in Thèmes › Formalités administratives
Obtention du visa pour les Philippines
Discussion started by Gerdan on 2010-01-12
11 replies
English translation pending — showing the original.
Obtention du visa pour les Philippines
Gerdan · 2010-01-12
J'ai téléphoné à l'ambassade à Paris pour le visa car séjour de 28 jours. Impossible de comprendre quelque chose, ils parlent un très mauvais anglais... bref !
Pouvez vous me dire si l'on peut envoyer un chèque de 30 euros avec le dossier (passeport etc...) ?
Obtention du visa pour les Philippines
Routard14 · 2010-01-12
🙂 le visa sans souci
http://www.action-visas.com/les photos en prime
www.jpaventure.com
Obtention du visa pour les Philippines
Alexp79 · 2010-01-12
Essayes le consulat des Philippines à Marseille; je les avais appelé, ils sont sympas et la fille que j'avais eu au tel parle français:
2, rue Mascaron
13008 MARSEILLE
Tél. 04 91 75 72 98
Fax 04 91 56 45 51Horaires d'ouverture
Mercredi-Jeudi
15h00-19h00
et sur rendez-vous
Ils délivrent aussi des visas.
a++🙂
Obtention du visa pour les Philippines
Boholano · 2010-01-13
autrement tu fais l'extension visa sur place cout 50 euros pour 38 jours supp a a peu pres
amities de bohol
le boholano
yaya
Obtention du visa pour les Philippines
Nanig2 · 2010-01-13
Bonjour, je suis personnellement passée par l'ambassade à paris car au consulat de lyon (j'habite dans la drôme) on me demandait plus cher qu'à paris et en plus le consul souhaitait nous rencontrer (j'ai trouvé ça assez insolite d'ailleurs). J'ai téléchargé le formulaire de demande de visa en ligne, fait un chèque et envoyé mon passeport avec et n'ai eu aucun souci, le retour se fait quinze jours trois semaines aprés, j'ai également téléphoné à l'ambassade et n'ai eu aucun souci. Bon courage et surtout bonnes vacances !N.
Obtention du visa pour les Philippines
Ppb69 · 2010-01-13
hello
suite a ton post , je me pose qques questions ?
en plus du cheque de 30 euros, qu as tu envoyer comme documents pour que ton dossier soit valider ?
peut on envoyer autre chose qu un releve de compte bancaire ??
merci d avance
Obtention du visa pour les Philippines
Gerdan · 2010-01-13
Quand as tu fais ta demande ?
Je suis surprise qu'ils ont accepté le chèque de 30 euros car mon mari a retéléphoné et a compris quelque chose comme no chèque mandat postal ????????
Obtention du visa pour les Philippines
Nanig2 · 2010-01-13
J'avais envoyé 2 photos d'identité, le formulaire téléchargé (sur le site action visa)dûment complété, un mandat de 30 euros par visa (fait à la poste), les photocopies des premières pages de mon passeport, mon passeport, la photocopie de mon titre de transport aller-retour, j'avais aussi joint une enveloppe (cartonnée)timbrée à mon adresse pour le retour de mes passeports. tu envoies tout ça à l'ambassade des phils à Paris et quinze jours trois semaines aprés tu reçois tes passeports avec les jolis visas dessus !Bon voyage, N.
Obtention du visa pour les Philippines
Nanig2 · 2010-01-13
Oui, c'est vrai, autant pour moi, c'était bien un mandat (de 60 euros car j'avais demandé 2 visas) que j'avais fait faire à la poste.N.
Obtention du visa pour les Philippines
Gerdan · 2010-01-13
Avez vous envoyé une copie de relevé de compte ? une attestation de l'employeur si salarié ?
- 2 photos signées OK
- Mandat postal OK
- copie passeport les 4 premières pages OK
- photo du billet d'avion A.R.
- 1 original de la demande de visa OK
ai je rien oublié ? a quel moment vous avez fait votre demande ?
Obtention du visa pour les Philippines
Nanig2 · 2010-01-13
Je n'ai pas envoyé de photocopie de relevé de compte mais plutôt nos deux bulletins de salaire.Nous partions le 2 aout et j'ai envoyé mes documents le 15 juin à peu prés. Voilà, j'espère t'avoir été utile et si jamais tu avais un souci tu peux m'envoyer un message privé en cas de demande d'info je peux téléphoner à l'ambassade au besoin. cordialemnt, N.
Obtention du visa pour les Philippines
Costas98 · 2010-10-18
Bonsoir,
Je suis un peu surprise que tu aies pu envoyer un chéque pour l'obtention de ton visa car l'ambassade, que j'ai eue cette semaine, m'a dit qu'il fallait impérativement du cash ... ou un mandat ?????????????????????
Peux tu me confirmer ???
Merci