Merci pour les conseils que m'a donnés Lobo et pour la générosité de tous ceux qui partagent leur savoir. Comme à chaque fois, dans les jours qui précèdent ce saut en solitaire dans l'inconnu d'une autre culture... excitation du départ et sourdes inquiétudes s'emmêlent joyeusement !
Birmanie: route au nord de Yangoon préférable?
by Rose086
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je pars la semaine prochaine et envisage, après quelques jours passés à Yangoon de remonter en bus "doucement", vers Mandalay, c'est à dire en m'arrêtant plusieurs fois. A priori, je pense choisir plutôt la route Ouest (par Pyay et Minbu-MagWe).
Ai-je raison ?
Pensez-vous que la route Est (Bago, Toungoo, Meiktila) soit préférable ?
Certains d'entre vous se sont-ils déjà arrêtés dans ces villes (d'après les guides les hébergements semblent un peu défaillants), et avez-vous des GH à me recommander ?
Merci pour les conseils que m'a donnés Lobo et pour la générosité de tous ceux qui partagent leur savoir. Comme à chaque fois, dans les jours qui précèdent ce saut en solitaire dans l'inconnu d'une autre culture... excitation du départ et sourdes inquiétudes s'emmêlent joyeusement !
Merci pour les conseils que m'a donnés Lobo et pour la générosité de tous ceux qui partagent leur savoir. Comme à chaque fois, dans les jours qui précèdent ce saut en solitaire dans l'inconnu d'une autre culture... excitation du départ et sourdes inquiétudes s'emmêlent joyeusement !
Salut Rose
La route par PYAY est épouvantable, à éviter absolument.
Ne perd pas trop de temps pour monter à MANDALAY.
La meilleure route c'est par TANGOO, où il y a des hôtels sympas:Mother House , Myanmar Beauty
Les plus beaux endroits sont ailleurs.
Encore BON VOYAGE
Lobo
Encore BON VOYAGE
Lobo
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR
toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
Bonjour, tout à fait d'accord avec LOBO (bonjour Louis !)qui donne de toutes façons de très bons conseils, sur ce Pays qu'il connaît si bien!
L'année dernière, en mars, on nous a déconseillé la route par PYAY où nous voulions nous arrêter ! nous sommes donc passés par TOUNGOO - où nous nous étions arrêtés l'année précédente au Myanmar Beauty - dans la campagne - avec si possible ne pas manquer le lever de soleil !!!! et un petit déjeuner extra - mais cette année j 'ai trouvé MOTHER house accueillante ausi Peut-être moins tranquille mais avec un petit déj typique, copieux et servi avec beaucoup de gentillesse !
Bon séjour dans ce Pays si attachant avec tellement de belles choses à découvrir..... en dehors des petits déj. !!!!!!! Nous y retournons dans une quinzaine de jours -
L'année dernière, en mars, on nous a déconseillé la route par PYAY où nous voulions nous arrêter ! nous sommes donc passés par TOUNGOO - où nous nous étions arrêtés l'année précédente au Myanmar Beauty - dans la campagne - avec si possible ne pas manquer le lever de soleil !!!! et un petit déjeuner extra - mais cette année j 'ai trouvé MOTHER house accueillante ausi Peut-être moins tranquille mais avec un petit déj typique, copieux et servi avec beaucoup de gentillesse !
Bon séjour dans ce Pays si attachant avec tellement de belles choses à découvrir..... en dehors des petits déj. !!!!!!! Nous y retournons dans une quinzaine de jours -
Oui, bien sur, j'ai gardé le maximum de temps pour les endroits semble-t-il les plus beaux...
Mais je pensais que peut être, ça valait le coup de musarder aussi dans ces coins.
Mais ton conseil est précieux : du coup, surtout si la route est épouvantable, je m'empresse de changer d'itinéraire et je passerai (sans trop perdre de temps) par la route de Tangoo.
Bonjour,
je cherche un hébergement à Bago... mise à part le San Francisco Motel (mais je n'ai pas encore trouvé son adresse mél) dont les avis sont assez peu élogieux, en connaitriez-vous un autre ?
Merci
Bonjour
Nous n'avons jamais couché à BAGO.
Que nous avons visité plusieurs fois.
Ne pas rater les NATS.
Si nous allons sur MANDALAY ou le LAC nous nous arrêtons à TANGOO.
Bon voyage
LOBO
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR
toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
A Bago, mi-novembre, nous avons logé à l'Emperor Hôtel (20$).
Demandez une chambre à l'arrière car la route est terriblement bruyante.
Une demi-journée de viste de la ville en moto-taxi nous a coûté 10$ et cela en vallait vraiment la peine.
Beau voyage à vous !
Annick
Log in first, then come back to this page.









