Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à pied (randonnée)

Le sentier des Incas au Pérou

Discussion started by Willi on 2005-11-03

17 replies

English translation pending — showing the original.


Le sentier des Incas au Pérou

Willi · 2005-11-03

Bonjour, En consultant qques sites sur le sentier des incas (départ km 88) qui mène au Machu pichu j'ai lu que ce sentier allait être fermé en 2006. Quelqu'un peut-il me confirmer cette info ? Est-ce que ça veut dire que l'on ne pourra pas emprunter ce chemin pendant tout l'été 2006 ? Je projette d'y aller en été (juillet-août). J'ai lu également que maintenant il fallait obligatoirement passer par une agence, est-ce vrai et qu'est ce que ça veut dire ? J'ai fait cette rando sans guide il y a 18 ans, sans aucune pb et je voulais faire découvrir ces paysages fantastiques à mes enfants ! Qu'en est-il aujourd'hui ? Merci pour vos infos Willi

Le sentier des Incas au Pérou

Tanss · 2005-11-03

Il est prévu de le fermer au cours du premier trimestre 2006 pour entretien

Le sentier des Incas au Pérou

Daniellg · 2005-11-03

Bonjour,

Pour éviter que le chemin de l'Inca ne devienne une autoroute piétonnière, il faut maintenant passer par une agence agréée, le nombre de place est limité, donc pour la haute saison, il faut s'y prendre à l'avance.

De plus, vu l'afflux de touristes et la pression de l'Unesco sur le gouvernement péruvien, fin août et en septembre 2005, on ne pouvait plus loger à Wiñaywana à la fin du troisième jour (ou du premier sur le parcours court) mais il fallait se rendre directement à Aguas Calientes.

Par contre, il était possible de faire un mini-circuit d'un jour où deux en partant d'Aguas Calientes.

Le sentier des Incas au Pérou

Willi · 2005-11-03

Merci pour ces infos, j'ai l'impression que les choses ont bien changé et je crains d'être décu. Sais tu où l'on peut trouver les coordonnées de ces fameuses agences de réservation ? Sans doute seraient elles en mesure de me dire si la rando sera possible l'été prochain. AS tu par hasard fais d'autre trek sur le secteur où l'on pourrait concilier paysages splendides et sites incas et tout ça sans avoir l'impression d'être sur une autoroute ! Ouais je sais je suis exigeant mais j'ai mes petites habitudes ! @ + Willi

Le sentier des Incas au Pérou

Willi · 2005-11-03

OK Merci pour l'info mais as tu une idée de la durée de la fermeture ? Connais tu des références d'agences agrées auprès de qui je pourrais me procurer des infos plus précises Y a t il vraiment tellement de monde sur ce chemin de rando, est-ce que ça vaut encore le coup dans ces conditions ? Tchao Willi

Le sentier des Incas au Pérou

Daniellg · 2005-11-03

Tu peux éventuellement me contacter sur hooftdaniel@hotmail.com si tu veux qu'on en discute

Le sentier des Incas au Pérou

Turquoise38 · 2005-11-04

Sur le site de www.gapadventures.com, ils affirment que le sentier sera fermé tout le mois de février 2006 pour rénovation. Par contre, il est également proposé des routes alternatives pour arriver jusqu'au Machu Picchu. A confirmer.

Le sentier des Incas au Pérou

Willi · 2005-11-04

Merci à tous, je regarde ça de plus près et je reviens à vous dés que j'ai de nouvelles questions. A plus tard Willi

Le sentier des Incas au Pérou

Daniellg · 2005-11-05

Bonjour,

J'ai des amis qui s'occupent de tourisme à Cuzco et qui me signalent qu'on leur a confirmé officiellement hier que le Chemin de l'Inca serait fermé en février 2006 pour cause de nettoyage, j'ignore quand est programmée la réouverture.

Bon voyage

Le sentier des Incas au Pérou

Daniellg · 2005-11-06

Rebonjour,

Hier on a communiqué officiellement à ceux qui travaillaient dans le tourisme au Pérou que le chemin de l'inca serait fermé en février mais je ne sis pas pour combien de temps

Le sentier des Incas au Pérou

Valk · 2005-11-11

bonjour à vous tous peux t'on malgré cette fermeture accéder au machu pichu par un autre sentier???est ce totalement inaccéssible??? merci le climat de février est il vraiment génant pour voyager au Pérou???

Rebonjour,

Hier on a communiqué officiellement à ceux qui travaillaient dans le tourisme au Pérou que le chemin de l'inca serait fermé en février mais je ne sis pas pour combien de temps

Le sentier des Incas au Pérou

CLick · 2005-11-13

Tu peux acceder au Machu Puchu en partant d agua caliente soit par la route ou par le chemin au pied! donc tu auras aucun pb! Le site du Machu Puchu reste accessible, juste le camino del inca qui sera ferme.

Le sentier des Incas au Pérou

Valk · 2005-11-16

merci pour ta réponse elle a fait d'autres heureux car finalement nous partirons en Inde. mais nous ne faisons que remettre à plus tard. valéry

Le sentier des Incas au Pérou

Manouf · 2005-12-06

Willi,

J'étais l'année dernière au Pérou, il n'est effectivement plus possible d'aller seul au Machu Pichu, des agences se battent farouchement pour organiser ce trek, à des prix assez élevés étant donné le peu de services qu'ils proposent ( sauf si on n'a aucun matériel et pas de préparation particulière). J'ai essayé de me rapprocher du site par la route mais à un moment donné, on tombe toujours sur les barrières qui imposent un payage pour la visite du site. Pour ce qui est de la fermeture, je n'ai rien lu concernant ce la ces derniers temps et étant donné que c'est la principale, pour ne pas dire la seule, source de revenus de la région, ce serait fort étonnant. Bon séjour là-bas en tout cas, amusez-vous.

Le sentier des Incas au Pérou

CLick · 2005-12-06

On a des compagnons de route qui sont alles en bus a St theresa, on fait le machu et sont rentre a pied par la ligne de chemin de fer. Bien sur sans agences 75 dollars pour 7jours.

Le sentier des Incas au Pérou

AuDreY2004 · 2005-12-28

Bonjour, Il y a un mois nous avons été au Machu Picchu par un sentier de 18km qui part de Sta Teresa et arrive au village d'Aguas Calientes et au Machu Picchu. C'est un sentier superbre oùu tu traverses une rivière en treuil premièrement, ensuite tu marches dans la jungle et enfin 6km sur un chemin de fer. Un ami qui a fait le chemin de l'inca a trouvé ce chemin plus joli et bien sur moins touristique et gratuit. Si tu veux plus de renseignements n'hésites pas à me contacter AuDreY audreygirod@hotmail.com http://spaces.msn.com/members/audreyvincent

Le sentier des Incas au Pérou

CLick · 2005-12-30

Je confirme inutil de passer par une agence pour faire un trek vers le Machu. Aller en bus Point base St Maria ou St theresa rejoinger a pied Agua Caliente en longeant la riviere qui est magnifique... Apres Vous avez plus qu a aller au Machu.😉

Le sentier des Incas au Pérou

Willi · 2006-05-05

Merci à tous pour tous vos tuyaux. Malheureusement nous n'en ferons pas usage cette année car un accident m'immobilise complètement( ce qui explique ce silence) et notre voyage au Pérou est donc partie remise puisque nous y allions pour marcher🏴‍☠️ Nous cherchons maintenant une destination au soleil où je pourrai passer mes journées à marcher dans l'eau de mer pour me remettre au plus vite ! A une autre fois Willi

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.