j'ai un problème avec ma demande de permis de travail pour faire mon stage au Québec. En effet, j'ai déjà bénéficié une fois d'un permis de travail dans le cadre du programme mobilité jeunes pour effectuer un stage obligatoire dans mon cursus scolaire au Québec. J'aimerais réitérer l'expérience. J'ai déjà trouvé un organisme d'accueil qui semble bien motivé pour me prendre. Cependant, je viens d'apprendre que l'on ne peut pas avoir deux fois un permis de travail pour un stage. C'est une demande à vie. Est-ce que quelqu'un connaît une solution pour pouvoir malgré tout obtenir mon permis? On m'a parlé du permis "vacances travail" mais je ne sais pas si c'est possible. merci.
Problème pour effectuer un stage au Québec
by Brissyd
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour
j'ai un problème avec ma demande de permis de travail pour faire mon stage au Québec. En effet, j'ai déjà bénéficié une fois d'un permis de travail dans le cadre du programme mobilité jeunes pour effectuer un stage obligatoire dans mon cursus scolaire au Québec. J'aimerais réitérer l'expérience. J'ai déjà trouvé un organisme d'accueil qui semble bien motivé pour me prendre. Cependant, je viens d'apprendre que l'on ne peut pas avoir deux fois un permis de travail pour un stage. C'est une demande à vie. Est-ce que quelqu'un connaît une solution pour pouvoir malgré tout obtenir mon permis? On m'a parlé du permis "vacances travail" mais je ne sais pas si c'est possible. merci.
j'ai un problème avec ma demande de permis de travail pour faire mon stage au Québec. En effet, j'ai déjà bénéficié une fois d'un permis de travail dans le cadre du programme mobilité jeunes pour effectuer un stage obligatoire dans mon cursus scolaire au Québec. J'aimerais réitérer l'expérience. J'ai déjà trouvé un organisme d'accueil qui semble bien motivé pour me prendre. Cependant, je viens d'apprendre que l'on ne peut pas avoir deux fois un permis de travail pour un stage. C'est une demande à vie. Est-ce que quelqu'un connaît une solution pour pouvoir malgré tout obtenir mon permis? On m'a parlé du permis "vacances travail" mais je ne sais pas si c'est possible. merci.
Il me semble qu'il y a plusieurs catégories dans le programme de mobilité: stage pour les études, perfectionnement, vacances-travail:
Veuillez noter que vous pouvez participer à deux reprises aux programmes de mobilité des jeunes Canada-France. Les deux séjours doivent être dans deux catégories différentes.
source: Ambassade du Canada à Paris
Tu pourrais donc prendre celui de perfectionnement professionnel vu que tu as déjà trouvé un employeur intéressé:
http://www.dfait-maeci.gc.ca/...professionals-fr.asp
Le pvt peut aussi être une option, puisque c'est un permis de travail ouvert durant 12 mois.
Bien entendu, tu ne peux pas refaire la catégorie du programme de stage, puisqu'il n'est permis que de le faire une seule fois. Il te faut choisir une autre catégorie.
Nikky
Veuillez noter que vous pouvez participer à deux reprises aux programmes de mobilité des jeunes Canada-France. Les deux séjours doivent être dans deux catégories différentes.
source: Ambassade du Canada à Paris
Tu pourrais donc prendre celui de perfectionnement professionnel vu que tu as déjà trouvé un employeur intéressé:
http://www.dfait-maeci.gc.ca/...professionals-fr.asp
Le pvt peut aussi être une option, puisque c'est un permis de travail ouvert durant 12 mois.
Bien entendu, tu ne peux pas refaire la catégorie du programme de stage, puisqu'il n'est permis que de le faire une seule fois. Il te faut choisir une autre catégorie.
Nikky
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
Log in first, then come back to this page.










