Mutation au Sénégal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EX
Dans le courant de l'année 2010, je vais devenir résidant au Sénégal pour des raisons professionnelles. Afin de réussir ma mutation, j'aimerai avoir des infos et profiter de l'expérience de ceux qui connaissent ce pays. Je suis un motard et je pilote actuellement une Kawa 750Z. Je désire savoir si de type de bécane est adapté au pays ou même si on en trouve et s'il y a des concessionnaires KAWA sur zone. Je reste attentif à vos conseils et avis qui seront les biens venus. Merci d'avance.....
IG Ignacencio ·
merci d avance de vouloir venir au senegal.pour la moto je sdirais oui si elle a toute les piece a founir merci
EX Exentia ·
Merci pour ta réponse, toutefois je souhaite savoir si les roadsters sont les bienvenues dans ton pays.....

Au plaisir de te lire....😉
IG Ignacencio ·
je vois baucoup de moto different meme des quuad en ville donc votre moto serais la bien venu j en suis et elle sera admiree si c est c'lle que je vois sur la foto mais es que vous avez deja choisis une date? merci
EX Exentia ·
Ok merci pour les infos, qui vont mettre d une grande utilité. Pour ce qui est de mon arrivée, elle est programmée pour de mois aout..... Au plaisir de se lire!!!🙂
IG Ignacencio ·
salut j'espere que vous allez bien je voudrais savoir si vous etes une fois venus au senegal
EX Exentia ·
Bonjour à toi,

Non, je ne connais pas ton pays. J ai vadrouiller à travers le monde et l afrique, mais jamais au Sénégal..... Ce sera une première.

A+😉
IG Ignacencio ·
bonjour et vous viendrais a moto ou vous prendrais une autre voie merci et bien de chose a toi
DE Dexxa Veteran ·
Salut Il y a de moins en moins de motos à Dakar (si vous comptez résider dans la capitale). Par contre, le deux roue idéal est le scooter. D'ailleurs je ne conduit que celui-ci. Plus pratique et maniable qu'une moto, surtout en ville, où on est obligé de freiner à chaque mètre. Pas de respect de code de la route ici, c'est l'anarchie. Cordialement dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
EX Exentia ·
Non, je vais venir chez toi en avion. Les questions de locomotion sont là pour savoir comment se déplacer à travers le Sénégal, car je n'ai pas l'intention de jouer au pantouflard..... mais la réelle intention de découvrir la culture locale et de m'émerveiller devant la beauté des paysages.....

A+😄
EX Exentia ·
Un grand merci pour tes conseils...... Ma question initiale était de savoir si rouler avec un roadster relevait de l impossible. Ma bécane, c est quelque chose de sacrée!!! Mais je pense la vendre avant de venir et je verrais sur place les moyens de locomotion les mieux adaptés au pays. Merci encore des infos!!!

A+😉
TH Thierrysen Regular ·
Bonjour,

Je ne comprend pas bien la question! Tu penses à quoi en parlant de moto adaptée.

Les routes de Dakar sont goudronnées, les grandes routes aussi. Maintenant, si tu veux visiter réellement, tu va devoir quitter ces routes et la tu auras des routes non goudronnée dans le meilleurs des cas et du sable autrement.

A Dakar pour se déplacer, un deux roues est idéal, vu les bouchons. Il faut quand même savoir que c'est dangereux, en tant que deux roues, tu n'existe pas pour les automobilistes. Donc à toi de faire attention.

En résumé, le code de la route c'est "Le plus gros a la priorité"!

Thierry
EX Exentia ·
Merci des infos,

Je voulais juste savoir si mon type de bécane était adapté au pays. Mais d après les infos qui me remontent, les roadsters ont leur place dans une certaine limite..... Pour la sécurité, le message est passé!!!!!

A+😏
TH Thierrysen Regular ·
Oui, tu peux l'utiliser, mais tu va être frustré, rien qu'en allant au lac rose, par exemple, tu pourras y aller, c'est goudronné. Mais tu ne pourras pas aller dans les dunes!

Autre chose que j'ai oublier. Il faut prévoir une réserve d'essence chez toi pour avoir environ 15 jours d'autonomie. L'actualité montre qu'il peut toujours y avoir des ruptures de fourniture.

Thierry
IG Ignacencio ·
salut pour voir un beau paysage il faut venir au mois de d'aout et es ce que vous prefere loger sur la petite cote ou quelque part ou ya la mer? merci

Similar discussions

You might also like