Back to the discussion

in Thèmes › Voyager en train

Train Inde - Asie du Sud-Est

Discussion started by Colisa on 2005-11-02

2 replies

English translation pending — showing the original.


Train Inde - Asie du Sud-Est

Colisa · 2005-11-02

Bonjour à tous, je viens d'arriver sur le forum pour préparer un voyage Inde - Asie pendant 6 mois à partir d'avril 06. J'aimerais voyager en train depuis Pondichery jusqu'au Viet Nam donc en traversant le Bangladesh et la Birmanie . Est ce que quelqu'un a déjà fait ce voyage ? c'est faisable ? ça prend combien de temps ? bref, j'ai encore beaucoup de questions !😮

Pour l'instant, je n'en suis qu'à préparer le voyage, le périple s'adaptera selon les risques, la durée ... et les réponses que vous m'enverrez

Train Inde - Asie du Sud-Est

Marseil · 2005-11-02

D'après tout ce que je sais (mais peut-être quelqu'un ici aura d'autres infos), il est impossible d'entrer et sortir de Birmanie par voie de terre. Tu dois donc impérativement prendre un avion ou un bateau du Bangladesh à la Thaïlande.

Ensuite, une fois en Thaïlande, pas de pb pour voyager partout en Asie du Sud Est.

Marseil. 😎

Train Inde - Asie du Sud-Est

Colisa · 2005-11-02

merci, je vais donc déjà partir sur une option "saut de puce" en avion entre le bangladesh et le Viet Nam ... d'après ce que j'ai lu sur les différentes discussions, j'ai interet à démarrer le Viet Nam dès mai pour éviter la mousson et typhons.

et pour le Bangladesh, quelqu'un a déjà traversé ce pays en train ?

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.