Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

Programme de trente-deux jours au Vietnam

Discussion started by Mavn on 2010-06-01

7 replies

English translation pending — showing the original.


Programme de trente-deux jours au Vietnam

Mavn · 2010-06-01

Bonsoir à tous,

Eh oui, plus qu'un jour 1/2 et j'y suis.... J'en rêve depuis presque 2 ans (date du retour de mon premier voyage au Vietnam).

Nous décollons jeudi de Roissy à 14h pour arriver tôt le matin sur Hanoi.

Nous resterons une quinzaine de jours dans le nord.

Partons samedi matin sur Ha Giang/Dong Van/Meo Vac/Cao Bang/Babe/Hanoi le tout sur 6 jours avec chauffeur et guide privé.

2 à 3 jours de "repos" sur Hanoi avec visites, cuisine, et moments très très privilégiés dans la famille de notre petit guide et ami depuis 2008.

Ha Long (nuit sur une jonque) et île de Cat Ba puis 2 nuits à Tam Coc (chez Loan bien entendu....)

Prenons un vol pour Saigon. Visites.

3 nuits à Phu Quoc pour nous remettre de notre périple du nord et surtout profiter de la plage.

Retour sur Saigon et prenons le chemin du Delta du Mékong pour 3 jours et de Chaudoc, prenons le bateau pour le Cambodge (Pnom Penh et Siemreap).

Restons 4 jours à Angkor.

Voilà en gros notre programme sur 32 jours. Je n'ai mentionné aucun détail de ce que nous allons faire, ce serait trop long....😉

En rentrant, je ferai un post pour vous dire comment ça s'est passé si vous le voulez bien.

Merci à tous ceux qui se reconnaitront et qui m'ont très gentiment répondu soit sur le forum public soit surtout en mail privé (Abalone, Kimtow, Larsay, Mahiska, Ottinpac, Ming 2, Vietalier, Barbot....... et bien d'autres encore.......). Merci à tous et à bientôt sur le forum....😉😉😉

Programme de trente-deux jours au Vietnam

Amber76 · 2010-06-01

Bonnes vacances! 😎

Programme de trente-deux jours au Vietnam

Kimtwo · 2010-06-02

Bonjour,

On l'a dit et redit... mais vraiment de tout coeur "bonnes vacances" - on pensera à vous demain à 14 heures (on connait les lieux d'embarquement... ça aide !!)

A plus tard - amicalement - Kimtwo-

Programme de trente-deux jours au Vietnam

Abalone · 2010-06-02

Partons samedi matin sur Ha Giang/Dong Van/Meo Vac/Cao Bang/Babe/Hanoi le tout sur 6 jours avec chauffeur et guide privé.

Ouh là🙂

Vous avez intérêt de cavaler pour être à temps au marché de Dông Vân et Meo Vac le Dimanche! Ce qui veut dire que vous avez escamoté quelques avant-gouts: Hà Giang, Quan Ba (la porte du ciel). Votre avion arrive le Vendredi matin de bonne heure, il est quasi impossible de demander le permis pour se rendre à Dông Vân à Hanôi, avant de partir immédiatement pour Vi Xuyên à 30 km de Hà Giang pour une première nuit dans une station thermale pour vous délasser. Le lendemain, vous traversez Hà Giang sans vous arrêter pour passer une deuxième nuit à Quan Ba à l'hôtel Tam Son et ensuite fait un long arrêt pour admirer les 2 collines jumelles (Núi Dôi).

Votre programme vous oblige à partir tôt le Samedi matin pour arriver pas trop tard à Hà Giang. Soit vous arrivez avant la fermeture des bureaux pour faire une demande de permis, soit vous demandez le permis Samedi matin! Donc vous ne pouvez pas quitter Hà Giang de si tôt pour arriver à Dông Vân (232 km).

Avez-vous pensé à réserver l'hôtel Khai Hoàn avant d'arriver à Dông Vân? (Tél: 0219 856147).

Je vous parlerai ensuite des points intéressants, si j'ai le temps.

Programme de trente-deux jours au Vietnam

Opale · 2010-06-02

Alors on est prêt pour le grand départ?? Les valises sont prêtes? As tu toutes les autorisations???? ( oui oui Abalone , elles les as !!!)

Et ne te perds pas sur la route de Méo Vac car je ne viendrais pas te chercher avant octobre.

Bon voyage et fais gaffe à ce que tu manges. Chien, rats, serpents, singes, .... etc

Programme de trente-deux jours au Vietnam

Ottlnpac · 2010-06-02

Bonjour,

Bon voyage, dommage que nous allons nous manquer a deux jours pres, j'ai du prendre le billet le moins cher 😕

Je ne comprends cependant pas pourquoi, de Phu Quoc, vous repartez sur Saigon pour, ensuite, aller dans le delta. Si vous n'avez pas encore reserve votre avion, prenez plutot le bateau jusqu'a Rach Gia et retour sur Saigon en 3 jours, ca vous permettra de voir plus de choses.

Mauvaise nouvelle pour le temps, il fait plutot maussade depuis trois jours et je crains pour votre sejour plage a Phu Quoc. Ceci dit, il fait tres chaud et il ne pleut pas toute la journee, vous pourrez visiter l'ile a moto (attention, les routes commencent a etre tres degradees, vous verrez sur place 😛).

Si vous avez un souci quelconque, je vous conseille de passer chez Olivier (Phu Quoc Creation - Trang Huong Dao - Duong Dong). Il n'est pas toujours au magasin, mais vous pouvez demander a ce qu'il vous contacte. Un rendez-vous agreable, le Buddy, glacier-tea room australien, la, quand il y a coupure de courant, ils ont un generateur et on peut profiter de l'internet et des ventilos. Le soir, allez au marche de nuit pour diner, pas cher et pour tous les gouts. Un autre bon plan, mais plutot occidental "MUNDO" un petit restau-bar (facade grise avec des transats devant) sur la route qui longe la mer vers le sud, pas de gros plats, mais des tapas et sandwiches excellents et speciaux, pour le lunch, ca vaut la peine de tester, c'est juste en face du "PEPPER'S", une pizzeria. La plage "vietnamienne" au bout du marche est a voir car tout a fait differente des plages qui bordent les resorts. Rendez-vous y vers 17 h, c'est a ce moment que les habitants de l'ile viennent s'y detendre et profiter de la brise du soir.

A visiter : - la ferme perliere - le musee - la prison (sur la route d'An Toi) - les chutes d'eau (je pense qu'elles doivent etre approvisionnees maintenant vu ce que nous avons deja pris sur la tete depuis un mois😏) A faire : - une journee en bateau - une nuit de peche aux calamars - une ballade sur le marche de jour - si le temps et les routes le permettent, montez vers le Nord a moto, mais evitez de faire le tour en revenant le long de la cote est, la route est effondree sur plusieurs kilometres et c'est plus que du sport.

Il fait tres tres calme en ce moment, je ne sais pas comment ca sera d'ici trois semaines, mais ne vous attendez pas a la foule, par contre, il y a plethore de touristes vietnamiens, vous resterez "ambiance locale".

Voila, desolee de ne pouvoir vous proposer tout ca en direct, j'espere que vous passerez un excellent sejour et que les nuages auront la bonne idee de partir en vacances pendant quelques jours.

Cordialement, Pat

-

Programme de trente-deux jours au Vietnam

Mong1 · 2010-06-02

En rentrant, je ferai un post pour vous dire comment ça s'est passé si vous le voulez bien.

Bien sûr qu'on veut bien ! 😉 Et on demande même des petites videos, si possible...😉

Bon voyage !

Programme de trente-deux jours au Vietnam

Bangkok · 2010-06-06

Bonjour mavn, Nous sommes très heureux, que votre tour arrive enfin...J'espère que vous reviendrez avec des tas d'images plus belles les unes que les autres et que vous vivrez une merveilleuse aventure humaine!!! A J-12, nous avons hate nous aussi de commencer notre périple! Bon voyage!!!😉😉🙂

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.