Programme d'exemption de visa aux États-Unis

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CT
Bonjour,

J'aimerais avoir quelques renseignements sur ce programme qui dispense de visa l'entrée au Etas-Unis. En effet, j'ai un stage de trois mois à faire las bas mais j'aimerais bien voyager un peu au canada avant. Es ce que pour faire partir de ce programme, et obtenir un formulaire pour entrer aux Etats-Unis, il faut présenter un billet aller-retour vers les Etats-Unis qui justifie ainsi de la durée passée sur le territoire Américain ou juste un billet retour suffirait il ?

Merci d'avance pour vos réponses

Clément.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour,

Attention : il me semble que l'exemption de visa US ne permet QUE du tourisme, pas un stage (d'entreprise ?) A vérifier sur le site du consulat ! Pour ce qui du billet A/R : il faut pouvoir montrer un billet au départ des US, peu importe si tu y arrives du Canada. De toute façon, si tu prends l'avion du Canada vers un aéroport US, tu accomplis les formalités US avant même de monter dans l'avion, donc si pas en règle... tu restes au Canada [:P]

Si ton passeport (français je suppose ?) est OK, tu es exempté de visa et un seul imprimé vert est à remplir : le modèle I.94W dont le talon reste agrafé à ton passeport. Quand tu quittes le pays, on le prélève et ça prouve que t'es parti !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pour un stage il te faut un visa.

l'exemption se s'applique qu'aux touristes
BE Bennyc Veteran ·
oui comme le dit Jadorry, pour un stage (meme non remunere, meme pour 1 mois) il te faut un visa pour etre dans la legalite...[;)]
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
CT Cthorey ·
Merci pour vos réponses. Je vais donc faire un visa J-1 .

Bonne journée

You might also like