Visite des ruines de Tulum
by Finertie
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Salut à tous.
Durant un séjour dans le Yucatan nous partirons le matin de Cozumel à l'aide du premier bateau (il existe bien un système de navette non ?) et une fois à Playa del Carmen nous prendrions le premier collectivo pour Tulum (arrivé à Tulum pour ????? ).
Une fois à Tulum nous souhaitons visiter les ruines, combien de temps est nécessaire pour cela ? Nous aimerons en effet voir les cénotes environnant (au moins un !!!!) (d'ailleurs où sont t'ils et comment s'y rendre sans véhicule?) et nous nous demandons si le tous est faisable dans la journée.
Evidement dormir dans une cabanas ne nous dérangerai pas, si vous avez des conseils .....
Merci, cordialement Nicolas.
nico coe
Bonjour sans vouloir contrecarrer tes plans , les heures de ferrys de Cozumel à Playa del C .sont:7h 10h 13h 17h 21h.Le trajet coûte 140 pesos.
Les collectivos au départde playa del C pour Tulum coûte 35 pesos le trajet, et mettent plus ou moins une heure, en fonction de différents facteurs.
Tulum prend 1het demie;mais comme tu y vas de tes propres moyens;tu y restes autant que tu veux.L'entrée coûte 51pesos (plus 35pesos si tu entres avec une caméra).
l y a de quoi loger, mais sans te conseiller , en partant tôt le matin tu peux faire aisément le tout sur ta journée.
Voila passes de bonnes vacances.
oyodedios
Attention les ruines de TULUM ouvrent à 9.00 AM et ferment à 5.00 PM.
Les colectivos circulent de 6.00 AM à 9.30 PM. De PLAYA DEL CARMEN à TULUM, comptez environ 50 min et 35 pesos/P (2 EUR/P).
La visite du site archéologique dure environ 1h30. L'entrée du site vaut 55 pesos/p (3 EUR/P).
Un guide sur place: environ 600 pesos (35 EUR).
Vous voulez un plan de la zone, envoyez moi votre adresse e-mail en message privé et je vous l'envoie.
Ok merci.
Sur ce cite nous avions vu de plus nombreuses horaires de ferry :
http://www.travelyucatan.com/playa_del_carmen_cozumel_ferry.php
En fait je voulais partir de Playa del Carmen au soir pour pouvoir profite à fond de Tulum le lendemain, voir un cénote au réveil de nous dérangerais pas (et même un autre une fois les ruines fermé serait appréciable).
Nous pensons désormais louer une voiture, cela nous permettrai plus de liberté de transport, et donc de voyager en dehors des horaire de bus, qu'en pensez vous?
Nous faison un raid: Cancun, Playa del Carmen, Cozumel, Playa del Carmen (prise de voiture ??), Tulum, Chichen Itza et re Cancun.
nico coe
Novembre prochain sera notre 7 éme séjour nous avons toujours pour plus de liberté loué une voiture directement a l'aéroport a Exécutive rent acar
ils ont des prix raisonaables des voitures en bon états le contrôle est strict a la prise du véhicule et a la remise ils viennent vous attendre a la sortie de l'aéroport et vous y ramènent . De plus ils ont des agences a Puerto Morelos Playa del Carmen Puerto Adventura et Tulum
Salut Finertie.
Bravo pour ton choix du site de Tulum. Génial. le seul site du pays qui se trouve au bord de la mer. Un choix excellent car il offre beaucoup de belles choses que je n'ai pas trouvé aileur dans le pays. Dommage que tu restes que peu dans la région car avec la location d'un véhicule, il y a encore beaucoup de belles choses à voir mais c'est vrai qu'il faut trier car le temps est compté et l'idéal serait une semaine. Attention si tu vas dans le Chapas lors de ton périple. Nous y avons trouvé des problèmes et même, lors de la traversée Est-Ouest, une embuscade pour nous détrousser. Bon voyage et à bientôt. Gapion
* **************************************************************
Une visite sur Gapion pour vivre avec les aventuriers.
Voyager Pour comprendre
Se rendre sur un moteur de recherche (ex.: Yahoo ou Google) et taper "Gapion". Se laisser conduire sur les liens dans le site gapion, Véronique et Daniel de forum voyage..
Journal de voyage mis à jour depuis juin 2007 jusqu’à fin 2010, dates pour les 3 parties du périple soit 29 mois d’aventures : http://homepage.bluewin.ch/gapion
Vraiment la totale sur le voyage et les voyageurs, nouvelles, plus de 2'500 photos, itinéraires, etc…: http://spaces.msn.com/gapion1951/
Radio Chablais, en live, dans le mode entier, les samedis dès 10h45, c’est une gorgée de plaisir,
un rayon de soleil, un instant d’amitié, un voyage sans débourser, une carte postale de
partage et d’aventures. Que des découvertes avec GAPION le globe trotteur et No-No.
Egalement en » podcad » sur le site et ce pendant la semaine qui suit la diffusion
Mode d’emploi pour écouter l’émission en différé, sur internet :
Entrer sur le site Radio Chablais home, puis sous pod-cast, puis sous dimanche , puis sous 08h15, globe trotteur et uniquement écouter…. C’est si simple….
Le Sépey et Hérémence, janvier 2010
Bravo pour ton choix du site de Tulum. Génial. le seul site du pays qui se trouve au bord de la mer. Un choix excellent car il offre beaucoup de belles choses que je n'ai pas trouvé aileur dans le pays. Dommage que tu restes que peu dans la région car avec la location d'un véhicule, il y a encore beaucoup de belles choses à voir mais c'est vrai qu'il faut trier car le temps est compté et l'idéal serait une semaine. Attention si tu vas dans le Chapas lors de ton périple. Nous y avons trouvé des problèmes et même, lors de la traversée Est-Ouest, une embuscade pour nous détrousser. Bon voyage et à bientôt. Gapion
* **************************************************************
Une visite sur Gapion pour vivre avec les aventuriers.
Voyager Pour comprendre
Se rendre sur un moteur de recherche (ex.: Yahoo ou Google) et taper "Gapion". Se laisser conduire sur les liens dans le site gapion, Véronique et Daniel de forum voyage..
Journal de voyage mis à jour depuis juin 2007 jusqu’à fin 2010, dates pour les 3 parties du périple soit 29 mois d’aventures : http://homepage.bluewin.ch/gapion
Vraiment la totale sur le voyage et les voyageurs, nouvelles, plus de 2'500 photos, itinéraires, etc…: http://spaces.msn.com/gapion1951/
Radio Chablais, en live, dans le mode entier, les samedis dès 10h45, c’est une gorgée de plaisir,
un rayon de soleil, un instant d’amitié, un voyage sans débourser, une carte postale de
partage et d’aventures. Que des découvertes avec GAPION le globe trotteur et No-No.
Egalement en » podcad » sur le site et ce pendant la semaine qui suit la diffusion
Mode d’emploi pour écouter l’émission en différé, sur internet :
Entrer sur le site Radio Chablais home, puis sous pod-cast, puis sous dimanche , puis sous 08h15, globe trotteur et uniquement écouter…. C’est si simple….
Le Sépey et Hérémence, janvier 2010
Gapion
http://gapion.wordpress.com/
Bonjour, me voilà intéressée par vos mésaventures au Chiapas; quels problèmes avez-vous rencontrés ? vous a-t-on finalement détroussés ? dans quelle région ? Quels ont vos conseils précis ? Merci pour votre réponse, Virginie
virginie
Bonjour et merci pour vos réponses.
Finalement le planning à encore changé : nous préférons raccourcir Cancun de un jour et rajouter un jour aux alentours de Tulum.
Evidemment nous serons motorisée.
Quels sont les immanquable du coins selon vous ? ( Cénotes, excursions ....... )
Merci.
Cordialement Nicolas.
nico coe
Salut Vigounir.
Oui, nous l'avons échapé belle.
Nous effectuions la traverssée de Mexico à Cancun pour visiter le pays mais aussi en priorité les sites Mayas. Il faut préciser que j'avais déjà effectué plusieurs longs voyages au Pérou, Equateur, Bolivie, B. Honduras, Colombie et j'en passe. Nous étions, ils nous semblaient, rompus aux risques des voyages sur le continent Sud Américain. Nous étions en route, avec une WV prise en charge à Mexico et nous traverssions la région du Chappas. A un endroit dont je ne me rappelle pas bien le non, nous devions nous rendre à une cascade connue et citée dans le LP. Nous avons loupé la route qui devait nous y conduirte et nous roulions en dirrection de l'Ouest sur une route relativement importante mais qui traverssait une belle forêt. Sur notre droite nous avons bien vu une voiture abandonnée, les pneus crevés et les portes ouvertes mais personne se trouvait à proximité et nous avons poursuivi.
A la sortie d'une courbe, nous avons vu une cmionnette en travers de la route avec 5 civils en armesJ'ai immédiatement pensé à une embuscade et j'ai immédiatement fait demi-tour mais j'ai dû m'y reprendre dans mes manoeuvre car ma voiture avait des pneus diagonaux. J'ai finalement pris la route du retour car je me souvenais que quelques 12 kilomètres avant nous avons traverssé un petit village. C'est lors de cette fuite que j'ai remarqué que le véhicule et les hommes en armes me prenait en suite. Quelques centaines de mètres plus loin, à la hauteur de la voiture abandonnée, j'ai crevé de deux roues car, et je ne l'avais pas vu en venant, il y avait des quanrtités de bouteilles cassées sur la chaussée. Nous avons roulé comme des foux avec deux pneus crevé, sur 10 kilomètres et, peu avant le village, nous poursuivants ont abandonné la poursuite. Nous nous sommes réfugié dans le village et nous avons repris nos esprits et réparé notre véhicule qui avait souffert. Voilà notre aventure du Chapas. Bien sur nous avons contacté les autorité et nous avons été informés des difficultés locales. Voila notre aventure du Chappas donc prudence dans cette superbe région. Amicalement.
Gapion * ************** Une visite sur Gapion pour vivre avec les aventuriers.
Voyager Pour comprendre
Se rendre sur un moteur de recherche (ex.: Yahoo ou Google) et taper "Gapion". Se laisser conduire sur les liens dans le site gapion, Véronique et Daniel de forum voyage..
Journal de voyage mis à jour depuis juin 2007 jusqu’à fin 2010, dates pour les 3 parties du périple soit 29 mois d’aventures : http://homepage.bluewin.ch/gapion
Vraiment la totale sur le voyage et les voyageurs, nouvelles, plus de 2'500 photos, itinéraires, etc…: http://spaces.msn.com/gapion1951/
Radio Chablais, en live, dans le mode entier, les samedis dès 10h45, c’est une gorgée de plaisir,
un rayon de soleil, un instant d’amitié, un voyage sans débourser, une carte postale de
partage et d’aventures. Que des découvertes avec GAPION le globe trotteur et No-No.
Egalement en » podcad » sur le site et ce pendant la semaine qui suit la diffusion
Mode d’emploi pour écouter l’émission en différé, sur internet :
Entrer sur le site Radio Chablais home, puis sous pod-cast, puis sous dimanche , puis sous 08h15, globe trotteur et uniquement écouter…. C’est si simple….
Le Sépey et Hérémence, janvier 2010
Nous effectuions la traverssée de Mexico à Cancun pour visiter le pays mais aussi en priorité les sites Mayas. Il faut préciser que j'avais déjà effectué plusieurs longs voyages au Pérou, Equateur, Bolivie, B. Honduras, Colombie et j'en passe. Nous étions, ils nous semblaient, rompus aux risques des voyages sur le continent Sud Américain. Nous étions en route, avec une WV prise en charge à Mexico et nous traverssions la région du Chappas. A un endroit dont je ne me rappelle pas bien le non, nous devions nous rendre à une cascade connue et citée dans le LP. Nous avons loupé la route qui devait nous y conduirte et nous roulions en dirrection de l'Ouest sur une route relativement importante mais qui traverssait une belle forêt. Sur notre droite nous avons bien vu une voiture abandonnée, les pneus crevés et les portes ouvertes mais personne se trouvait à proximité et nous avons poursuivi.
A la sortie d'une courbe, nous avons vu une cmionnette en travers de la route avec 5 civils en armesJ'ai immédiatement pensé à une embuscade et j'ai immédiatement fait demi-tour mais j'ai dû m'y reprendre dans mes manoeuvre car ma voiture avait des pneus diagonaux. J'ai finalement pris la route du retour car je me souvenais que quelques 12 kilomètres avant nous avons traverssé un petit village. C'est lors de cette fuite que j'ai remarqué que le véhicule et les hommes en armes me prenait en suite. Quelques centaines de mètres plus loin, à la hauteur de la voiture abandonnée, j'ai crevé de deux roues car, et je ne l'avais pas vu en venant, il y avait des quanrtités de bouteilles cassées sur la chaussée. Nous avons roulé comme des foux avec deux pneus crevé, sur 10 kilomètres et, peu avant le village, nous poursuivants ont abandonné la poursuite. Nous nous sommes réfugié dans le village et nous avons repris nos esprits et réparé notre véhicule qui avait souffert. Voilà notre aventure du Chapas. Bien sur nous avons contacté les autorité et nous avons été informés des difficultés locales. Voila notre aventure du Chappas donc prudence dans cette superbe région. Amicalement.
Gapion * ************** Une visite sur Gapion pour vivre avec les aventuriers.
Voyager Pour comprendre
Se rendre sur un moteur de recherche (ex.: Yahoo ou Google) et taper "Gapion". Se laisser conduire sur les liens dans le site gapion, Véronique et Daniel de forum voyage..
Journal de voyage mis à jour depuis juin 2007 jusqu’à fin 2010, dates pour les 3 parties du périple soit 29 mois d’aventures : http://homepage.bluewin.ch/gapion
Vraiment la totale sur le voyage et les voyageurs, nouvelles, plus de 2'500 photos, itinéraires, etc…: http://spaces.msn.com/gapion1951/
Radio Chablais, en live, dans le mode entier, les samedis dès 10h45, c’est une gorgée de plaisir,
un rayon de soleil, un instant d’amitié, un voyage sans débourser, une carte postale de
partage et d’aventures. Que des découvertes avec GAPION le globe trotteur et No-No.
Egalement en » podcad » sur le site et ce pendant la semaine qui suit la diffusion
Mode d’emploi pour écouter l’émission en différé, sur internet :
Entrer sur le site Radio Chablais home, puis sous pod-cast, puis sous dimanche , puis sous 08h15, globe trotteur et uniquement écouter…. C’est si simple….
Le Sépey et Hérémence, janvier 2010
Gapion
http://gapion.wordpress.com/
Voilà qui fait réfléchir... J'ai emprunté la même route que vous au Chiapas, entre San Cristobal et Palenque, en passant par les cascades de Agua Azul et la chute de Misol Ha. La différence c'est que j'étais seule, mais avec un chauffeur. J'ai d'ailleurs traversé tout le Mexique de cette façon et j'étais prête à jurer de la sécurité, car je n'ai eu aucun problème, ni au Chiapas, ni ailleurs; pourtant je me promène seule partout. Votre histoire c'est comme au ciné...
Cela m'a permis de parcourir votre site, bravo pour tous ces voyages... Bien cordialement, Virginie
virginie
Log in first, then come back to this page.










