Plans intérieurs des avions?
by Olivier74
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Quelqu'un aurait-il un site qui montre les différentes configurations de sièges en fonction des appareils et des compagnies ? :)
Je recherche + particulièrement le A340-400 de Air France, le lien sur leur propre site est mort.
Tout les A340 ne sont pas configurés comme ça, mais c'est mieux que rien😕:
http://www.seatguru.com/airlines/Air_France/Air_France_Airbus_A340.php
de nombreux plans à cette adresse
http://www.seatexpert.com/
claudie33
Et comment faire pour avoir ce privilège là? Celui de passer meme un cours instant dans le cockpit? AS-tu des astuces pratiques et conrètes???
Voyager, c'est ma devise...
Oui : le demander gentiment, dès l'embarquement, au personnel de bord, en sollicitant une visite pendant la croisière.
Faut le vouloir et être sincère ! :) . Nous acceptons sous certaines conditions ce genre de visites.
Ah oui au fait : inutile de demander ça si le vol est à destination des US ou d'Israël.
Bon courage
Ah oui au fait : inutile de demander ça si le vol est à destination des US ou d'Israël.
Bon courage
La meilleure des place est justement au niveau des ailes car tu es au centre de gravité de l'avion donc tu n'est pas remué comme au fond de l'avion ou à l'avant.
Si tu peux faire une visite de poste de pilotage fait le surtout à l'aube quand le soleil ce lève c'est un spectable inoubliable.Je l'ai fait une fois sur le Caire. Un lever de soleil sur les pyramides c'est sublime sutout à 4000 ml d'altitude. Mais maintenant pour des raison de sécurité, la visite est très dificile. Essaie quand mème et bon voyage.
On peut quand même voir en étant au milieu de l'aile comme vous le serez. Les ailes ont un angle non négligeable vers l'arrière. Il aurait été plus avantageux d'être du coté gauche, il semblerait que pour la plupart des aéroports les avions doivent tourner à gauche après le décollage pour dégager la voie. Je ne sais pas si c'est le cas pour les aéroports européens.
Je vous suggère d'apporter à bord des lunettes d'approche. Vous devrez regarder au loin. Si vous n'êtes pas sujet au mal des transport, vous pourrez mieux identifier les détails du paysage. Il est malheureusement difficile de se localiser en vol, il faudrait apporter plusieurs cartes à une échelle de 1 / 20 000 ou à peu près. Dans certains avions munies d'écrans de TV personnels, l'un des canals offre des cartes permettant de vous localiser. Je ne sais pas si ces appareils d'Air France offrent cette option.
Je vous souhaite un ciel clair et un bon voyage !
Yvon LeD
Log in first, then come back to this page.










