Back to the discussion

in Thèmes › Formalités administratives

Programme d'exemption de visa aux États-Unis

Discussion started by Cthorey on 2010-02-08

4 replies

English translation pending — showing the original.


Programme d'exemption de visa aux États-Unis

Cthorey · 2010-02-08

Bonjour,

J'aimerais avoir quelques renseignements sur ce programme qui dispense de visa l'entrée au Etas-Unis. En effet, j'ai un stage de trois mois à faire las bas mais j'aimerais bien voyager un peu au canada avant. Es ce que pour faire partir de ce programme, et obtenir un formulaire pour entrer aux Etats-Unis, il faut présenter un billet aller-retour vers les Etats-Unis qui justifie ainsi de la durée passée sur le territoire Américain ou juste un billet retour suffirait il ?

Merci d'avance pour vos réponses

Clément.

Programme d'exemption de visa aux États-Unis

Jadorry · 2010-02-08

Bonjour,

Attention : il me semble que l'exemption de visa US ne permet QUE du tourisme, pas un stage (d'entreprise ?) A vérifier sur le site du consulat ! Pour ce qui du billet A/R : il faut pouvoir montrer un billet au départ des US, peu importe si tu y arrives du Canada. De toute façon, si tu prends l'avion du Canada vers un aéroport US, tu accomplis les formalités US avant même de monter dans l'avion, donc si pas en règle... tu restes au Canada 😛

Si ton passeport (français je suppose ?) est OK, tu es exempté de visa et un seul imprimé vert est à remplir : le modèle I.94W dont le talon reste agrafé à ton passeport. Quand tu quittes le pays, on le prélève et ça prouve que t'es parti !

Programme d'exemption de visa aux États-Unis

Nemo1001 · 2010-02-08

pour un stage il te faut un visa.

l'exemption se s'applique qu'aux touristes

Programme d'exemption de visa aux États-Unis

Bennyc · 2010-02-08

oui comme le dit Jadorry, pour un stage (meme non remunere, meme pour 1 mois) il te faut un visa pour etre dans la legalite...😉

Programme d'exemption de visa aux États-Unis

Cthorey · 2010-02-10

Merci pour vos réponses. Je vais donc faire un visa J-1 .

Bonne journée

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.