English translation pending — showing the original.
Birmanie: route au nord de Yangoon préférable?
Rose086 · 2010-02-22
Bonjour,
Je pars la semaine prochaine et envisage, après quelques jours passés à Yangoon de remonter en bus "doucement", vers Mandalay, c'est à dire en m'arrêtant plusieurs fois. A priori, je pense choisir plutôt la route Ouest (par Pyay et Minbu-MagWe).
Ai-je raison ?
Pensez-vous que la route Est (Bago, Toungoo, Meiktila) soit préférable ?
Certains d'entre vous se sont-ils déjà arrêtés dans ces villes (d'après les guides les hébergements semblent un peu défaillants), et avez-vous des GH à me recommander ?
Merci pour les conseils que m'a donnés Lobo et pour la générosité de tous ceux qui partagent leur savoir.
Comme à chaque fois, dans les jours qui précèdent ce saut en solitaire dans l'inconnu d'une autre culture... excitation du départ et sourdes inquiétudes s'emmêlent joyeusement !
Birmanie: route au nord de Yangoon préférable?
Lobo · 2010-02-22
Salut Rose
La route par PYAY est épouvantable, à éviter absolument.
Ne perd pas trop de temps pour monter à MANDALAY.
La meilleure route c'est par TANGOO, où il y a des hôtels sympas:Mother House , Myanmar Beauty
Les plus beaux endroits sont ailleurs.
Encore BON VOYAGE
Lobo
Birmanie: route au nord de Yangoon préférable?
Juchale · 2010-02-22
Bonjour, tout à fait d'accord avec LOBO (bonjour Louis !)qui donne de toutes façons de très bons conseils, sur ce Pays qu'il connaît si bien!
L'année dernière, en mars, on nous a déconseillé la route par PYAY où nous voulions nous arrêter ! nous sommes donc passés par TOUNGOO - où nous nous étions arrêtés l'année précédente au Myanmar Beauty - dans la campagne - avec si possible ne pas manquer le lever de soleil !!!! et un petit déjeuner extra - mais cette année j 'ai trouvé MOTHER house accueillante ausi Peut-être moins tranquille mais avec un petit déj typique, copieux et servi avec beaucoup de gentillesse !
Bon séjour dans ce Pays si attachant avec tellement de belles choses à découvrir..... en dehors des petits déj. !!!!!!! Nous y retournons dans une quinzaine de jours -
Birmanie: route au nord de Yangoon préférable?
Rose086 · 2010-02-22
Oui, bien sur, j'ai gardé le maximum de temps pour les endroits semble-t-il les plus beaux...
Mais je pensais que peut être, ça valait le coup de musarder aussi dans ces coins.
Mais ton conseil est précieux : du coup, surtout si la route est épouvantable, je m'empresse de changer d'itinéraire et je passerai (sans trop perdre de temps) par la route de Tangoo.
Birmanie: route au nord de Yangoon préférable?
Didierlouis · 2012-11-25
Bonjour,
je cherche un hébergement à Bago... mise à part le San Francisco Motel (mais je n'ai pas encore trouvé son adresse mél) dont les avis sont assez peu élogieux, en connaitriez-vous un autre ?
Merci
Birmanie: route au nord de Yangoon préférable?
Lobo · 2012-11-26
Bonjour
Nous n'avons jamais couché à BAGO.
Que nous avons visité plusieurs fois.
Ne pas rater les NATS.
Si nous allons sur MANDALAY ou le LAC nous nous arrêtons à TANGOO.
Bon voyage
LOBO
Birmanie: route au nord de Yangoon préférable?
Leocadie · 2012-11-29
A Bago, mi-novembre, nous avons logé à l'Emperor Hôtel (20$).
Demandez une chambre à l'arrière car la route est terriblement bruyante.
Une demi-journée de viste de la ville en moto-taxi nous a coûté 10$ et cela en vallait vraiment la peine.
Beau voyage à vous !