English translation pending — showing the original.
Visa on arrival en Iran
Lalyflo · 2010-03-29
bonjour , j envisage de partir en iran fin aout 2010 pour 2 semaines afin d aller voir mon petit ami ;
j aimerai tenter la demande de visa on arrival à l aeroport de teheran ; j habite dans le sud de la france et j aimerai eviter de devoir monter à paris , de plus l aboutissement de mon voyage reste encore incertain à ce jour .
dans tout les cas ce qui m inquiete c est que je vais devoir donner une adresse , nous ne sommes pas marié je ne pense aussi que ce n est pas prudent que je donne son adresse ; ca me semble risqué pour lui;
peut etre devrais je faire une reservation d hotel pour la premiere nuit ; vais je devoir expliquer mon sejour ; car je pars un peu à l aventure et m en remet à mon ami pour le programme de mon sejour ;
auriez-vous quelques conseils à donner; merci !!
Visa on arrival en Iran
Bjp21 · 2010-04-03
Bonjour ,
mes renseignements datent octobre 2008 mais à l époque je n ai eu aucun probleme pour obtenir ce visa à l aéroport de Téhéran valable 15 jours.
maintenant avec les événements post électoraux...
tu peux vérifier sur ce site :
http://www.delta.com/planning_reservations/plan_flight/international_travel_information/visa_passport_information/index.jspJe pense qu il est préférable de ne pas donner d adresse perso.
N ous n avions pas réservé d hotel mais donné une adresse du guide Lonely planet.
petit détail j ai voyagé avec la compagnie Azerbaidjan airlines avec escale à Bakou.
la moins chere à l époque et très bon service
bonne chance
Visa on arrival en Iran
Pausanias · 2010-04-04
Je connais quelqu'un qui prend ses visas on arrival régulièrement, même récemment. Et tu peux le prolonger de 15 jours apparemment.
Effectivement ne donne surtout pas l'adresse de ton ami, bien qu'étant française, c'est bcp moins dangereux que l'inverse.
Visa on arrival en Iran
Bjp21 · 2010-04-04
Je confirme pour la prolongation du visa 15 jours avec quelques démarches. nous l avons fait à YAZD. photocopie du passeport dépot d une petite somme dans une banque avec un recu.
il vaut mieux avoir le billet retour à mon avis.
Téhéran est à éviter pour cette démarche.