English translation pending — showing the original.
Sécurité à la frontière Vénézuela-Colombie
Chriszzz · 2005-10-24
Bonjour,
Je vais au Venezuela en décembre (San Cristobal), et je vais prendre un vol Cucuta-Lima avec changement à Bogota. Je dois me rendre en voiture de San Cristobal à Cucuta (Colombie), environ 2h de route.
Est-ce dangereux ? Y-a t'il de réels risques d'enlèvement ou quelque chose comme ça sur cette route ?
Merci...
Sécurité à la frontière Vénézuela-Colombie
Jjlasne · 2005-10-25
La frontiere est-elle ouverte entre la Colombie et le Venezuela?
Lien:
http://www.turismocolombia.com
Sécurité à la frontière Vénézuela-Colombie
Chriszzz · 2005-10-25
Euh...apparemment c'est plus compliqué que je le croyais !!
Si j'ai bien compris sur le site, je ne peux pas passer la frontière en voiture, l'entrée ou la sortie de Colombie doit se faire exclusivement par port ou aéroport ?
Ça me fout quelques plans en l'air, je sais plus quoi faire...
Petite précision: je serais dans une voiture immatriculée au Venezuela, accompagné d'un colombien et d'une colombienne résidant au Venezuela. Ça peut peut-être xhanger des choses ?
Sécurité à la frontière Vénézuela-Colombie
Jjlasne · 2005-10-25
L' auto est-elle blindee?!?
Sécurité à la frontière Vénézuela-Colombie
IchtusS · 2005-10-27
La frontiere est-elle ouverte entre la Colombie et le Venezuela?
J'espére que oui....
On ne peut pas rentrer/sortir par voie terrestre en Colombie que ce soit de l'equateur ou du venezuela?
Quelqu'un a des infos?
Sécurité à la frontière Vénézuela-Colombie
Sleer · 2005-10-29
salut
j'ai réalisé ce trajt en aout mais je faisais le voyage de merida a san cristibal en bus et ensuite passage de la frontiere à pied, je n'ai eu aucun soucis. La seule difficultés est dans l'obtention du visas mais plus dans les demarches a suivre que réellment problématique. je te conseille de le faire pour aller à cucuta mais tjs en restant sur tes gardes bien sur et ne soit pas choquer si tu fais fouiller car cela se pourrait vraisemblablement.
bon voyage et bonjour à ces super colombiens si sympathique