Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à vélo

Passer à vélo devant la Cité Interdite? (Pékin)

Discussion started by Kcranf on 2010-05-25

4 replies

English translation pending — showing the original.


Passer à vélo devant la Cité Interdite? (Pékin)

Kcranf · 2010-05-25

Bonjour a tous, Voila une question pour les conaisseurs de la Cite Interdite, a Pekin. Je vais terminer dans quelques jours le periple demarre a velo de Paris il y a un an et demi, qui avait pour objectif Pekin. Le moment symbolique de l'arrivee, ce sera les retrouvailles avec ma famille devant l'entree principale la Cite Interdite. Je viens de regarder la photo satellite sur Google Maps, et me suis apercu qu'avant l'entree, il faut passer par un petit pont. D'ou ma question: pensez vous que je pourrai passer ce pont avec mon velo pour me retrouver sur la placette juste devant l'entree, ou serai je bloque avant au niveau du trottoir? Merci! Franck

Passer à vélo devant la Cité Interdite? (Pékin)

Nemo1001 · 2010-05-25

Bonjour,

je ne suis pas certain mais je ne pense pas que tu puisses entrer dans la cité interdite en vélo (meme dans la partie non payante) ca ne coute rien d'essayer

Passer à vélo devant la Cité Interdite? (Pékin)

Marathon · 2010-05-26

Bonjour,

Je ne crois pas non plus que ce soit possible, mais à mon avis, ça serait mieux de prendre la photo à l'extérieur, avec derrière le portrait géant de Mao que tout le monde connait. Pour avoir suffisamment de recul, il vaudrait mieux se placer de l'autre côté de l'avenue Chang'An. Pas sur la place Tian'anmen elle-même, dont l'accès est très contrôlé et donc inaccessible aux vélos depuis les événements de 1989, mais depuis l'un des carrefours, ça sera très bien.

Passer à vélo devant la Cité Interdite? (Pékin)

Caterina · 2010-05-26

Voilà ce que ça peut donner DEVANT l'entrée de la Cité Interdite (image attachée) ou bien sur le côté... en longeant la Cité Interdite (image 2)

Passer à vélo devant la Cité Interdite? (Pékin)

Kcranf · 2010-06-12

Pour le petit retour d'experience: Absolument aucun probleme pour arriver a velo jusqu'a Wumen, la 3eme porte, celle ou on achete les billets. Genial donc! Merci encore pour vos reponses, Franck

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.