Back to the discussion

in Destinations › Québec

Château Frontenac à Québec

Discussion started by Peaceonearth on 2005-10-23

25 replies

English translation pending — showing the original.


Château Frontenac à Québec

Peaceonearth · 2005-10-23

avis aux connaisseurs, une agence de voyage me propose de séjourner 4 jours au chateau de frontenac, quebec.

Pensez- vous que le cadre n'est pas trop "pompeux"? dois-je opter pour un hebergement plus simple, pour etre le plus au contact des quebequois?

Si vous avez des idées d'hebergement, je suis preneuse

A+ Gaelle

Château Frontenac à Québec

Yza32 · 2005-10-23

Bonjour Peaceonearth,

Le Chateau Frontenac?😐🙂C'est un tres bel hotel c'est certain.

Sinon il y a le Chateau Bonne-Entente🙂!

http://www.chateaubonneentente.com

Bienvenue!🙂

Château Frontenac à Québec

Rsaucier · 2005-10-23

Bonjour, Le Château Frontenac est classé 5 étoiles. Il est très bien situé. Si tu as les moyens d'expérimenter cet hôtel, c'est ton choix. Il existe une visite guidée du Château qui ne demande pas d'y séjourner. Tu pourras y visiter les alentours qui sont intéressants. Cependant, les B&B (gîtes du passant) sont plus appropriés pour prendre contact avec les gens de Québec et surtout moins coûteux.

Château Frontenac à Québec

Peaceonearth · 2005-10-23

merci pour vos réponses, et effectivement, je pense que l'hebergement en b&b sera mieux approprié pour rencontrer des gens du coin.

Je penche pour la location de chalets individuels, avec une ville à proximité, pour le côté pratique (restaurants, activités...). Avez-vous des idées de villes à maxi 200 km de Quebec, pour ce type d'hebergement? Sherbrooke est-elle trop eloignée? Et Trois Rivières?

A bientôt Gaelle

Château Frontenac à Québec

Elsie · 2005-10-23

Sherbrooke et trois-rivière sont des villes asses grosses et selon moi pas très attrayantes!! Si tu cherches la tranquillité pas loin de Québec, il y a charlevoix, là tu trouveras un choix inombrable de gîtes hyper chaleureux tenus par des québécois dans un décor splendide en pleine nature, à 30 ou 60 minutes de québec...Par contre, si tu comptais visiter montréal, s'en t'en éloigne, sherbrooke et trois-rivière par contre sont situés entre les deux villes ( à environ 1h30 de québec)....

Château Frontenac à Québec

Tatie · 2005-10-24

Bonjour Peaceonearth Que dirais-tu de l'Ile d'Orléans ? Elle est à quelques minutes de la ville de Québec et il y a quelques bonnes adresses pour y dormir. Tatie

Château Frontenac à Québec

Yza32 · 2005-10-24

🙂Bonjour Tatie,

Tres bon choix, c'est une belle place🙂.Par contre, il faut louer une automobile car il n'y a pas de transports en commun.

Cordialement.

Château Frontenac à Québec

Debobec · 2005-10-25

Je vous propose (et c'est à quelques minutes du Château Frontenac) un B & B " La maison Lesage". C'est très bien. Je connais personnellement les proprios.

http://www.bbcanada.com/3282.html

Château Frontenac à Québec

Peaceonearth · 2005-10-26

merci Elsie, Charlevoix fera partie de notre "planning decouverte"😛, et j'ai vu que l'ile aux coudres est dans le coin. connais-tu ce lieu? En tout cas cette ile m'inspire.

J'espère pouvoir la visiter en hiver. 🤪

A bientôt Gaelle

Château Frontenac à Québec

Peaceonearth · 2005-10-26

Bonjour Tatie,

Merci à toi de t'interesser à mon futur periple au quebec. Je suis interessée😉 de connaitre tes bonnes adresses à l'Ile d'Orleans, car on passera 1 journée, je pense. 0bientôt, j'espère, Gaelle

Château Frontenac à Québec

Peaceonearth · 2005-10-26

Merci Debodec, les chambres de ce b&b ont l'air belles et spacieuses. Mais comment obtenir les tarifs et disponibilités? Je n'ai pas trouvé sur le site😊.Si tu as des infos!!!😛 a+ Gaelle

Château Frontenac à Québec

Forkat · 2005-10-26

Allo gaelle!!! Je suis bien contente que vous veniez nous visiter dans la region de Charlevoix.. Et oui effectivement l'ile au coudre est juste a coté, ya un bateaux a prendre pour sy rendre. Alors si tu as besoin d'info..N'ésite pas

merci Elsie, Charlevoix fera partie de notre "planning decouverte"😛, et j'ai vu que l'ile aux coudres est dans le coin. connais-tu ce lieu? En tout cas cette ile m'inspire.

J'espère pouvoir la visiter en hiver. 🤪

A bientôt Gaelle

Château Frontenac à Québec

Peaceonearth · 2005-10-26

Bonjour forkat,

Comme tu m'as écrit "n'hésites pas", me voilà à la recherche d'idées pour mieux connaitre charlevoix et l'ile aux coudres, 😉enfin, pour voir l'incontournable!!! Si tu as des idées de visites! sachant que notre séjour sera en fevrier!! glagla🤪 Gaelle

Château Frontenac à Québec

Tatie · 2005-10-27

Hello Gaelle ! Je me rends compte que nous sommes voisines puisque toutes les deux de Haute-Savoie. Personnellement, je suis allée plusieurs fois dormir à l'Ile d'Orléans lorsque j'étais dans le coin de la ville de Québec, mais jamais en hiver. J'adore les îles canadiennes en général : c'est reposant et lors d'un périple de 5 ou 6 semaines, on apprécie beaucoup. L'adresse que je peux te conseiller est un B & B à St. Pierre : l' Auberge sur les Pendants - accueillante et confortable. Si tu souhaites plutôt le genre "classe", il y a l'Auberge La Goéliche à Ste Pétronille, mais je n'y suis pas allée (trop cher pour mon budget). Va aussi sur www.iledorleans.com A l'Isle aux Coudres, nous étions dans un motel sympa, mais en hiver, il est sans doute préférable d'aller dans un hôtel ou une auberge. En fait, tu peux n'y passer qu'une journée et loger dans Charlevoix, à Baie-Saint-Paul par exemple (jolie petite ville) http://charlevoix.qc.ca @+ Tatie

Château Frontenac à Québec

Marielle38 · 2005-10-27

bonjour gaellen nous étions mon mari mes enfants et moi au mois d'aout sur l'ile aux coudres et je peut te dire que cette île est vraiment trés belle, si tu as l'ocassion d'y allez va y a + marielle😄

Château Frontenac à Québec

Jojo944 · 2005-11-09

Salut Peaceonearth, Voici une super adresse en B&B : la capitainerie du Passant à Grandes Piles chez Annie et Mario. C'est à 1h de la ville de Québec chez des gens extaordinaires. Nous y sommes allés il y a quelques années. Et un petit déj.......😉 @ + jm

Château Frontenac à Québec

Mimi4 · 2006-03-02

Salut jojo944

Aurais-tu les coordonées de ce gîte à grandes-Piles ?

merci d'avance 🙂

Château Frontenac à Québec

Mldiane57 · 2006-03-03

Salut!

Je suis de Québec et je peux vous dire que l'auberge du Trésor ( en plein centre ville et en face du Chateau Frontenac ) a de très bon prix et il offre dans certain forfait, le déjeuner et le souper avec aussi une bouteille de vin inclus. Tout cela pour le prix d, une chambre au Chateau seulement. 😉 Je le sais car même si je suis de Québec, une fois nous avons décider de laisser les ados à la maison et de se payer une belle fin de semaine dans notre ville comme des touristes. 😎 C'est bien situé et si tu aimes marcher un peu en plus tu sera près du parlement, de la rue du trésor, de la rue St-Jean, pas loin à pied des plaines d'Abraham, de la terrasse Dufferin, de la citadelle, pas trop loin du vieux Québec à pied, du musée de la civilisation ect...tout cela dans un rayon au max de 5km. En plus l'auberge est située à coté d'un centre d'information touristique. Mais pour bien visiter le coin, prennez au moins deux jours. Voici le site http://www.quebecweb.com/aubergedutresor/

Château Frontenac à Québec

Elanama · 2006-03-03

Bonjour,

A grandes-Piles, portant ce nom je pense que c'est ce gîte »» http://www.capitaineriedupassant.com il correspond au nom cité plus haut. Mais les noms (proprio) sont différents de ceux cité par Jojo 🙂

Château Frontenac à Québec

Canalouyp · 2006-03-03

Le château Frontenac EST une très bonne adresse. Bien entendu; il y a des miliers d'autres choix avec leurs qualités respectives. Ayant logé au châteu de nombreuses fois, j'apprécie l'endroit même s'il est très touristique. Le luxe n'est pas néscessairement de la me... comme diraient certaines âmes chagrines. Tout le monde désire de l'argent et tout ce qui va avec. Hé bien le châteu va avec et il n'y a pas de honte à cela.

Bon voyage Jacques

Château Frontenac à Québec

Mimi4 · 2006-03-03

Merci beaucoup elanama, 🙂 je cherchais un hébergement dans la région pour aller au Parc National.

Château Frontenac à Québec

Ge25 · 2006-03-03

Un autre très bel hotel dans le vieux Québec est le DOMINION. Il est très populaire aussi. Bien sur il n'a pas le cachet du château.

Habitant à Quebec je n'ai jamais dormis au château bien que l'aillant visité plus d'une fois, les commentaires des gens que je connais sont que pour le prix.....les chambres sont un peu décevante.... mais c'est ce qu'on m'a dit... moi je ne le sais pas. mais je dois avouer que c'est un trill de venir à Qc et de dormir au château! je le ferais probablement!

Lors de votre séjour chez nous, si vous voulez avoir une belle photo du château, la plus belle vue selon moi....prennez le traversier Quebec-Lévis (le bâteau fait la navette entre ces 2 villes qui se trouve l'une en face de l'autre) le cout est de 5$ aller-retour. La vue du château est superbe! Tant qu'a être a Lévis, rendez vous sur l'avenue Bégin dans le vieux Lévis et allez manger un bonne crème glacé au chocolats favoris! C'est un must! Très populaire alors il faut parfois s'armer de patience mais vous en aurai pour votre argent! Gouter a leur crème glacé molle recouverte de chocolat maison. Vous avez le choix entre chocolat au lait ou chocolat noir..... hummmmmmmmmmmm.................. vraiment c'est un must à Lévis et en plus c'est situé dans une rue hyper chouette!

Wow! Ils devraient vraiment me payer pour toute ces pubs que je leurs fais!!!!!!!!!

Bon voyage chez nous!

Château Frontenac à Québec

Jojo944 · 2006-03-19

Salut Mimi, Désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt, mais nous venons de déménager ... Voici l'adresse : Capitainerie du Passant B&B, 740 3E avenue, Grande-Piles, Mauricie tel : (819) 533-1234 fax : (819) 538-2966 mail : croisieres.des.piles@qc.aira.com

Il est situé à proximité du parc national de la mauricie, les propriétéaires proposent également des ballades sur la rivière "St Maurice". Anie et Mario sont trés sympas (comme tous les Québecquois que nous avons rencontré !).

Bonnes balades.

Jeanne-Marie et Georges.🙂😎

Château Frontenac à Québec

Découvertes · 2006-03-19

Bonjour, c, est certain que c, est splendide comme endroit mais très chic, ca dépend toujorus ce que vous recherchez. Il y aplein de petits BEd et Breakfast dans le Vieux Québec qui seront très agréables aussi.

Bon séjour!

Château Frontenac à Québec

Mimi4 · 2006-03-20

Bonjour et merci Jojo, Elanama nous avez donnée leur site plus haut et on a planifié un séjour pour cette été chez eux 🙂.

Mais vos coordonées ont l'air fausse 😮!!! L'adresse est juste mais l'email et le téléphone sont erronés ! si l'on en juge sur leur site »»» http://www.capitaineriedupassant.com/localization/fr/

Merci et vous racontera notre séjour, bonne journée 🙂

Château Frontenac à Québec

Machika · 2006-11-10

Est-ce que fin Décembre c'est facile d'accès sur Québec ?? 🙂

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.