Retour de Madagascar
by Sylvie300860
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je reviens de 4 semaines extraordinaires à Madagascar
Si vous voulez réserver une voiture à Mada, louez en direct aux malgaches
Evitez les grosses agences à Tana et en France qui sous-traitent aux
propriétaires des véhicules.
Vous pouvez être en direct avec les propriétaires de voiture ou de 4x4
grâce à Aurélien - son adresse mail est : aurelienmada@yahoo.fr
En évitant les gros intermédiaires, vous paierez 2 à 3 fois moins cher
la location de votre véhicule, ou un circuit éventuel si vous préférez
que tout soit organisé à votre arrivée.
Aurélien est un jeune malgache, très compétent, dynamique et sérieux.
Il est super sympa et pourra vous donner des conseils par mail avant
votre arrivée à Mada, vous réserver vos hôtels, ou vous proposer un
itinéraire ( selon votre demande ) -
Madagascar personnalisé : il s'adapte à vos souhaits et à votre budget.
Envoyez-lui un mail, vous ne risquez rien - vous ne serez pas déçus
J'ai eu son adresse sur un forum de voyageurs il y a 6 mois - j'ai essayé - je suis revenue
enchantée de mon voyage (paysages, accueil extra) et j'écris sur ce forum
pour que d'autres personnes puissent profiter aussi de ce bon plan.
amicalement😉
sylvie
bonjour,
j'ai loué un 4x4 à Aurélien pendant 4 semaines - il m'a proposé un chauffeur et un guide avec la location du 4z4
j'ai payé 2, 5 fois moins cher que ce que me proposait Nouvelles Frontières ou son correspondant à Tana :
Océane aventures
les prix payés en août sont les plus chers (haute saison touristique), rien à voir avec ce qu'on vous demandera en octobre ou novembre.
nous étions 4 personnes - nous avons fait la route de Tana à Tuléar, puis Ifaty (très touristique), puis les pistes du grand sud de Tuléar à Fort Dauphin
Route RN7 de Tana à Tuléar : s'arrêter à Antsirabe (plein de petits ateliers, de petits métiers), à Ambositra. Nous sommes allés dans le parc de Ranomafana (parc + sources thermales), à Fianarantsoa, à Ambalavao (voir la fabrique de papier antaimoro), au parc de l'Anja (les lémuriens viennent sur vous si vous leur tendez des bananes), dans le parc de l'Isalo (2 jours extra dont une nuit où tout a été préparé en camping), puis Tuléar, Ifaty.
Sur toute cette route, on peut trouver des hôtels très confortables et de très bons restaurants
Pistes de Tuléar à Fort Dauphin :Trajet magnifique. Madagascar authentique, mais sans confort hôtelier
Tout dépend de ce qu'on recherche.
Aurélien est jeune et super sympa, ce qui nous a ouvert beaucoup de portes pour l'accueil chez les malgaches
Si vous voulez être au courant des bonnes astuces locales, des bons petits restos, des fêtes locales, partez
avec un jeune malgache comme lui et vous ne serez pas déçu.
Au niveau de l'hôtellerie, on peut trouver une chambre de 5 euros à 15 euros (tout dépend de votre budget et
du confort souhaité) - au niveau des repas, on peut trouver à manger de 2 euros à 5 euros par personne (tout dépend si vous mangez à la malgache ou à l'occidentale). On a mangé malgache et on n'a pas été malade.
Voilà en gros pour les infos.
Cordialement
sylvie
Bonjour
C'est quoi (combien) 2, 5 moin chère!
Ah oui mais la je crois que l'on ne parle pas de la meme chose🤪, moi ce que je cherche c'est une cartouche de gaz qui rentre dans un sac a dos, la il me semble que sur la photo c'est +tot qqc de gros.
C'est un petit réchaud de rando.
Mais merci quand meme
Si d'autres sont au courant de ce que l'on peut trouver la bas, merci d'avance !
Je recherche plus des infos sur ce type de cartouches :
Tu as payé combien pour le 4x4 alors ?🙂
j'ai payé 55 euros par jour
essaie de trouver mieux en tarif... et avec un mec super sympa qui ne cherchera pas à t'arnaquer
il cherchera toujours à te faire payer le prix malgache quand tu achètes quelque chose et non le prix du touriste....
j'ai mis un mot sur ce forum, non pas que je touche une commission quelconque, mais pour faire bénéficier d'autres voyageurs d'un bon plan
car j'ai moi-même trouvé l'adresse d'Aurélien sur un forum de voyageurs je te rappelle son mail :aurelienmada@yahoo.fr
bon voyage sylvie
essaie de trouver mieux en tarif... et avec un mec super sympa qui ne cherchera pas à t'arnaquer
il cherchera toujours à te faire payer le prix malgache quand tu achètes quelque chose et non le prix du touriste....
j'ai mis un mot sur ce forum, non pas que je touche une commission quelconque, mais pour faire bénéficier d'autres voyageurs d'un bon plan
car j'ai moi-même trouvé l'adresse d'Aurélien sur un forum de voyageurs je te rappelle son mail :aurelienmada@yahoo.fr
bon voyage sylvie
🙂 ok merci 🙂
Salut Patrick,
Toi qui est un habitué de Mada, qu'en penses-tu?
Toi qui est un habitué de Mada, qu'en penses-tu?
Bises....Nathaliiie
Mon PAPA qui était un homme sage me didait PATRICK il n y a pas de filantrophie dans la vie.
J'ai vite comprie qu'il avais raison, toute chose a un prix!
VOITURE, Ess, Chaufeur, guide.
Tous loueurs vrément serrieux ne pourais pratiquer avec la garentie d'un véhicule en bonne état, un bon chauffeur (qui boie pas), qui parle Français, qui vous sere de guide.
Un prix minimum de !
Bonjour, Voici les renseignements que vous avez demandé: Marque de la voiture: Peugeot 406, Climatisée Couleur: Blanche Tarif:35€/jour+ essence en sus Transfert en ville :15€ Si vous trouvez une voiture de la même marque, vous pouvez la mettre sur le site en attendant votre arrivée à Mada. A bientôt Voici la réponce d'un AMI fidel :) a qui j'envoie d'autre amis.
Log in first, then come back to this page.







