot 406, Climatisée Couleur: Blanche Tarif:35€/jour+ essence en sus Transfert en ville :15€ Si vous trouvez une voiture de la même marque, vous pouvez la mettre sur le site en attendant votre arrivée à Mada. A bientôt Voici la réponce d'un AMI fidel :) a qui j'envoie d'autre amis.

Retour de Madagascar

Ramiaraka · 2005-12-09

Comme je vois les tarif est normal, essence compris. Par cher du tout, mais c'est un pot de l'avoir decouvert car ils sont rare en ce moment des chauffeurs de ce gabarit, 55 euro trop cool 😏😏😏😏😏

Retour de Madagascar

Afif · 2006-01-23

Salut vous,

Vous etes la qlde vous trois nataliesur ctte photo???

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.