Passer à vélo devant la Cité Interdite? (Pékin)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KC
Bonjour a tous, Voila une question pour les conaisseurs de la Cite Interdite, a Pekin. Je vais terminer dans quelques jours le periple demarre a velo de Paris il y a un an et demi, qui avait pour objectif Pekin. Le moment symbolique de l'arrivee, ce sera les retrouvailles avec ma famille devant l'entree principale la Cite Interdite. Je viens de regarder la photo satellite sur Google Maps, et me suis apercu qu'avant l'entree, il faut passer par un petit pont. D'ou ma question: pensez vous que je pourrai passer ce pont avec mon velo pour me retrouver sur la placette juste devant l'entree, ou serai je bloque avant au niveau du trottoir? Merci! Franck
Celui qui a une maison n'en a qu'une. Celui qui n'en a aucune en a mille.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Bonjour,

je ne suis pas certain mais je ne pense pas que tu puisses entrer dans la cité interdite en vélo (meme dans la partie non payante) ca ne coute rien d'essayer
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne crois pas non plus que ce soit possible, mais à mon avis, ça serait mieux de prendre la photo à l'extérieur, avec derrière le portrait géant de Mao que tout le monde connait. Pour avoir suffisamment de recul, il vaudrait mieux se placer de l'autre côté de l'avenue Chang'An. Pas sur la place Tian'anmen elle-même, dont l'accès est très contrôlé et donc inaccessible aux vélos depuis les événements de 1989, mais depuis l'un des carrefours, ça sera très bien.
CA Caterina Regular ·
Voilà ce que ça peut donner DEVANT l'entrée de la Cité Interdite (image attachée) ou bien sur le côté... en longeant la Cité Interdite (image 2)
KC Kcranf ·
Pour le petit retour d'experience: Absolument aucun probleme pour arriver a velo jusqu'a Wumen, la 3eme porte, celle ou on achete les billets. Genial donc! Merci encore pour vos reponses, Franck
Celui qui a une maison n'en a qu'une. Celui qui n'en a aucune en a mille.

Similar discussions

You might also like