Selle pour vélo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
bonsoir voila après deux jours assis sur mon vélo j' ai un terrible mal au fesse, ce probléme provient de ma selle ( une selle italia ) ou du fais que mon postérieur n est pas encore rodé ? ( je prcise que je porte un caleçon de cycliste ) merci
CO Colibri14 Regular ·
Salut,

Si tu as un peu mal lors d'une sortie ( qui plus est si c'est la première de la saison, voir la première tout court ), tu risque de souffrir affreusement si tu remets ça le lendemain ... Vois donc lors des prochaines sorties, si ça s'arrange ou pas en laissant ton boule se reposer un peu entre chaque. Ensuite, tu pourra rapprocher les scéances jusqu'à disparition complète des douleurs ( ou pas ). Compte pour ça, pas moins de 500 bornes ...

Car il faudrait que ton popotin soit de fait " rodé " et que ta selle soit aussi correctement réglée ( voir ci dessous ) avant de décréter que cette selle n'est définitivement pas adaptée.

http://sportech.online.fr/...hp?pge=spfr_xfe.html

Après, la selle miracle n'existe pas. Les selles Italia sont plutôt de bonnes selles d'ordinaire. Et je dis pas ça parce que j'en ai une ( elles équipent certains koga par défaut ).
CH Chani238 Regular ·
Colibri le dit.. il faut que le postérieur se rode. 500 km c'est un minimum. J'y arrive actuellement et je sens de moins en moins l'envie de "bouger" de ma selle. les premières sorties..... après 30 km.... dur dur ! Et petit à petit les choses s'arrangent. Dernière sortie de 75 km et presque plus de douleurs.... Par contre j'ai opté dès l'achat de mon Orbea, pour une selle Specialized GEL avec une fente au milieu histoire de ne plus l'engourdissement "entre les jambes" si tu vois ce que je veux dire.. 😏 car je ressentais parfois comme une paralysie... inquiétant 🤪

Cette gêne a brutalement disparue avec cette nouvelles selle ! ouf ! Bon entrainement Gilles
__ On n'a qu'une vie et tout ce qui est pris n'est plus à prendre ! http://www.gillesmoreau.com
LE Lethieu Globetrotter ·
la phase de "rodage" du postérieur est effectivement de qqs centaines de kms .... il n'y a guère de moyens d'éviter cela .... mais j'ai souvent utilisé (pour cette seule période ...) des "couvre-selles" garni de gel ... ça aide un peu. Pour les selles, j'utilise des modèles "gel" également ... et dernier point, la pratique en terrain accidenté est bonne pour cet aspect des choses (relances "en danseuse" - on évite de rester constamment assis sur la selle!!!! )
michel mathieu www.lethieu39.fr
PH Phaab ·
Bonjour merci pour les renseignement, j ai mesuré mon vélo par rapport au tableau, ca correspond au réglage que j avais effectué ( plus ou moins quelques centimètres ) je vais donc repartir au plus vite, du moins des que le temps sera un peu plus clément Merci

Similar discussions

You might also like