in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger
Mutation au Sénégal
Discussion started by Exentia on 2010-02-01
14 replies
English translation pending — showing the original.
Mutation au Sénégal
Exentia · 2010-02-01
Dans le courant de l'année 2010, je vais devenir résidant au Sénégal pour des raisons professionnelles. Afin de réussir ma mutation, j'aimerai avoir des infos et profiter de l'expérience de ceux qui connaissent ce pays.
Je suis un motard et je pilote actuellement une Kawa 750Z. Je désire savoir si de type de bécane est adapté au pays ou même si on en trouve et s'il y a des concessionnaires KAWA sur zone. Je reste attentif à vos conseils et avis qui seront les biens venus.
Merci d'avance.....
Mutation au Sénégal
Ignacencio · 2010-02-01
merci d avance de vouloir venir au senegal.pour la moto
je sdirais oui si elle a toute les piece a founir merci
Mutation au Sénégal
Exentia · 2010-02-02
Merci pour ta réponse, toutefois je souhaite savoir si les roadsters sont les bienvenues dans ton pays.....
Au plaisir de te lire....😉
Mutation au Sénégal
Ignacencio · 2010-02-02
je vois baucoup de moto different meme des quuad en ville donc
votre moto serais la bien venu
j en suis et elle sera admiree si c est c'lle que je vois sur la foto
mais es que vous avez deja choisis une date?
merci
Mutation au Sénégal
Exentia · 2010-02-02
Ok merci pour les infos, qui vont mettre d une grande utilité. Pour ce qui est de mon arrivée, elle est programmée pour de mois aout.....
Au plaisir de se lire!!!🙂
Mutation au Sénégal
Ignacencio · 2010-02-03
salut j'espere que vous allez bien
je voudrais savoir si vous etes une fois venus au senegal
Mutation au Sénégal
Exentia · 2010-02-03
Bonjour à toi,
Non, je ne connais pas ton pays. J ai vadrouiller à travers le monde et l afrique, mais jamais au Sénégal..... Ce sera une première.
A+😉
Mutation au Sénégal
Ignacencio · 2010-02-05
bonjour et vous viendrais a moto ou vous prendrais une autre voie
merci et bien de chose a toi
Mutation au Sénégal
Dexxa · 2010-02-06
Salut
Il y a de moins en moins de motos à Dakar (si vous comptez résider dans la capitale). Par contre, le deux roue idéal est le scooter. D'ailleurs je ne conduit que celui-ci. Plus pratique et maniable qu'une moto, surtout en ville, où on est obligé de freiner à chaque mètre. Pas de respect de code de la route ici, c'est l'anarchie.
Cordialement
dexxa
Mutation au Sénégal
Exentia · 2010-02-07
Non, je vais venir chez toi en avion. Les questions de locomotion sont là pour savoir comment se déplacer à travers le Sénégal, car je n'ai pas l'intention de jouer au pantouflard..... mais la réelle intention de découvrir la culture locale et de m'émerveiller devant la beauté des paysages.....
A+😄
Mutation au Sénégal
Exentia · 2010-02-07
Un grand merci pour tes conseils...... Ma question initiale était de savoir si rouler avec un roadster relevait de l impossible. Ma bécane, c est quelque chose de sacrée!!!
Mais je pense la vendre avant de venir et je verrais sur place les moyens de locomotion les mieux adaptés au pays.
Merci encore des infos!!!
A+😉
Mutation au Sénégal
Thierrysen · 2010-02-07
Bonjour,
Je ne comprend pas bien la question! Tu penses à quoi en parlant de moto adaptée.
Les routes de Dakar sont goudronnées, les grandes routes aussi. Maintenant, si tu veux visiter réellement, tu va devoir quitter ces routes et la tu auras des routes non goudronnée dans le meilleurs des cas et du sable autrement.
A Dakar pour se déplacer, un deux roues est idéal, vu les bouchons. Il faut quand même savoir que c'est dangereux, en tant que deux roues, tu n'existe pas pour les automobilistes. Donc à toi de faire attention.
En résumé, le code de la route c'est "Le plus gros a la priorité"!
Thierry
Mutation au Sénégal
Exentia · 2010-02-07
Merci des infos,
Je voulais juste savoir si mon type de bécane était adapté au pays. Mais d après les infos qui me remontent, les roadsters ont leur place dans une certaine limite..... Pour la sécurité, le message est passé!!!!!
A+😏
Mutation au Sénégal
Thierrysen · 2010-02-07
Oui, tu peux l'utiliser, mais tu va être frustré, rien qu'en allant au lac rose, par exemple, tu pourras y aller, c'est goudronné. Mais tu ne pourras pas aller dans les dunes!
Autre chose que j'ai oublier. Il faut prévoir une réserve d'essence chez toi pour avoir environ 15 jours d'autonomie. L'actualité montre qu'il peut toujours y avoir des ruptures de fourniture.
Thierry
Mutation au Sénégal
Ignacencio · 2010-02-08
salut
pour voir un beau paysage il faut venir au mois de d'aout
et es ce que vous prefere loger sur la petite cote ou
quelque part ou ya la mer?
merci