English translation pending — showing the original.
Cuba: 110 ou 220 V?
ChristopheD · 2005-11-01
Bonjour,
Comme je l'ai indiqué dans un précédent contact, je fais un autoutour en Janvier 2006 à Cuba.
je voudrais faire un petit reportage photo + film.
Mais je m'interroge sur le courant électrique dans ce pays : trouve t-on régulièrement du 220V dans les hotels pour recharger les batteries des appareils et téléphone ?
Peut-on avec l'option international téléphoner de son portable de Cuba vers la France (je suis abonné à Orange) ?
Merci
Cuba: 110 ou 220 V?
Mariecris · 2005-11-01
en général dans les hotels il y a le 220, de toutes façons tu peux recharger sur le 110 il faut juste un adaptateur les prises ne sont pas les memes
attention avec le téléphone, c'est plus d'1 euro la minute
les sms sont moins chers
bon voyage
Cuba: 110 ou 220 V?
Saeko · 2005-11-01
Personnellement, à mon hotel, c'était des prises 220 V, mais il y en avait une 110 V qui ne nécessitait aucun adapteur.
Cuba: 110 ou 220 V?
ChristopheD · 2005-11-01
Salut,
Je vois sur ton site que tu es enchantée de ton séjour.
ça ne m'etonne pas....moi, ce sera la deuxième à Cuba et je peux te dire qu' après avoir voyagé un peu, c'est la destination que je préfère.
par contre, j'ai choisi pour ce 2ème voyage un itinérant dans l'ouest de Cuba (après avoir été à Santiago: génial)
Donc pas de gros hotel tout inclus mais plutôt découverte avec la population et petits hotel : C'est pourquoi je m'inquiète de l'electricité et du telephone...
Est ce que le réseau Orange passe ?
Y a t'il du 220 v dans ces hotels ?
Ou peut on trouver un adaptateur 110V ?
@+
Cuba: 110 ou 220 V?
Tigrou11 · 2005-11-01
Si tu réside en casa, le voltage est du 110v. Dans plusieurs hôtel c'est du 220v
Cuba: 110 ou 220 V?
Mariecris · 2005-11-01
les adaptateurs sont en vente dans tous les bons supermarchés !😉
Cuba: 110 ou 220 V?
Bob26 · 2005-11-25
allo
Pour l'électricité, cà dépend
Je retourne`à cuba pour le jour de l'an et j ai choisi l'option Villa et en villa on a juste le 220 v tandis que dans le complexe hotellier c est du 110v
bye