Back to the discussion

in Autres › Aide humanitaire et bénévolat à l'étranger

Humanitaire et tourisme au Bénin

Discussion started by Africamylife on 2010-05-16

23 replies

English translation pending — showing the original.


Humanitaire et tourisme au Bénin

Africamylife · 2010-05-16

bonjour tout le monde je suis béninoise et je repart au bénin l'année prochaine deux copines infirmières et moi (aide soignante ) avions des projets de prendre du temps pour aller dans les villages reculés pour faire quelques pansements on sera obligé de se limité aux actes infirmières sauf si à on des gens plus qualifiés avec nous c'est à dire médecins ou spécialiste.

si mon projets vous dit, joignez vous à nous et l'union fait la force, on fera que rendre les hommes , femme, et enfants heureux nous partirons d'ici avec quelques médicaments de base donc si vous voulez faire des dons vous êtes la bienvenu pas d'argent mais plutôt des compresses, du désinfectant ou encore quelques comprimés anti- douleur merci d'avance. si vous avez des questions n"hésitez pas. rassurez vous de temps en temps, nous pendrons le temps de faire aussi du tourisme.

Ps: au cas ou vous ne serez pas dans le domaine des soins et que vous vouliez quand même vous joindre à nous pour découvrir le bénin et les gens formidables qui y vivent vous êtes aussi la bienvenue. abientot😉

Humanitaire et tourisme au Bénin

Sergiobarezi · 2010-05-17

Du courage!!!!!! moi je suis au Bénin et je travaille dans l'humanitaire. je suis très sensible à votre projet et surtout à votre grandeur d'âme. Du courage!!!!! Allez-y c'est bon, très bon, très très bon!!!!

Humanitaire et tourisme au Bénin

Africamylife · 2010-05-17

merci bcp Sergio pour le soutien on espère le gros lot"un médecin qui se joint à nous " 😇😇 allez prends soin de toi appelle lancer aux médecins locaux aussi 😉

Humanitaire et tourisme au Bénin

Beninsecours · 2010-05-18

Salut ,

Je suis aussi Béninoise, Infirmière. Tres intéresse par ce genre d'activité, je souhaiterais me joindre à vous pour réussir cette mission. Quel est votre date probable d'arrivée au Bénin. Si cela ne vous gene pas je souhaiterais avoir votre adresse e-mail.

A bientot donc,

Prisca

Humanitaire et tourisme au Bénin

Natachae · 2010-05-18

bonjour,

je suis étudiante assistante sociale et je serais interessée par un voyage a but d'aide ou humanitaire pour cet été. Partez vous toujours cet été 2010?

Pourriez vous m'en dire un peu plus sur ce voyage? merci d'avance

Ernst natacha

Humanitaire et tourisme au Bénin

Africamylife · 2010-05-18

coucou Prisca soit la bienvenue merci on garde contact pour élaborer le plan d'ici la fin de l'année d'ici là porte toi bien merci Ps: est ce que tu fais déja partie d'une association humanitaire ? as tu déja participé à ce genre de projets?

Humanitaire et tourisme au Bénin

Africamylife · 2010-05-18

coucou Natacha comment vas tu? désolée c'est pas pour cette année mon projet c'est pour l'année prochaine été 2011 car tu sais il faut que je donne le temps au gens pour qu'ils puisse bien s'organiser mais si c'est pas trop tard l'année prochaine ta la bienvenue et si tu as d'autre collègue ça serais chouette aussi

Humanitaire et tourisme au Bénin

Natachae · 2010-05-18

effectivement je suis déja partie il y a 3 ans mais ce n'était pas avec une association, j'ai rjeoins un village pas très loi nde Dakar dans un but d'insertion sociale. J'ai accompagné des femmes a travers leurs difficultés de vie.

Humanitaire et tourisme au Bénin

Natachae · 2010-05-18

aucun soucis, je suis interessée même pour l'année prochaine, je sais que ce type de projet met u ncertain temps a se concretiser^^

Pour ce qui est de mes collègues, je vais faire circuler l'informations.

Humanitaire et tourisme au Bénin

Africamylife · 2010-05-18

c'est super natacha bienvenue parmi nous on garde le contacte si t'a des questions n'hésite pas tu peux me laisser tes coordonnées surtout tn email sur ma msgerie privée😏 c'est cool nous sommes déjà 05 biz

Humanitaire et tourisme au Bénin

Styska · 2010-05-19

Bonjour,

Je suis moi même ds le domaine de la santé ( pour l'instant encore étudiante infirmière ), mais d'ici l'été 2011 comme tu le proposes et si tout se passe bien pour moi, je devrai être diplomée. J'avais laissé récemment un message sur ce forum concernant les missions humanitaires. Donc évidemment ce projet pourrait m'intérresser. As-tu comme tu le souhaitais trouvé un médecin pour nous accompagner. Car en effet, ce serait plus facile pour les soins.

Tiens moi au courant de l'évolution de ce projet.

Elodie

Humanitaire et tourisme au Bénin

Africamylife · 2010-05-20

coucou styska merci de intéresser à ce msg pour l'instant encore rien au niveau des médecins mais je prépare des affiches que je vais exposer à l'hôpital ou je travaille mais si non au pire des cas on trouvera bien un médecin sur place.😏 Courage pour la fin de tes études on garde contacte

Humanitaire et tourisme au Bénin

Africamylife · 2010-05-25

j'ai enfin enfin mis des annonces un peux partout à l'hôpital ou je travaille, croisant les doigts pour k'on ai des résultats positifs j'ai aussi parler de mon projets à un oncle et il pense que si au moment "M" nous sommes sans médecin il saura nous trouver un ou deux médecins local qui se ferons une jois de nous accompagner superrrrrrrrrrrrrrr. D'"ici le mois de décembre je vais écrire au hôpitaux pour avoir quelques aides allez voilà on garde le contact de de votre coté il ya du nouveau faite moi signe aussi et merci d'avance pour les aides et les participations🙂

Humanitaire et tourisme au Bénin

Seccotinedbx · 2010-05-30

Bonjour,

Magnifique votre projet! Avez-vous déjà des villages en vue ou puis-je me permettre de vous suggérer "Gbanou" c'est un village près de Ikpinlé.

Il n'y a pas de dispensaire...

Si vous voulez plus d'infos et surtout savoir pourquoi ce village:

http://mdbxbenin2006.skyrock.com

Nous ne sommes pas une association, simplement 2 "amis" de ce village

Humanitaire et tourisme au Bénin

Tessa64 · 2010-05-30

bonjour , votre projet m interesse j aimerai apporter mon aide. je ne suis pas dans le medical par contre .

Humanitaire et tourisme au Bénin

Africamylife · 2010-05-31

coucou seccotinedbx super ton site je l'ai visité je pense que vous avez rendu plus d'un enfant heureux c'est une expérience formidable pour l'instant nous avons trois villages en vu mais on garde toujours le contact tout dépendra du nombre qu'on sera biz vous comptez y retournée?

Humanitaire et tourisme au Bénin

Africamylife · 2010-05-31

bjr tessa ravis que tu veilles te joindre à nous contact moi msg privée pour me donner plus de détail sur tes objectifs tout le monde est le bienvenue on a tous quelque chose à faire partager allez biz et à très bientot

Humanitaire et tourisme au Bénin

Sergyy · 2010-06-03

Bjr! votre projet est très noble! je suis béninois comme vous , malheureusement je ne suis pas non plus dans le domaine de la santé.C'est un métier que j'ai raté de près. Je suis plutôt dans la communication (infographiste et animateur TV). J'aurais voulu vous aider mais je ne sais comment. Je peux vous faire des affiches publicitaires, des spots publicitaires ou négocier des parutions d'articles parlant de vos oeuvres dans notre quotidien si besoin y est. Bon courage à vous!!!

Humanitaire et tourisme au Bénin

Africamylife · 2010-06-04

merci mon fr c'est très gentil de ta part de nous proposer ton aide on garde contact une fois encore tout le monde à quelque chose à apporter à l'autre ds cette vie merci on garde contact prends soin de toi 😉

Humanitaire et tourisme au Bénin

Africamylife · 2010-08-24

coucou tout le monde voyage confirmé pour 15 juillet 15 aout tout est dis plus haut alors qui vient avec moi ? bizu🙂

Humanitaire et tourisme au Bénin

Sakpo · 2011-05-17

Bonjour,

Je suis de nationalite Francaise; mais mon coeur est aussi en Afrique> Je voudrais m'associer a votre projet et contribuer aux aides a mon echelle. Merci de prendre contact avec moi Sonia

Humanitaire et tourisme au Bénin

Seccotinedbx · 2011-05-17

Bonjour,

Dans quelle mesure pouvez-vous ou voulez-vous nous aider?? Nous avons une équipe de jeunes françaises qui adhèrent aussi à ce projet. De quelle région êtes-vous?

Merci

Humanitaire et tourisme au Bénin

Sakpo · 2011-05-18

Bonjour, Merci de votre reponse, je souhaiterais contribuer ( dans la mesure de mes moyens) par exemple a la recontruction des salles de classe - Participer aux fournitures de la rentree - Fournir des chaussures ou uniforme pour quelques eleves (les eleves du CI). Je suis dans la region Rhone alpes plus precisement a Cranves Sales (74380) petite ville ville francaise frontiere avec la Suisse ou je travaille. Vous savez, je suis Beninoise d'origine et cela fait tres longtemps que je cherche un moyen pour aider directement la population ( Car il ne faut pas seulement penser qu'a sa famille) sans que cela ne profite aux politiciens. Merci de m'ecrire directement sur ma boite privee Bien cordialement

Humanitaire et tourisme au Bénin

Africamylife · 2011-06-24

une fois encore merci pour toutes les personnes qui consacrent de leur temps aux autres moi mon projet ne vera pas le jour maintenant mais voilà c'est toujors d'actualité je serais au pays au mois d'aout pour 6semaine avec une collegue infirmière et une aide soignante elle ne resteront que 2 semaines on fera du mieux k'on peut et à leur retour , avec ce qu'elle auront vu , elle pouront m'aider à porter le projet plus loin .

encore une fois merci pour tout😄

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.