Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à vélo

Selle pour vélo?

Discussion started by Phaab on 2010-03-30

4 replies

English translation pending — showing the original.


Selle pour vélo?

Phaab · 2010-03-30

bonsoir voila après deux jours assis sur mon vélo j' ai un terrible mal au fesse, ce probléme provient de ma selle ( une selle italia ) ou du fais que mon postérieur n est pas encore rodé ? ( je prcise que je porte un caleçon de cycliste ) merci

Selle pour vélo?

Colibri14 · 2010-03-30

Salut,

Si tu as un peu mal lors d'une sortie ( qui plus est si c'est la première de la saison, voir la première tout court ), tu risque de souffrir affreusement si tu remets ça le lendemain ... Vois donc lors des prochaines sorties, si ça s'arrange ou pas en laissant ton boule se reposer un peu entre chaque. Ensuite, tu pourra rapprocher les scéances jusqu'à disparition complète des douleurs ( ou pas ). Compte pour ça, pas moins de 500 bornes ...

Car il faudrait que ton popotin soit de fait " rodé " et que ta selle soit aussi correctement réglée ( voir ci dessous ) avant de décréter que cette selle n'est définitivement pas adaptée.

http://sportech.online.fr/...hp?pge=spfr_xfe.html

Après, la selle miracle n'existe pas. Les selles Italia sont plutôt de bonnes selles d'ordinaire. Et je dis pas ça parce que j'en ai une ( elles équipent certains koga par défaut ).

Selle pour vélo?

Chani238 · 2010-03-30

Colibri le dit.. il faut que le postérieur se rode. 500 km c'est un minimum. J'y arrive actuellement et je sens de moins en moins l'envie de "bouger" de ma selle. les premières sorties..... après 30 km.... dur dur ! Et petit à petit les choses s'arrangent. Dernière sortie de 75 km et presque plus de douleurs.... Par contre j'ai opté dès l'achat de mon Orbea, pour une selle Specialized GEL avec une fente au milieu histoire de ne plus l'engourdissement "entre les jambes" si tu vois ce que je veux dire.. 😏 car je ressentais parfois comme une paralysie... inquiétant 🤪

Cette gêne a brutalement disparue avec cette nouvelles selle ! ouf ! Bon entrainement Gilles

Selle pour vélo?

Lethieu · 2010-03-31

la phase de "rodage" du postérieur est effectivement de qqs centaines de kms .... il n'y a guère de moyens d'éviter cela .... mais j'ai souvent utilisé (pour cette seule période ...) des "couvre-selles" garni de gel ... ça aide un peu. Pour les selles, j'utilise des modèles "gel" également ... et dernier point, la pratique en terrain accidenté est bonne pour cet aspect des choses (relances "en danseuse" - on évite de rester constamment assis sur la selle!!!! )

Selle pour vélo?

Phaab · 2010-03-31

Bonjour merci pour les renseignement, j ai mesuré mon vélo par rapport au tableau, ca correspond au réglage que j avais effectué ( plus ou moins quelques centimètres ) je vais donc repartir au plus vite, du moins des que le temps sera un peu plus clément Merci

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.