Sécurité à la frontière Vénézuela-Colombie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, Je vais au Venezuela en décembre (San Cristobal), et je vais prendre un vol Cucuta-Lima avec changement à Bogota. Je dois me rendre en voiture de San Cristobal à Cucuta (Colombie), environ 2h de route. Est-ce dangereux ? Y-a t'il de réels risques d'enlèvement ou quelque chose comme ça sur cette route ? Merci...
JJ Jjlasne Globetrotter ·
La frontiere est-elle ouverte entre la Colombie et le Venezuela?

Lien: http://www.turismocolombia.com
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
CH Chriszzz ·
Euh...apparemment c'est plus compliqué que je le croyais !! Si j'ai bien compris sur le site, je ne peux pas passer la frontière en voiture, l'entrée ou la sortie de Colombie doit se faire exclusivement par port ou aéroport ?

Ça me fout quelques plans en l'air, je sais plus quoi faire...

Petite précision: je serais dans une voiture immatriculée au Venezuela, accompagné d'un colombien et d'une colombienne résidant au Venezuela. Ça peut peut-être xhanger des choses ?
JJ Jjlasne Globetrotter ·
L' auto est-elle blindee?!?
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
IC IchtusS ·
La frontiere est-elle ouverte entre la Colombie et le Venezuela?

J'espére que oui.... On ne peut pas rentrer/sortir par voie terrestre en Colombie que ce soit de l'equateur ou du venezuela?

Quelqu'un a des infos?
><> Armes en Dos J'aurai des CoeurS <><
SL Sleer ·
salut j'ai réalisé ce trajt en aout mais je faisais le voyage de merida a san cristibal en bus et ensuite passage de la frontiere à pied, je n'ai eu aucun soucis. La seule difficultés est dans l'obtention du visas mais plus dans les demarches a suivre que réellment problématique. je te conseille de le faire pour aller à cucuta mais tjs en restant sur tes gardes bien sur et ne soit pas choquer si tu fais fouiller car cela se pourrait vraisemblablement. bon voyage et bonjour à ces super colombiens si sympathique

You might also like