Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Installation à Siem Reap (Cambodge)

Discussion started by Eveplo on 2010-02-28

25 replies

English translation pending — showing the original.


Installation à Siem Reap (Cambodge)

Eveplo · 2010-02-28

Bonjour à tous, Merci pascman de m'avoir répondu mais je ne sais pas si tu pourras me donner des renseignements assez précis. Si tout se passe correctement départ de France en 2011 pour installation définitive à Siem Reap. Donc il me faudrait des renseignements concernant : - prix des locations, edf, eau ( s'il y a autre chose à payer au niveau de la location) - ou se renseigner pour louer - peut on avoir internet ou faut-il aller obligatoirement dans un cyber café ? - les différents visas ...... la liste serait longue c'est pourquoi j'aurais aimée rentrer en contact avec des personnes qui y vivent depuis un certains temps ou qui viennent de s'installer.

Merci d'avance à tous

Installation à Siem Reap (Cambodge)

Fortini · 2010-02-28

comment peux tu vouloir t'installer à siem reap , si tu ne connais pas ? a moins que j'ai raté quelque chose ! puisque tu penses t'y installer en 2011 , tu as tout le temps d'y faire un saut et de voir sur place toutes les réponses aux questions que tu te poses ! c'est surement la chose la plus simple que tu as à faire ! bonne journée et bon dimanche

Installation à Siem Reap (Cambodge)

Eveplo · 2010-02-28

Bonjour, Nous y sommes déjà allés mais en vacances et à ce moment là on ne pensait pas prendre cette décision aussi rapidement. Mon mari y a vécu 1 an mais il y a 15 ans. Nous avons pas mal de choses à régler avant notre départ et nous n'avons pas vraiment le temps d'y aller pour le moment. C'est pourquoi j'aimerai rentrer en contact avec des personnes sur place. Merci à toi

Installation à Siem Reap (Cambodge)

Fortini · 2010-03-01

bonjour,

cherche sur le forum "tigredepapier" , il est installé a siemreap deuis longtemps !

cela fait longtemps que je n'ai pas de ses nouvelles !

bonne journée

Installation à Siem Reap (Cambodge)

Vaalmaraa · 2010-03-01

Salut,

Rentre en contact directement avec Fred!!!! @+

Installation à Siem Reap (Cambodge)

Vaalmaraa · 2010-03-01

Vas voir ta messagerie et tu verras!!!!!

Installation à Siem Reap (Cambodge)

Sweetmayfly · 2010-03-21

Bonjour eveplo,

Je prévois une visite en aout prochain, afin de rechercher des infos pour une installation prochaine. Si vous avez des questions plus précises, je peux peut-etre voir cela sur place.

Installation à Siem Reap (Cambodge)

Eveplo · 2010-03-22

Salut, On est actuellement en contact avec une personne qui vit à Siem Reap depuis quelques années et qui nous a déjà pas mal renseigné. Je te remercie quand même pour ta proposition. Bon séjour à toi

Installation à Siem Reap (Cambodge)

Sweetmayfly · 2010-03-22

hoho ! Mais dans ce cas là, tu as peut-etre des infos pour moi !! ? Je suis à la recherche des différentes formes d'entreprises possibles ? =)

Installation à Siem Reap (Cambodge)

Eveplo · 2010-03-23

Si vraiment tu veux avoir des renseignements tu peux nous tél au 0618831327 nous n'avons que quelques renseignements ou nous poser tes questions.

Installation à Siem Reap (Cambodge)

Lactee · 2010-05-04

Bonjour, dans la perspective d'une installation tres prochaine avec enfants a siem reap, je prendrais volontiers toutes infos 😉 Eve, si tu voulais bien partager ça serait super ! j ai bien du mal a trouver des infos precises ça fait des jours que je cherche cherche cherche ! si tu etais daccord pour partager je serais ravie, puis si mon installatation devait se faire, ben j'y serais avant toi donc je pourrais ensuite t'apporter de l'aide a mon tour 🙂 bien a toi et bien a tous

Installation à Siem Reap (Cambodge)

Vaalmaraa · 2010-05-05

Bonjour Lactée,

Peux tu passer en MP STP

Installation à Siem Reap (Cambodge)

Lactee · 2010-05-05

valmara je veux bien ecrire en mp mais flute de flute le forum ne me le permet pas ! je suis censee poster encore 16 messages avant d'avoir acces aux mp .... je m'y met de suite 😉

Installation à Siem Reap (Cambodge)

Lactee · 2010-05-05

et ça continue

Installation à Siem Reap (Cambodge)

Lactee · 2010-05-05

blablablabla 😄

Installation à Siem Reap (Cambodge)

Lactee · 2010-05-05

j espere que je vais pas me faire virer du forum 😛

Installation à Siem Reap (Cambodge)

Eveplo · 2010-05-06

Non ne t'inquiète pas tu ne vas pas te faire virer Et bien bon courage A+

Installation à Siem Reap (Cambodge)

Vaalmaraa · 2010-05-06

Allez encore un petit effort et on va y arriver😎

Installation à Siem Reap (Cambodge)

Lactee · 2010-05-06

tres bien alors bonjour, je me remets a mes messages

Installation à Siem Reap (Cambodge)

Lactee · 2010-05-06

........

Installation à Siem Reap (Cambodge)

Lactee · 2010-05-06

😛😄😛

Installation à Siem Reap (Cambodge)

Vaalmaraa · 2010-05-07

Toujours pas en MP🙁

Installation à Siem Reap (Cambodge)

Lactee · 2010-05-07

ho c'est pas que je veux pas ! hier le forum m'a annoncé que j'avais depensé mon quotat de messsages pour la journee 🤪 alors je me demande si msieur valmara vous ne pourriez pas me contacter vous meme pas mp en me donnant une adresse mail ou se contacter par ex ?

Installation à Siem Reap (Cambodge)

MomMad · 2010-08-06

Bonjour,

J'ai suivi avec bp d'intérêts vos discussions, car j'envisage également d'aller m'installer avec ma famille à Siem Riep. Le départ est prévu, si tout se passe bien, fin avril 2011. Je suis également en plein démarches de recherches d'information par rapport à notre départ de la France. As-tu de bons plans pas chers pour le transport des objets personnels qu'on aimera ramener au Cambodge. Merci pour l'information,

Maddy

Installation à Siem Reap (Cambodge)

Lactee · 2010-08-06

ho MomMad, bouh, je suis au regret de te dire que siem reap pour nous là tout de suite c est rapé ! on y a cru, mais finalement mon homme n a pas ete celui retenu pour le poste (grrrrrrrrrrr) donc pas pour le moment le cambodge pour nous, on ira ailleurs avant d avoir l asie du sud est ..... peut etre que d autres que moi vont pouvoir te filer leurs combines bonne chance et felicitations 😉

Installation à Siem Reap (Cambodge)

MomMad · 2010-08-06

Bonjour,

Je suis désolée que vos tentatives n'aient pas réussies. Mais courage, il faut essayer encore et encore si c'est ce que vous souhaitez réellement. Moi, je pars tenter ma chance au Cambodge avec ma petite famille. Je vais rejoindre mon frère à Siem Riep qui a ouvert un show room. Il habite à 10min d'Angkor Vat et sa boutique (qui se trouve au rez-de-chaussée de sa maison) s'appelle Theam's House. Sans aurais-je plaisir à te rencontrer, toi et ta famille si un jour tu décides de venir à Siem Riep en vacances. Mon frère Theam est quelqu'un d'assez connu des gens de Siem Riep. Si tu veux venir nous faire un coucou, tu n'as qu'à aller au vieux marché et demander aux teneurs de stand souvenir où se trouve Theam's house.

Merci d'avoir répondu à mon message et bonne chance dans tes nouvelles tentatives.

Maddy

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.