Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Problème pour effectuer un stage au Québec

Discussion started by Brissyd on 2009-12-29

1 reply

English translation pending — showing the original.


Problème pour effectuer un stage au Québec

Brissyd · 2009-12-29

bonjour

j'ai un problème avec ma demande de permis de travail pour faire mon stage au Québec. En effet, j'ai déjà bénéficié une fois d'un permis de travail dans le cadre du programme mobilité jeunes pour effectuer un stage obligatoire dans mon cursus scolaire au Québec. J'aimerais réitérer l'expérience. J'ai déjà trouvé un organisme d'accueil qui semble bien motivé pour me prendre. Cependant, je viens d'apprendre que l'on ne peut pas avoir deux fois un permis de travail pour un stage. C'est une demande à vie. Est-ce que quelqu'un connaît une solution pour pouvoir malgré tout obtenir mon permis? On m'a parlé du permis "vacances travail" mais je ne sais pas si c'est possible. merci.

Problème pour effectuer un stage au Québec

Nikky · 2009-12-30

Il me semble qu'il y a plusieurs catégories dans le programme de mobilité: stage pour les études, perfectionnement, vacances-travail:

Veuillez noter que vous pouvez participer à deux reprises aux programmes de mobilité des jeunes Canada-France. Les deux séjours doivent être dans deux catégories différentes.

source: Ambassade du Canada à Paris

Tu pourrais donc prendre celui de perfectionnement professionnel vu que tu as déjà trouvé un employeur intéressé:

http://www.dfait-maeci.gc.ca/...professionals-fr.asp

Le pvt peut aussi être une option, puisque c'est un permis de travail ouvert durant 12 mois.

Bien entendu, tu ne peux pas refaire la catégorie du programme de stage, puisqu'il n'est permis que de le faire une seule fois. Il te faut choisir une autre catégorie.

Nikky

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.