Salut Vigounir.
Oui, nous l'avons échapé belle.
Nous effectuions la traverssée de Mexico à Cancun pour visiter le pays mais aussi en priorité les sites Mayas. Il faut préciser que j'avais déjà effectué plusieurs longs voyages au Pérou, Equateur, Bolivie, B. Honduras, Colombie et j'en passe. Nous étions, ils nous semblaient, rompus aux risques des voyages sur le continent Sud Américain. Nous étions en route, avec une WV prise en charge à Mexico et nous traverssions la région du Chappas. A un endroit dont je ne me rappelle pas bien le non, nous devions nous rendre à une cascade connue et citée dans le LP. Nous avons loupé la route qui devait nous y conduirte et nous roulions en dirrection de l'Ouest sur une route relativement importante mais qui traverssait une belle forêt. Sur notre droite nous avons bien vu une voiture abandonnée, les pneus crevés et les portes ouvertes mais personne se trouvait à proximité et nous avons poursuivi.
A la sortie d'une courbe, nous avons vu une cmionnette en travers de la route avec 5 civils en armesJ'ai immédiatement pensé à une embuscade et j'ai immédiatement fait demi-tour mais j'ai dû m'y reprendre dans mes manoeuvre car ma voiture avait des pneus diagonaux. J'ai finalement pris la route du retour car je me souvenais que quelques 12 kilomètres avant nous avons traverssé un petit village. C'est lors de cette fuite que j'ai remarqué que le véhicule et les hommes en armes me prenait en suite.
Quelques centaines de mètres plus loin, à la hauteur de la voiture abandonnée, j'ai crevé de deux roues car, et je ne l'avais pas vu en venant, il y avait des quanrtités de bouteilles cassées sur la chaussée. Nous avons roulé comme des foux avec deux pneus crevé, sur 10 kilomètres et, peu avant le village, nous poursuivants ont abandonné la poursuite. Nous nous sommes réfugié dans le village et nous avons repris nos esprits et réparé notre véhicule qui avait souffert. Voilà notre aventure du Chapas.
Bien sur nous avons contacté les autorité et nous avons été informés des difficultés locales.
Voila notre aventure du Chappas donc prudence dans cette superbe région.
Amicalement.
Gapion
* **************
Une visite sur Gapion pour vivre avec les aventuriers.
Voyager Pour comprendre
Se rendre sur un moteur de recherche (ex.: Yahoo ou Google) et taper "Gapion". Se laisser conduire sur les liens dans le site gapion, Véronique et Daniel de forum voyage..
Journal de voyage mis à jour depuis juin 2007 jusqu’à fin 2010, dates pour les 3 parties du périple soit 29 mois d’aventures :
http://homepage.bluewin.ch/gapionVraiment la totale sur le voyage et les voyageurs, nouvelles, plus de 2'500 photos, itinéraires, etc…:
http://spaces.msn.com/gapion1951/Radio Chablais, en live, dans le mode entier, les samedis dès 10h45, c’est une gorgée de plaisir,
un rayon de soleil, un instant d’amitié, un voyage sans débourser, une carte postale de
partage et d’aventures. Que des découvertes avec GAPION le globe trotteur et No-No.
Egalement en » podcad » sur le site et ce pendant la semaine qui suit la diffusion
Mode d’emploi pour écouter l’émission en différé, sur internet :
Entrer sur le site Radio Chablais home, puis sous pod-cast, puis sous dimanche , puis sous 08h15, globe trotteur et uniquement écouter…. C’est si simple….
Le Sépey et Hérémence, janvier 2010