in Thèmes › Voyager en 4x4
Recherche chauffeur/guide 4x4 à Oman
Discussion started by Gepia on 2010-02-18
18 replies
English translation pending — showing the original.
Recherche chauffeur/guide 4x4 à Oman
Gepia · 2010-02-18
pour visite Oman fin mars je recherche adresse chauffeur/guide 4x4 francophone ou anglophone, ou même agence locale. Qui a un bon plan avec une bonne expérience récente à me communiquer?
Recherche chauffeur/guide 4x4 à Oman
Tomas3 · 2010-02-22
Salut Gepia,
sans vouloir faire de pub, j'ai été hyper-satisfait des services de l'agence locale "Passion-Trek", à Mascate...
(tu peux lire mon carnet dans VF..et voir leurs véhicules...)
Agence francophone, avec guides anglo et arabophones, tu passes partout et tu vois des sites superbes( j'y étais encore le 6 février)
www.sultanat-d-oman.com
tel+(968)24 693 223
demander Pascal ou Emilie
bon trip et bon trek
Recherche chauffeur/guide 4x4 à Oman
Gaminette · 2010-03-23
bonjour,
nous partons en décembre et nous recherchons nous aussi un chauffeur guide dun 4x4 o oman ; avez vous eu des réponses satisfaisantes ?
merci
Recherche chauffeur/guide 4x4 à Oman
Gepia · 2010-03-30
bonjour, nous rentrons juste de notre voyage de 10 jours en Oman...comblés d'émotions fortes et inoubliables car finalement nous avons voyagé en individuels et ne le regrettons pas! location 4x4 superbe et de certains hôtels par agence de Mascate (parfaite) et avec une bonne préparation on s'en sort avec bonheur: lecture sites internet et guides (gallimard, petit futé et Oman off road trouvé sur voyage forum - que je remets d'ailleurs en vente!) beaucoup de curiosité et de l'adaptation. Bien que presque néophites en conduite 4x4 ça passe. A vous de choisir en fonction de votre audace étant entendu que le plus impressionnant est le passage du jebel shams par le wadi bani Awf ("quand on a fait celui là on peut tout faire"!!!!). à votre disposition.
🙂
Recherche chauffeur/guide 4x4 à Oman
Gaminette · 2010-03-30
super vous semblez emballés ce qui conforte notre choix de destination ; on pourrait en discuter par phone ; je peux vous appeler si vous me laissez votre numéro de portable ou mieux votre fixe (question gros sous j ai un forfait illimité via internet) alors que j explose toujours mon forfait portable...
mais comme vous voulez
cordialement
Recherche chauffeur/guide 4x4 à Oman
Gepia · 2010-03-31
je ne suis pas très adepte du tel!!! trop d'activités... mais tt ce que vs voulez par mail que je peux rédiger au moment que je choisis. Si vs voulez petit contact rapide je serai vraisemblablement à côté de mon fixe ce soir entre 19h et 19h30 (c'est pointu 🤪??) cordialement
Recherche chauffeur/guide 4x4 à Oman
Gaminette · 2010-03-31
ok je respecte et comprends votre position ; vais essayer de résumer mes questions en mêlant concision et précision et vous envoie ca par mail
cordialement
Recherche chauffeur/guide 4x4 à Oman
Gaminette · 2010-03-31
bon voila je m y suis attelée
1° location 4x4: avez vous des bons plans sur place ou sur le net avant le départ?
2° chauffeur-guide: comme nous allons nous enfoncer très loin dans le désert et sillonner pas mal de pistes, je tiens au chauffeur-guide, si possible parlant un peu français, ou du moins anglais, avez vous la encore des plans?
3° pour les vols intérieurs type mascate salalah, savez vous s il convient de réserver sur le net avant le départ ou demander à un hôtel de s en occuper sur place?
4° nous allons devoir faire 3 étapes en bivouac total, peux t on acheter le matos sur place (tente, duvet, réchaud, etc...) ou les loueurs peuvent ils louer aussi ce genre de matériel?
5° nous aurons aussi des étapes en camps, j aimerais savoir s il existe des différences par exemple entre le camps des 1001 nuits de le desert night camps ; en un mot avons nous le choix ou n existe t il qu un seul camp regroupant tous les touristes au meme endroit?
6° pour compenser les nuits au confort spartiates, on veux s offir le nec plus ultra dans les grandes villes telles que mascate, khasab ou salalah, pour les hôtels, pourriez vous, sans tenir compte du prix, nous donner vos coups de coeur?
7° idem pour les resto, après des festions de bivouacs existe t il des restaurant incontournables?
8° le budget excursions, entrées des sites, est il important?
voila, ce qui me viens à l esprit ; en fait j ai contacté des agences pour qu elles nous organisent ce circuit en individuel, mais j arrive à des sommets et comme on a l habitude de voyager, je pense réduire la note de façon conséquente en me transformant en ma propre agence de réservation et en traitant les postes un par un, les plus lourds me paraissant être les très beaux hôtels, la location du 4x4 et le défraiement du chauffeur guide, puisque les agences prennent leur bénef dessus.
merci de votre aide
courtoisement
Recherche chauffeur/guide 4x4 à Oman
Gepia · 2010-03-31
j'ai enregistré ttes les questions. Avec notre expérience je ne pourrai pas répondre à ttes mais je vais faire tt le possible! mais plus tard parce que j'ai encore la nuit d'avion d'hier à récupérer et ma soirrée sera courte!
(quand partez vous?)
à bientôt
Recherche chauffeur/guide 4x4 à Oman
Gepia · 2010-04-01
REPONSE:
1° location 4x4: avez vous des bons plans sur place ou sur le net avant le départ?
Ns avons réservé par internet à agence Marktour à Mascate (qques bonnes appréciations ds voyage forum). Sommes très satisfaits du service: super voiture Land Cruiser Toyota dernier modèle (ns n'en demandions pas tant!!!), 20 000km, parfait état, clim très efficace (indispensable).
2° chauffeur-guide: comme nous allons nous enfoncer très loin dans le désert et sillonner pas mal de pistes, je tiens au chauffeur-guide, si possible parlant un peu français, ou du moins anglais, avez vous la encore des plans?
Le bon plan N'EXISTE PAS: emploi réservé à des citoyens omanais donc payés au tarif occidental (minimum 150$/jour), que vs passiez par agence française ou omanaise. Il faut savoir que les 3 millions d'Omanais bénéficient de très très nombreux avantages payés par le sultan Qaboos (et le pétrole!). Pour qu'ils acceptent de travailler il faut que ce soit très intéressant financièrement. En règle général ce sont les expatriés - Indiens pour la plupart, le plus souvent du Kerala - qui font tourner l'économie pendant que les Omanais "tirent les ficelles". Tout ce qui passe par les Omanais est très cher ( + cher qu'en france). Par contre les services rendus par les Indiens - sous-payés: 200€/mois environ - est très bon marché: ainsi vs pourrez manger ds les petits resto pour 1,5 RO (environ 3€); mais dans les restos des hôtels prévoir 12€ si vs n'êtes pas trop gourmands!
3° pour les vols intérieurs type mascate salalah, savez vous s il convient de réserver sur le net avant le départ ou demander à un hôtel de s en occuper sur place? Je ne sais pas
4° nous allons devoir faire 3 étapes en bivouac total, peux t on acheter le matos sur place (tente, duvet, réchaud, etc...) ou les loueurs peuvent ils louer aussi ce genre de matériel? Au Carrefour de Seeb - près de l'aéroport - on trouve tente-réchaud.. mais apporter son duvet. Des agences louent aussi ce matériel.
5° nous aurons aussi des étapes en camps, j aimerais savoir s il existe des différences par exemple entre le camps des 1001 nuits de le desert night camps ; en un mot avons nous le choix ou n existe t il qu un seul camp regroupant tous les touristes au meme endroit? Eviter les 1001 nuits! Avons eu charmant camp: safari desert camp où ns étions seulement 2 couples. 25km de piste, difficile à trouver mais pr y arriver ils vs donnent RV. Si besoin détails + tard.
6° pour compenser les nuits au confort spartiates, on veux s offir le nec plus ultra dans les grandes villes telles que mascate, khasab ou salalah, pour les hôtels, pourriez vous, sans tenir compte du prix, nous donner vos coups de coeur? Pas de coup de coeur parce que ns avons horreur de ces hôtels. Cependant ns avons passé 2 nuits au nord de mascate au Sawadi beach hôtel - parfait ds le genre et environnement exceptionnel presqu'île sur au bord du golfe d'Oman.
7° idem pour les resto, après des festions de bivouacs existe t il des restaurant incontournables? NON, on mange vraiment pas bien en Oman; le mieux c'est chez les Indiens pr 2€.........................
8° le budget excursions, entrées des sites, est il important? Entrée des forts 0,5 Ro /pers (3 fois rien). Le plus cher entrées pr les Tortues à ne pas rater à Ras al Jinz: 8Ro je crois. On dort au Ras al Had resort, en bord du golfe d'Oman, franchement moche mais le + proche du site (20minutes de voiture): utile puisque on va voir la ponte de nuit
voila, ce qui me viens à l esprit ; en fait j ai contacté des agences pour qu elles nous organisent ce circuit en individuel, mais j arrive à des sommets et comme on a l habitude de voyager, je pense réduire la note de façon conséquente en me transformant en ma propre agence de réservation et en traitant les postes un par un, les plus lourds me paraissant être les très beaux hôtels, la location du 4x4 et le défraiement du chauffeur guide, puisque les agences prennent leur bénef dessus (même pas: c'est déjà tellement cher que ttes les agences proposent le même tarif pr le guide, et ne poussent pas à la consommation). Nous pensons que le chauffeur guide fait perdre 90% de l'intérêt d'un voyage en Oman: avec les bons bouquins (omann off road indispensable) et une bonne carte on fait une vraie course d'orientation, on palpite, on s'interroge, on suppute, on s'inquiète et finalement on est très satisfaits d'avoir vaincu la difficulté. En dehors des wadis ou du désert tout se fait sur d'excellentes routes - éclairées même sur des centaines de km: quand on a le pétrole on ne compte pas!!!. Je pense qu'éventuellement on peut se faire accompagner ponctuellement si on ne se sent pas pour un itinéraire (à demander peut-être sur le forum car ns n'avons pas expérimenté?).
Recherche chauffeur/guide 4x4 à Oman
Gaminette · 2010-04-01
vraiment un grand merci, vous avez répondu à tout et vos conseils nous seront précieux ; je faisais une fixation sur le guide, mais il semble que c était une idée de "blonde" ; car cela est vraiment très onéreux je pense que l on va faire l impasse ; nous partons en fin d année du 18 dècembre au 4 janvier, je ne manquerais pas de vous laisser un commentaire sur le périple.
avec tous mes remerciements renouvelés
bon voyage autour de notre si belle planéte du moins avant que nous lui arrachions ses plus beaux atours ; nous avons beaucoup voyagé, si d aventure on peut vous être utile, on renverra avec plaisir l ascenseur;
énormément apprécier que vous ayez passé tant de temps à éclairer notre lanterne
smacks routardiens
Recherche chauffeur/guide 4x4 à Oman
Gepia · 2010-04-02
et voici notre propre parcours:
nous voyageons toujours en individuels, surtout en Asie, depuis de longues années. Depuis les possibilités données par internet nous contactons des agences locales pour faciliter nos déplacements et parfois nos hébergements, en ayant le plaisir de nouer des contacts avec des gens des pays que nous visitons et de faire de très substancielles économies par rapport à un voyage organisé en France. Donc nous pouvons donner bons plans pour Inde (en particulier Sikkim notre voyage préféré), Vietnam, Birmanie, Cambodge, Chine...j'ajoute depuis la création de ce profil: Orissa, Laos, Jordanie, Yemen, Gujarat et maintenant Ethiopie mars 2009(circuit nord)!puis Sulawesi nov 2009... et avant (comprendre avant internet) avions voyagé seuls USA, Mexique, Guatemala, Inde centre, nord et sud, Nepal, Thailande, Sri lanka et tous les pays tour de la méditerranée (sauf Libye pr l'instant).. en espoir: Ouzbekistan..à suivre!finalement ouzbebistan remis au mois de mai 2011 ( Inch Allah)et remplacé par Oman ( toujours en individuels), toujours aussi convaincus .
et à bientôt pour vos impressions omanaises...
Recherche chauffeur/guide 4x4 à Oman
Vanesoph · 2010-04-12
Bonjour,
Si vous ne l'avez pas vendu je suis interessee par votre guide Oman Off Road.
Vous pouvez me contacter à l'adresse suivante: vanessa.blanc@bbox.fr
C'est urgent nous partons dimanche 18 avril!
Merci
Recherche chauffeur/guide 4x4 à Oman
Bucephale · 2010-04-14
IL vous reste encore quelques jours pour lire nos impressions de 3 mois de voyage au Sultanat.
http://www.camion4x4.com/spip.php?rubrique38Des 12 pays que nous avons visités ces quatre dernieres années, c'est un des trois favoris et le premier. Sécuritée absolue, tranquilité, qualité du réseau routier et paysages extremement variés.
Pour le guide Oman Off Road, on le trouve facilement sur place. C'est vraiment indispensable pour profiter pleinement du pays.
Prolongez sos vacances...
Recherche chauffeur/guide 4x4 à Oman
Vanesoph · 2010-04-14
Merci pour ces infos. Nous avons hate de découvrir ce pays.
Dernière question: nous hésitons encore à rejoindre Nizwa à partir de Nakhl par la fameuse piste qui passe par le Wadi Bani Awf. Est ce trés difficile et dangereux? Nous sommes 2 familles avec 3 enfants chacune à bord!
Recherche chauffeur/guide 4x4 à Oman
Bucephale · 2010-04-14
Cette piste est a faire en 4x4 de preference! Elle est extremement pentue. Je l'ai faite deux fois avec mon camion, mais uniquement dans la descente . C'est a dire Nizwa / Nakl. Les locaux la pratique quotidiennement dans les deux sens. Elle est correctement entretenue. C'est un paysage exeptionnel.
Lire mon carnet de route
http://www.camion4x4.com/spip.php?article234et notre route au sultanat
http://www.camion4x4.com/spip.php?article243
Bon voyage
Recherche chauffeur/guide 4x4 à Oman
Bucephale · 2010-04-14
Une derniere infos,
visitez ce site aussi, c'est une bonne reference;
http://omanexpat.blogspot.com/2007/09/wadi-bani-awf.html
Recherche chauffeur/guide 4x4 à Oman
Bluecrabber · 2010-12-19
Bonsoir,
En parcourant ce forum, je me suis nourrie de vos demandes d'infos sur Oman, nous venons de nous décider et y partons du 28 Dèc au 08 Janvier.
Nous allons aussi le faire en solo, et aimerions trouver un campement symp, surtout pour le 31. Peut-être auriez vous aussi des tuyaux à nous donner?
En vous remerciant
A bîentôt, may be là bas??
Patricia
Vous pouvez me répondre sur ma boite mail: patgir@gmail.com
Recherche chauffeur/guide 4x4 à Oman
Gaminette · 2011-01-05
bonjour,
j ai vu trop tard votre message, j espère que vous aurez fait un aussi beau voyage que le nôtre, nous revenons ébloui par une brassée de paysages superbes et de moments inoubliables
courtoisement