Visa on arrival en Iran
by Lalyflo
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour , j envisage de partir en iran fin aout 2010 pour 2 semaines afin d aller voir mon petit ami ;
j aimerai tenter la demande de visa on arrival à l aeroport de teheran ; j habite dans le sud de la france et j aimerai eviter de devoir monter à paris , de plus l aboutissement de mon voyage reste encore incertain à ce jour .
dans tout les cas ce qui m inquiete c est que je vais devoir donner une adresse , nous ne sommes pas marié je ne pense aussi que ce n est pas prudent que je donne son adresse ; ca me semble risqué pour lui;
peut etre devrais je faire une reservation d hotel pour la premiere nuit ; vais je devoir expliquer mon sejour ; car je pars un peu à l aventure et m en remet à mon ami pour le programme de mon sejour ;
auriez-vous quelques conseils à donner; merci !!
Bonjour ,
mes renseignements datent octobre 2008 mais à l époque je n ai eu aucun probleme pour obtenir ce visa à l aéroport de Téhéran valable 15 jours. maintenant avec les événements post électoraux... tu peux vérifier sur ce site : http://www.delta.com/planning_reservations/plan_flight/international_travel_information/visa_passport_information/index.jsp
Je pense qu il est préférable de ne pas donner d adresse perso. N ous n avions pas réservé d hotel mais donné une adresse du guide Lonely planet.
petit détail j ai voyagé avec la compagnie Azerbaidjan airlines avec escale à Bakou. la moins chere à l époque et très bon service
bonne chance
mes renseignements datent octobre 2008 mais à l époque je n ai eu aucun probleme pour obtenir ce visa à l aéroport de Téhéran valable 15 jours. maintenant avec les événements post électoraux... tu peux vérifier sur ce site : http://www.delta.com/planning_reservations/plan_flight/international_travel_information/visa_passport_information/index.jsp
Je pense qu il est préférable de ne pas donner d adresse perso. N ous n avions pas réservé d hotel mais donné une adresse du guide Lonely planet.
petit détail j ai voyagé avec la compagnie Azerbaidjan airlines avec escale à Bakou. la moins chere à l époque et très bon service
bonne chance
on ne mesure pas sa vie au nombre de respirations qu on a prises mais au nombre de lieux et de moments qui nous ont coupé le souffle ( inconnu )
Je confirme pour la prolongation du visa 15 jours avec quelques démarches. nous l avons fait à YAZD. photocopie du passeport dépot d une petite somme dans une banque avec un recu.
il vaut mieux avoir le billet retour à mon avis.
Téhéran est à éviter pour cette démarche.
on ne mesure pas sa vie au nombre de respirations qu on a prises mais au nombre de lieux et de moments qui nous ont coupé le souffle ( inconnu )
Log in first, then come back to this page.








