Back to the discussion

in Thèmes › Croisières

Excursion à Etna? (Italie)

Discussion started by Bateaumyrte on 2010-04-21

8 replies

English translation pending — showing the original.


Excursion à Etna? (Italie)

Bateaumyrte · 2010-04-21

bonjour, nous serons en escale a messine, pour aller sur l'etna est ce payant si oui quel est le prix ?merci par avance si quelqu'un a des infos

Excursion à Etna? (Italie)

Titi77310 · 2010-04-21

Bonjour, si c'était gratuit ça se saurait, j'avais pris l'excursion Costa depuis Messine en bus, dans les 40€ je crois, par toi même, tu peux peut être trouver moins cher, l'etna est à 1h30 de bus mais à Messine je n'ai pas vu d'opérateur te proposant cette balade, et en taxi trop cher...à mon avis @+

Excursion à Etna? (Italie)

Bateaumyrte · 2010-04-21

merci titi77310 il est vrai qu'il n'y a plus grand choses de gratuit, apres tout avec msc le prix est de 48 euros alors tout compte fait ont va faire comme ça

Excursion à Etna? (Italie)

Jeroviane · 2010-04-21

Bonjour,

Nous avons fait : aventure en 4x4 sur l'etna le 10 avril avec le costa pacifica, nous avons les cartes de l'association qui organisait c'est : www.acquaterra.com c'était super avec explications très claires. Vous pouvez toujours demander si ils peuvent organiser cette visite individuellement ?? Bonne croisière

Excursion à Etna? (Italie)

Bateaumyrte · 2010-04-21

merci pour les infos nous allons nous renseigner, je pense que nous ne serons pas seuls a faire ce genre d'excursion alors nous verrons

Excursion à Etna? (Italie)

Orlefaga · 2012-02-25

Bonsoir,

Alors est-ce que vous avez finalement fait cette excursion avec MSC? et est-ce que çà vaut le coup? Merci pour votre réponse

Excursion à Etna? (Italie)

Lylline · 2012-02-26

Ca vaut vraiment le coup, mais seulement si le temps est dégagé et si l'Etna n'est pas couvert de brume. Sinon, vous ne verrez que de la brume à 5 m. C'est ce qui m'est arrivé en avril dernier.

Excursion à Etna? (Italie)

Bateaumyrte · 2012-02-26

🙂 bonjour, oui nous avions pris l'exursion avec msc et cela vaut vraiment le coup sauf que l'on ne reste que 1 heure sur place voila ce que je peut vous dire cordialement

Excursion à Etna? (Italie)

Orlefaga · 2012-02-26

Merci, je me renseigne car vu les avis des forumeurs, la plupart préfére Taormine que l'excursion pour l'Etna. Nous serons en escale à Messine le 31 octobre et uniquement 5 heures sur place. Effectivement, c'est dommage si le temps n'est pas avec nous, surtout que pour 2 adultes + 2 enfants, l'excursion n'est pas donnée pour juste 1h sur place.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.