in Thèmes › Voyager à vélo
Raid à VTT dans le Haut Atlas (Maroc)
Discussion started by Frank38 on 2010-02-08
54 replies
English translation pending — showing the original.
Raid à VTT dans le Haut Atlas (Maroc)
Frank38 · 2010-02-08
je pars debut mai avec trois amis en vtt + sacoches et sans guide, decouvrir le haut atlas. les etapes ont ete choisis apres infos prisent sur:
- le guide gandini
- diverses discussions sur les forums
- divers organismes specialises
le parcours devrait etre à peu de chose prés le suivant:
- 1er etape demnate-imi n'ouaqqa
- 2eme etape imi n'ouaqqa-agouti
- 3eme etape agouti- zaouie ahanesal
- 4eme etape ahanesal- la cathedrale
- 5eme etape la cathedrale- ighem n'aît oughlad
- 6eme etape ighem n'aît oughlad- agoudal
- 7eme etape agoudal- memsrir
- 8eme etape memsrir- boutharar
- 9eme etape boutharar- toundoute
- 10eme etape toundoute- ouarzazate, et retour sur marrackech.
j'aurai aime savoir pour chacune de ses etapes, la proportion de piste et de goudron, car il parait qu'il avance très vite.
de plus je n'ai pas trouvé(il parait qu'ily en a)de gite chez l'habitant a:
- imi n'ouaqqa
- ighem n'aît oughlad
- toundoute
d'avance merci pour vos renseignements.
Raid à VTT dans le Haut Atlas (Maroc)
Marrakechais · 2010-02-10
Bonjour,
En 4x4 ça se fera sans problème mais en vtt, il faudra choisir. en vtt tout le temps c'est impossible sinon il faut le double du temps.
ali
Raid à VTT dans le Haut Atlas (Maroc)
Frank38 · 2010-02-10
tu as peut-être raison. on verra au coup par coup, et s'il s'avère que c'est le cas, on avisera en prenant eventuellement un bus du coté d'Imilchil.
Raid à VTT dans le Haut Atlas (Maroc)
Raoulx · 2010-02-11
Bonjour,
du coté d'Imilchil les bus , y'en a pas.
mais à partir d'Imilchil , ça roule facile , les versions goudron existent.
de toute facon tes étapes tiennent la route ! pour un cycliste entrainé !!!
j'ai juste une interrogation ... ou as tu pompé ton parcours?
- 5eme etape la cathedrale- ighem n'aît oughlad
- 6eme etape ighem n'aît oughlad- agoudal
ca , je le vois mal !! à moins d'un raccourci VTT ?
Raid à VTT dans le Haut Atlas (Maroc)
Frank38 · 2010-02-11
bonjour,
j'ai pris sur said moutainbike, "le reve de Dan", sauf que l'etape part d'Anergui. alors peut-etre que pour l'etape precedente, on fera Zaouie Ahanesal- Anergui, cela sera peut-etre plus equilibré.mais de toute façon on avisera un peu sur place, car on veut pas non plus faire une course , mais trouver le bon equilibre entre l'effort, la contemplation des paysage , la photo, et la pause pour le thé.
par contre si tu as des infos sur les gites que je recherche, et sur les portions de goudrons et de piste, n'hesites pas.
Raid à VTT dans le Haut Atlas (Maroc)
Raoulx · 2010-02-11
bonjour,
* ****par contre si tu as des infos sur les gites que je recherche, et sur les portions de goudrons et de piste, n'hesites pas. ***
joker!!!!, cela fait quelques années que je n'ai malheureusement pas sillonné le secteur, et tout change tellement vite !!! le goudron arrive même à Anergui, et d'après des lectures récentes , la piste Anergui Imilchil aurait été améliorée.
pour les hébergements , tu n'as absolument pas à t'inquiéter, en vélo, il suffit que tu demandes dans un village, et on t'indiquera le gite le plus proche, et éventuellement une solution rustique , mais bien sympa.
Raid à VTT dans le Haut Atlas (Maroc)
Bouhart · 2010-02-13
Raoulx !... et les réponses à mes deux derniers messages...c'est pour bientôt ???...
Raid à VTT dans le Haut Atlas (Maroc)
Christophe60 · 2010-02-16
salut franck, en septembre 2008, j'ai effectué un raid vtt dans le haut atlas avec un guide. Nous avons fait quelques étapes que tu cites. Peux tu m'envoyer ton adresse email et je t'enverrai le compte rendu succinct de mon voyage.
A bientôt
christophe
Raid à VTT dans le Haut Atlas (Maroc)
Gerdan · 2010-02-17
A Zaouit ahensal surtout aller jusqu'au village de Taghia (on peut laisser son vélo à Zaouit chez un giteur) chemin berbère de 2 heures magnifique et authentique.
Raid à VTT dans le Haut Atlas (Maroc)
Barthelh · 2010-02-17
http://picasaweb.google.fr/barthe34/ResMaroc2009?authkey=Gv1sRgCL-RuN6zrZeeywE#
http://picasaweb.google.fr/barthe34/Maroc2007#
tu verras dans ces deux raids vtt des endroits ou tu vas passer imilchil anergui
si tu veux des infos sur le matos a enmener au maroc n hesites pas
j ai fait 4 raid de 1000 km dans le haut t le moyen atlas
a plus
Raid à VTT dans le Haut Atlas (Maroc)
Frank38 · 2010-02-18
bonjour,
est-ce le gite Amagar dont tu parles?
frank
Raid à VTT dans le Haut Atlas (Maroc)
UW · 2010-02-19
Bonjour,
Je suis intéressé par vos itinéraires.. dans le voyage de 2009 (si les photos sont en ordre chronologique) vous partez d'abord dans la direction de Tizi n'test puis on vous voit au col de tichka, par ou êtes vous passez, ? Tassaouirgane ? si vous pouvez postez vos deux itinéraires ça seriat gentil , Merci
Raid à VTT dans le Haut Atlas (Maroc)
Barthelh · 2010-02-19
depart marrakech asni djoukak a l entree de djoukak tournee a gauche vallee d agondis puis col descente vers village
je n ai plus en tete le nom du village
descente ensuite recol qui t enmenera sur la route entre aoulouz et aoufour
etape costaud
ensuite assarrag agouim tichka
la piste d agondis est tres raid
Raid à VTT dans le Haut Atlas (Maroc)
Essendilene · 2010-02-19
Bonjour Franck,
Je vais très très souvent au Maroc, dans le Djebal Saghro (très belle région du côté du Tizi n'tazezert). Il y a trois ans j'avais fait deux circuits à vélo, dont l'un passait par Imilchil. Je ne te dirai rien sur l'état des routes ou des pistes car effectivement, il y a de plus en plus de goudron et ça change très vite, je ne peux me prononcer sur ce sujet que pour le Djebel Saghro puisque j'y suis tous les deux mois.
Par contre, si tu as l'idée de faire certains tronçons en transport en commun, s'il est vrai qu'il n'y a pas de bus, il y a toujours, et absolument partout, des transports locaux qui amènent les villageois jusque dans les villages les plus reculés. Ces camionnettes (type transit) sont souvent bondées, mais tu peux négocier de mettre ton vélo sur le toit (toujours avoir de la cordelette avec soi), en faisant attention à ce qu'il ne soit pas écrasé par d'autres chargements.
Ces petits transports sont bien pratiques et dans les régions de montagne, les chauffeurs rendent tous les services possibles aux habitants. Il n'y a pas d'arrêt officiel, mais il suffit de demander dans les villages et on te dira �� quelle heure passe le transport suivant et où le prendre. Attention, pour aller d'un village de montagne en direction d'une ville centre, les transports partent généralement très tôt le matin, entre 5h et 7h. Certains villages particulièrement isolés ne sont desservis que par un transport quotidien dont le départ peut avoir lieu en pleine nuit, et selon les liaisons, il vaut mieux parfois réserver la veille.
Plusieurs destinations sont ainsi desservies depuis Imilchil.
En plus, c'est plutôt pittoresque, entre les moutons sur le toit, et même une fois j'ai fais le trajet avec une vache à l'arrière (euh, au bout de deux heures de piste, c'était un peu moins top !!!).
Voilà, éclate-toi bien dans l'Atlas, c'est extra à faire à vélo, les paysages sont sublimes, les gens accueillants, et tu ne seras pas dérangé par la circulation.
Anne
Raid à VTT dans le Haut Atlas (Maroc)
Frank38 · 2010-02-19
bonsoir Anne,
je te remerci pour tous ces renseignements. j'avais fais en oct 2008 un raid vtt en autonomie du cote du djebel saghro, avec notemment une étape Boulmane- bab nali de toute beauté.la photo de mon compte a d'ailleurs ete prise dans la descente du tizi n'tazazert.
Raid à VTT dans le Haut Atlas (Maroc)
UW · 2010-02-20
Merci;
Raid à VTT dans le Haut Atlas (Maroc)
Frank38 · 2010-02-20
salut Christophe, as-tu bien eu mon mail, car je n'ai toujours pas reçu ton compte rendu.
frank
Raid à VTT dans le Haut Atlas (Maroc)
Brascx · 2010-04-14
J'ai fait à peu prés le même parcours en VTT par les pistes en MArs 2010.
Les pistes goudronnées, il y a en entre Agoudal et memsrir.
Par contre suite aux pluies de fin fevrier /Mars , pas mal de pistes sont inaccessibles aux vehiculesà causes des crues et des éboulements . En VTT on est passé on a traversé les rivieres avec le vélo sur le dos., je pense que quand vous partirez il y aura moins d'eau on n'apas peux passer entre imi n'ouaqqa-agouti , la piste entre ahanesal- la cathedrale était coupé, mais on passé en velo, de plus comme il y aune mine il s'activait pour réparer.Aprés la cathédrale, je ne connais pas ton étape, moi je devait monter sur ANERGUI mais la piste était inaccessible, il y avait trop d'eau dans les gorges.J'ai du passer par Tigloudite.
Si tu vas au boutahrar, va chez Youcine, super gite d'etape trés familial
Bon Voyage
Raid à VTT dans le Haut Atlas (Maroc)
Raoulx · 2010-04-14
* **Les pistes goudronnées, il y a en entre Agoudal et memsrir. ***
effectivement en faisant plus de 300 km !! au lieu de moins de 60 !!!
Raid à VTT dans le Haut Atlas (Maroc)
Brascx · 2010-04-14
Excuse moi si tu m'avait dit Agoudal Dades, j'ai fait cette piste Mars, effectivement elle n'est pas et ne sera jamais goudronnée. ll y avait quelques nevets et beaucoup de boue suite aux pluies de fin fevrier
Ce qu'ils sont en train de goudronner c'est quand tu viens d'Imilchil, que tu quittes la route, la piste en direction d'Agoudal est en train d'être goudronnée. Aprés d'Agoudal, l'année passer j'ai pris la piste qui va à tinerhir aujourd'hui ils sont aussi en train de la goudronnée.
Raid à VTT dans le Haut Atlas (Maroc)
Frank38 · 2010-04-14
bonjour Brascx,
merci pour ces precieuses info, mais
comment as tu fais du coup entre imi n'ouaqqa et agouti? et ensuite au niveau de la cathedrale tu as suivi Tilouguit et apres quel a ete ton itineraire?
Raid à VTT dans le Haut Atlas (Maroc)
Brascx · 2010-04-15
Dans les deux cas j'ai été obligé de prendre la voiture.
Comme je ne situe pas imi n'ouaqqa , je t'indique l'etape que j'ai fait pour savoir si on parle de la même piste. Dpt Imi-n-ifri/'Atchtouik/Agouti Pour la premiere étape, on a fait demi tour un peu avant le col, parce que c'etait la premiere étape, on était pas organisé pour la bouffe , on a fait demi tour à mi pente du col averti par des locaux.On est redescendu jusqu'Atchtouik, on a pris la route en voiture on a parcouru sur une 30 km puis d'autres pistes ensuite pour la route qui mene à Agouti. apres on afait Agouti /zaouia ahanaesal sans probleme
L'autre étape c'etait zaouia ahanaesal/La cathedrale/Anergui.les pistes sont coupées de partout, nous on est partis avec le casse dalle sur le dos sans problème jusqu'au carrefour des pistes avec Anergui. Là rien à faire, il y avait trop d'eau dans les gorges. on est allé à tiglouggite en vélo, après on s'est fait charger en voiture et on est remonté par la route ( c'est trés long) ouaouizant, la r308, la r317. Aprés on devait faire la piste d'Anergui à Imilchil, pareil c'etait impossible, c'est la même riviere. Donc on est remonté sur le plateau au dessus d'Anergui pour prendre une belle piste qui te ramène au pied du col de la route d'IMILCHIL à une quinzaine de Km d'Imilchil. Apres on a fait Agoudal Dades par Msemir. cette piste est praticable, quelques nevets qui se franchissent à pied, avant le col il y a une légére descente avant de reemontée là c'était trés trés gras, tu ne pouvais pas av&ncer à vélo sur 1 km, aprés la derniere ascension du col se fait parfaitement en vélo. Aprés la longue descente vers le gite ou tu traverse la riviere, il faut prendre le vélo sur le dos il n' ya plus de passage; ( mais ça se fait bien. Aprés on fait Dadés Boutahar puis Boutahar Skoura et enfin ouarzazate Telouet, mais cette étape est denué d'interêt pour le velo puisqu'ils sont en train de refaire la route pour la goudronnée.( exellent pour boufer de la poussiere)
Raid à VTT dans le Haut Atlas (Maroc)
Amrouch · 2010-08-13
bonjour franck ca va
moi c omar de goulmima region errachidia j'habite a rabat je fais aussi de cyclisme j'ai une belle velo aussi , moi ca fait 2 ans j'ai fait goulmima - amellago - mzizel outerbate ait yefelman jusqu'a bouzmou l'endroit de festival de finacailles je me suis parti juste pour ca et apres il y un rent point a bouzmou il ya direction agoudal ait hani et l'autre direction centre d' imilchil et le retour j'ai fait imilchil bouzmou timaryine tiomliline agoudal ayt daoud ayt hani tamtouchte les gorges de tinghir tinghir et puis retour a goulmima en passant par ait aissa ou brahim tinjdad et puis arrivee a goulmima je me suis parti en temps de festival c'etait vraiment formidable je me suis parti solo entre goulmima et amelago goudron et amellago jusqu'a imilchil par route de mzizel goudron juste un peu faitguant et non bien redige et entre bouzoum a ait hani c piste 50 km piste passant par tizi n tiherhouzine de 2700 m d'altitude mnt c goudronne e entre ayt hani a tinghir 50 km goudronne mais il y a un petit peu de cailloux il aussi des circuits a visiter et moi comme je suis berbere je leur parle en ma langue maternelle , il y aussi agoudal msemrir piste en passant tizi ouanou 3000 m d altitude tilmi msemrir puis les gorges de dades ait oudinar boumalen dades et aussi il ya tamtouchte msemrir piste il u aussi ayt hani amelago goudronne je l'ai visite aussi tres beau comme nature en passant par tidarine assoul ait sidi meh amouguer puis amelago ... c etait juste des itineraire ke je te propose a visiter et quand tu veut k'on parte tous les deux je suis pres quand tu viens au maroc a rabat fais moi signe voila mon tel 00212650845545 omar oki ale bonne chance
Raid à VTT dans le Haut Atlas (Maroc)
Nomade2010 · 2011-01-26
bonjour Herve,
J'aime bien votre parcours c'est vraiment super.
Bon je voudrai bien que tu me donne des conseils.
J'aimerai bien faire une rondo de 10- 15 jours dans l'atlas avril - mai (seul+bagages-autonomie).
1 - Question nourriture, quoi dois-je porter avec moi , y a t'il quoi manger dans les villages ...(sinon qu'est ce que je dois prévoir pour mon voyage)
2 - le parcours est-il difficile pour un débutant ?
3 - mon vélo est Rockrider, v-a-t il supporter le chemin ?
4 - est-il possible d'avoir les étapes de votre itinéraire ?
Je vous serai reconnaissant pour votre retour.
Raid à VTT dans le Haut Atlas (Maroc)
Barthelh · 2011-01-26
tu as plusieurs parcours
la premiere annee marrakech tizi test aoulouz askaoun anezal tazenath agdz nekob boulmanes de dades mserir agoudal imilchil
beni mellal aoufer cascade d ouzou marrakech
la deuxieme annee marrakech tizi test aoufour assarag agouim teloet ait benadou boulmanes de dades tinerir todra tamtatouch
goulmima bus midelt cirque de jaffar tounfite kenifra sources oum rebia arzou fes
apres imilchil une autre annee j ai pris la pste anefgou super piste
voila en gros les parcours que j ai fait au maroc
sur piste tu compte des etapes de 80 KM MAX SUR GOUDRON 100 120 MAX VELOS A 26KG
PNEU SWALBE MARATHON PORTE BAGAGES BIEN FIXE SUR CADRE
VOILA
SI TU VEUX D AUTRES TUYAUX C EST AVEC PLAISIR QUE JE TE RENSEIGNERAIS
A NOTE QUE JE FAIS DU VELO TRES SOUVENT 150 KM PAR SEMAINE
MAIS CE QUI COMPTE AVANT TOUT C EST DE TRAVAILLER L ENDURANCE
QUI VEUT ALLEZ LOIN MENAGE SA MONTURE_
Raid à VTT dans le Haut Atlas (Maroc)
Nomade2010 · 2011-01-27
Bonjour Herve,
Merci pour votre retour [:)].
pour moi j'en ai une première expérience 700 Km en 6 jours (casablanca - khouribga - beni mellal - ouzoud - azilal - bin elwidan - beni mellal - kasba tadla - casablanca), mais le grand Atlas jamais.
J'aimerai bien avoir ton avis sur le ravitaillement (nourriture) entre villages.
Pour les guides c'est rarissime de les trouvés ici, sinon je me débrouillerai avec google maps [;)].
Salut.
Raid à VTT dans le Haut Atlas (Maroc)
Barthelh · 2011-01-27
no pb pour le ravitaillement
mets tjs au fond de ton sac une boite de sardine
a chaque village tu pourras te ravitailler
fruits sec ect
Raid à VTT dans le Haut Atlas (Maroc)
Nomade2010 · 2011-01-27
D'acc,
Juste pour mon porte bagages (aluminium) attaché avec boulon.
y a pas de risque de casse ?
Raid à VTT dans le Haut Atlas (Maroc)
Raoulx · 2011-01-27
Bonjour,
Les épiceries , il y en a partout, même dans les villages isolés, sardines, vache qui rit , sodas, boutielles d'eau, ça se trimballe bien ! on ne trouve pas de pain partout , par contre, les gens le faisant encore à la maison.
Ne pas trop compter sur "l'habitant" , ils n'ont pas de congélos avec des réserves, même si on a l'impression qu'ils sont contents de rendre service, ça les dépouille un peu !
Moi quand je vais chez l'habitant (ceux que je connais, je ne m'impose pas chez des inconnus), je fais le souk avant, et j'amène de quoi préparer un (gros) repas. !
Raid à VTT dans le Haut Atlas (Maroc)
Nomade2010 · 2011-01-27
Merci pour les infos,
Toi qui es un habituer du Maroc, tu connais où est il possible de se procurer un guide pour le cyclotourisme (circuits VTT , ....) ?
Excusez-moi je n'ai pas la possibilité d'envoyer des messages privés, je n'ai pas assez de contribution.
Merci.
Raid à VTT dans le Haut Atlas (Maroc)
Raoulx · 2011-01-27
bonjour,
* ** se procurer un guide pour le cyclotourisme (circuits VTT , ....) ? ***
jamais vu ce genre d'article concernant le Maroc,
mais je ne cherche pas trop non plus,
J'établis mes itinéraires avec une michelin , ou une carte au 50000 quand ça existe (toubkal) ou 100000 si j'en trouve , mais surtout en discutant avec mes amis, les aubergistes, les habitants , les rencontres sur les pistes. j'ai horreur du tout cousu !
Raid à VTT dans le Haut Atlas (Maroc)
Barthelh · 2011-01-27
en etant de casa tu devrais pas avoir de pb
les classiques a velos du maroc
todra dades djbel sagro jaffar dbel siroua
imilchil goulmima arzou ain leuh vallee des roses
tafraoute ect
Raid à VTT dans le Haut Atlas (Maroc)
Nomade2010 · 2011-01-27
D'accord ,
Merci à vous tous, conseils de valeur.
je vais essayer de me faire un circuit et foncer sur la route.
Bonne journée et bon WE.
Raid à VTT dans le Haut Atlas (Maroc)
Nomade2010 · 2011-02-02
Hye tout le monde,
Je voudrai avoir votre avis sur le parcours ci-dessous, est-ce faisable avec un vtt chargé ?
Le niveau de difficulté (?/10) ?
n y a t'il pas un risque de se perdre ?
Merci pour vos retours .
Raid à VTT dans le Haut Atlas (Maroc)
Barthelh · 2011-02-02
les cols les plus dure que tu auras a passe tizi tachedirt ey la piste msrir tamtatouch
le reste pas de pb dans cette region
verifie bien ton vtt
pars avec une chaine neuve et des pneu marathon
mouline un max et ne passe pas les bosses en force
ton parcours est bon a part le tichka ou tu vas bouffer du gazoile
si j etais toi je passerais par assermo
a plusl
Raid à VTT dans le Haut Atlas (Maroc)
UW · 2011-02-03
Bonjour,
Pour Tichka, c'est vrai que le col est trés utilisé mais ça reste un "must do" au Maroc
La piste Msemrir Tamtatouchte, est trés difficile à faire à vélo, c'est pas une piste roulantes, seuls les landrovers passent sans problème, à mon avis il faut se renseigner sur ce passage
Bonne chance,
Raid à VTT dans le Haut Atlas (Maroc)
Nomade2010 · 2011-02-03
Merci pour vos réponses,
Je ne connais pas bien les routes du parcours mais bon.
Si la route est impraticable par VTT je peux la faire à pied sans problème .
Pour les pneus marathon je vais voir si je peux les retrouvées ici à casa sinon les miens feront l'affaire (espérant bien) .
Pour Tichka qu'elle coté est le plus difficile, le plus long ?
Message pour frank38 :
Bjr Frank,
DZL de mettre ma réponse en publique mais comme je suis nouveau sur le forum je n'ai pas la possibilité d'envoyer des messages en privé.
Pour t'a question, je compte prendre 3 semaines (21 j en total) sinon sa sera 2 S .
La période est pour fin avril - mai ou début MAI.
Je te laisse mon adresse E-mail au cas ou ....
mohamed.amine.lhani@gmail.com
mohamedamine.lhani@bnpparibas.com
Crd,
Amine
Raid à VTT dans le Haut Atlas (Maroc)
Raoulx · 2011-02-03
Bonjour,
Pour quelqu'un qui pratique un peu la ballade VTT, le troncon Msemrir, Tamttatouch , dans ce sens, se fait en 5/6 heures sans forcer et sans risques.
Beaucoup plus dur dans l'autre sens, (escaliers en montée)
Pour le Tichka, il est plus facile dans le sens Ouarzazate Marrakech , on part de moins bas.
Raid à VTT dans le Haut Atlas (Maroc)
Nomade2010 · 2011-02-03
Génial ça rassure
Merci claude.
Raid à VTT dans le Haut Atlas (Maroc)
Raoulx · 2011-02-03
RE ...
Je viens de regarder ta carte !
Attention , entre 2 et 3 , je ne pense pas que la piste soit rouverte..... se renseigner auprès de Hammou Chrifi , à son gite d'anergui !!
Raid à VTT dans le Haut Atlas (Maroc)
Nomade2010 · 2011-02-03
Coupée !!!
quelle année saison ?
Raid à VTT dans le Haut Atlas (Maroc)
Raoulx · 2011-02-03
La piste passe dans le lit de l'assif Melloul et est emportée à chaque crue
en 2010 , l'association qui se chargait de la rénovation n'a pas en les moyens de la reconstruire !
Les aura t'elle en 2011 ??
Idem pour Anergui Imilchil par l'oued , depuis un peu plus longtemps .
renseignements CHRIFI 06 10 98 86 79
Raid à VTT dans le Haut Atlas (Maroc)
Nomade2010 · 2011-02-03
Mille merci Claude
Raid à VTT dans le Haut Atlas (Maroc)
Barthelh · 2011-02-03
sur ce lien tu verras la piste tamtatouch mensrir et anergui tizi tachedirt
https://picasaweb.google.com/barthe34/HautAtlas?authkey=Gv1sRgCKvAmLTfv-H9RA#
avec une photo souvenir du pauvre et regrette ibrahim
si tu veux d autres infos sur le coin n hesite pas
Raid à VTT dans le Haut Atlas (Maroc)
Nomade2010 · 2011-02-03
WOwwwwww c'est très beau belle nature
Une question, les pistes sont facilement repérables ou bien faut un guide/carte ?
Merci Mec.
Raid à VTT dans le Haut Atlas (Maroc)
Barthelh · 2011-02-03
aucun pb tu vas te regaler
l endroit le plus beau du maroc
cette annee ca sera le maroc ou la roumanie
j ai plusieurs projet
en resume prepare bien ton velo
mouline un max
pars le matin avec tjs de la bouffe
n attens pas d avoir soif pour boire
avec ca tu pourras faire des km
Raid à VTT dans le Haut Atlas (Maroc)
Frank38 · 2011-02-03
bonsoir Amine,
j'ai conversé avec Hammou Chrifi vers le 10 janvier, et il m'a dit que la piste vers Anergui (Assif Melloul) etait coupée sur environ 3 km, mais qu'il faisait tout pour la réparer au plus vite. Ceci dit il est tributaire de la meteo, et dès que de gros orages se produisent, cela detruit en partie tout le travail dèja fait.
L'année derniere , nous sommes passés à velo dans les gorges (vers le 10 mai) et nous avions dû faire demi tour à 15 km d'Anergui, pour retourner passer la nuit à la cathedrale. Le lendemain nous avions pédalé jusqu'a Ouaouizhart et ensuite nous avions pris un 4x4 qui nous avait conduit jusqu'a Anergui.
Nous devons cette année repasser par les gorges, mais c'est du 50/50. Tout depandra de la meteo des prochains mois.
Frank
Raid à VTT dans le Haut Atlas (Maroc)
Barthelh · 2011-02-03
en velos tu peux quand meme passer
il y a tjs une solution
l aventure c est l aventure
Raid à VTT dans le Haut Atlas (Maroc)
Nomade2010 · 2011-02-03
Bonsoir frank;
merci pour les infos mais j'espère que ca ira mieux cette année.
et pour toi cette année que compte-tu faire ?
Raid à VTT dans le Haut Atlas (Maroc)
Raoulx · 2011-02-04
* ****en velos tu peux quand meme passer
il y a tjs une solution****
Connais tu la piste dont nous causons ??
Quand l'Assif Melloul est gros, même un nageur de combat prend des risques !
Sur plusieurs centaines de metres, c'est plus d'un metre d'eau (glacée!) coincé entre 2 falaises avec un super courant !