English translation pending — showing the original.
Créer son affaire au Maroc
Mektoubmoana · 2010-04-14
Bonjour,
Nous preparons un ami et moi (Lui Marocain, Moi Français) notre instalation au Maroc (region Rabat/Kenitra) pour 2012 et souhaitons savoir si des personnes sur ce Forum auraient monter leur affaires au Maroc, pour leur demander des infos pratiques.
merci pour le temps que vous prendrez à me repondre.
Créer son affaire au Maroc
Daniele777 · 2010-04-14
Bonjour
Quel type de société voulez-vous créer ? En nom propre ou bien une SARL ?
Le CRI (centre régional d'investissement) est un guichet unique qui renseigne sur les démarches à effectuer.
Il y en a dans toutes les grandes villes, ils ont aussi un site.
Egalement un site d'expat où vous trouverez la marche à suivre : caryl.fr
Pour d'autres renseignements, consulter mon profil.
Créer son affaire au Maroc
Mektoubmoana · 2010-04-14
Bonjour Daniele, meme si je dois me déconnecter, voulais vous dire merci pour avoir été la première et pour avoir commencer à répondre.
A Bientot
Créer son affaire au Maroc
Daniele777 · 2010-04-14
Armez-vous de patience avec les administrations, posez les bonnes questions, assurez-vous d'avoir les bonnes réponses, mais ce sera quand même des aller et retours nombreux, il faut vous y attendre. Mais c'est comme ça ici, il faut s'en faire une raison, même si les choses se sont améliorées dans les formes, dans le fond cela ne change pas : on vous fera toujours revenir pour vous demander ce que vous pensez qu'ils auraient pu vous demander avant ...
L'école de l'Afrique m'a appris une chose : supporter
Avec plaisir pour d'autres info.
Créer son affaire au Maroc
LeNordiste2 · 2010-06-03
Bonsoir,
J'aimerais avoir quelques renseignements, quelle activité comptez vous ouvrir au Maroc?
Je vis à Kénitra, je suis francais, je compte moi aussi monter une affaire ici, je peux vous aider ou vous renseigner, et vous donner des idées.
Cordialement