Back to the discussion

in Thèmes › Compagnies aériennes

Plans intérieurs des avions?

Discussion started by Olivier74 on 2005-09-27

19 replies

English translation pending — showing the original.


Plans intérieurs des avions?

Olivier74 · 2005-09-27

Bonjour, Quelqu'un aurait-il un site qui montre les différentes configurations de sièges en fonction des appareils et des compagnies ? :) Je recherche + particulièrement le A340-400 de Air France, le lien sur leur propre site est mort.

Plans intérieurs des avions?

Tanss · 2005-09-27

Sur les A340 les sièges sont disposés en 2 - 4 - 2

Plans intérieurs des avions?

Olivier74 · 2005-09-27

C'était plutot pour voir où je serai placé, j'ai la place 25k, je sais que c'est coté hublot mais j'aimerais voir à quel endroit par rapport aux ailes et aux toilettes 😊 (c'est mon premier vol)

Plans intérieurs des avions?

Yop · 2005-09-27

Tout les A340 ne sont pas configurés comme ça, mais c'est mieux que rien😕: http://www.seatguru.com/airlines/Air_France/Air_France_Airbus_A340.php

Plans intérieurs des avions?

Lilic · 2005-09-27

de nombreux plans à cette adresse http://www.seatexpert.com/

Plans intérieurs des avions?

Olivier74 · 2005-09-27

Merci ! :) snif je suis au niveau des ailes, je vais rien voir ! 🤪

Plans intérieurs des avions?

Bledi · 2005-09-27

Je recherche + particulièrement le A340-400 de Air France,

A340-400 ca existe pas, air france utilise des A340-300

Plans intérieurs des avions?

Olivier74 · 2005-09-27

désolé de l'erreur 😊

Plans intérieurs des avions?

Bab77 · 2005-09-28

Ben si tu vas voir quelque chose: L'AILE!!!!! C'est quand même super! Moi je m'en lasse pas!

Plans intérieurs des avions?

Iledereve · 2005-09-28

C'est pour quel vol? Et quand?

Plans intérieurs des avions?

Olivier74 · 2005-09-28

Bangkok depart le 31 octobre 🙂

Plans intérieurs des avions?

Yop · 2005-09-28

Non mais à moins d'etre vraiment au milieu, tu pourras quand même voir....sur ce vol tu dois profiter des montagnes Afghanes un peu après l'aube, c'est sympa

Plans intérieurs des avions?

Claudie33 · 2005-10-02

😎 Je te conseille ce site :

http://www.abm.fr/avion/gvappareil.html#anchor1618306

Plans intérieurs des avions?

Albathor · 2005-10-03

Autre solution :tenter une visite cockpit à l'aube. Si l'équipage accepte, le grand danger est de ne jamais se remettre d'un tel spectacle.

Bonne chance !

Plans intérieurs des avions?

Iledereve · 2005-10-03

Et comment faire pour avoir ce privilège là? Celui de passer meme un cours instant dans le cockpit? AS-tu des astuces pratiques et conrètes???

Plans intérieurs des avions?

Albathor · 2005-10-03

Oui : le demander gentiment, dès l'embarquement, au personnel de bord, en sollicitant une visite pendant la croisière. Faut le vouloir et être sincère ! :) . Nous acceptons sous certaines conditions ce genre de visites.

Ah oui au fait : inutile de demander ça si le vol est à destination des US ou d'Israël.

Bon courage

Plans intérieurs des avions?

Olivier74 · 2005-10-03

Merci pour toutes vos réponses 🙂 Pour une visite du cockpit, je préfère éviter et laisser le mystère... je ne sais pas ce que je penserais s'il y avait des voyants rouges clignotants ou des alarmes 😛

Plans intérieurs des avions?

Albathor · 2005-10-04

Oh ne t'inquiète pas : déjà la probabilité est faible et pour 99% des alarmes, tu ne saurais même pas qu'une anomalie est arrivée. C'est assez différent des clichés avec tout qui s'allume en rouge au moindre dysfonctionnement !

Plans intérieurs des avions?

Clo971 · 2005-10-12

La meilleure des place est justement au niveau des ailes car tu es au centre de gravité de l'avion donc tu n'est pas remué comme au fond de l'avion ou à l'avant. Si tu peux faire une visite de poste de pilotage fait le surtout à l'aube quand le soleil ce lève c'est un spectable inoubliable.Je l'ai fait une fois sur le Caire. Un lever de soleil sur les pyramides c'est sublime sutout à 4000 ml d'altitude. Mais maintenant pour des raison de sécurité, la visite est très dificile. Essaie quand mème et bon voyage.

Plans intérieurs des avions?

LeDragon · 2005-10-27

On peut quand même voir en étant au milieu de l'aile comme vous le serez. Les ailes ont un angle non négligeable vers l'arrière. Il aurait été plus avantageux d'être du coté gauche, il semblerait que pour la plupart des aéroports les avions doivent tourner à gauche après le décollage pour dégager la voie. Je ne sais pas si c'est le cas pour les aéroports européens. Je vous suggère d'apporter à bord des lunettes d'approche. Vous devrez regarder au loin. Si vous n'êtes pas sujet au mal des transport, vous pourrez mieux identifier les détails du paysage. Il est malheureusement difficile de se localiser en vol, il faudrait apporter plusieurs cartes à une échelle de 1 / 20 000 ou à peu près. Dans certains avions munies d'écrans de TV personnels, l'un des canals offre des cartes permettant de vous localiser. Je ne sais pas si ces appareils d'Air France offrent cette option. Je vous souhaite un ciel clair et un bon voyage ! Yvon LeD

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.