English translation pending — showing the original.
Où aller à l'étranger pour la nature?
Mousseliine · 2010-06-11
On privilégie la nature en voyage. On s'est installé dans l'Ouest pour la nature. L'Ouest c'est différent, c'est grandiose, c'est l'Ouest quoi...
Mais on aimerait bien aller en voyage à l'étranger mais dans un endroit ou la nature est aussi grandiose que dans l'Ouest et voir des paysages qu'on ne voit pas ailleurs.
Dans quel autre pays de monde y a-t-il des parcs nationaux incontournables ?
Vous avez des suggestions ?
Où aller à l'étranger pour la nature?
Mikalkwin · 2010-06-11
N'est probablememnt pas la bonne rubrique pour cette question mais je dirais l'Islande, la nouvelle-Zélande et une bonne partie de l'Afrique (Namibie par exemple?)
Où aller à l'étranger pour la nature?
Tokala · 2010-06-11
Bonjour,
Parmis les pays que j'ai visités, j'ai beaucoup aimé les paysages suivants :
Québec : Mon Megantic, Grands Jardins et Saguenay
USA : Yosemite Park (mon grand coup de coeur), et les paysages de l'ouest (Grand Canyon, Antelope Canyon...)
Pérou : Canñon de Colca, Lac Titicaca et Vallée Sacrée
Ecosse : les Highlands, et en particulier les Cuillins (mon autre grand coup de coeur)
Irlande : Chaussée les Géants, Conémara
Norvège : Alpes de Lyngen (vues sous la neige)
France : Gorges du Tarn, Volcans d'Auvergne, Alpes de Hautes Provence
Espagne : Montserrat, Gorges du Sil
Sicile : Etna, Cava Grande de Cassimile
Egypte : Desert Blanc, Western Desert, Agabet
Chine : Huangshan
Et parmi les paysages pas encore vu mais qui me tentent bien, il y a les dunes rouges de Namibie, la Capadoce en Turquie... et l'ouest canadien 😉
Où aller à l'étranger pour la nature?
Jadorry · 2010-06-11
Bonjour,
Sauf si déjà inclus dans "ton Ouest" il y aurait l'Ouest USA, bien sur ! Et puis c'est proche de chez toi !!
Sinon, je rejoins "mikalkwin" à propos de l'Islande ! Cette ile est en fait à 100% un parc naturel : volcans (dont un récemment devenu célèbre !) glaciers, icebergs dans des lacs, vastes étendues désertes (quand elles sont accessibles... même en gros 4x4 !)
Il y aurait sans doute le Groenland mais d'un accès un peu moins "facile" !
J'ajouterai la Patagonie (Chili ou Argentine) où face à la Nature on se sent encore plus petit qu'à Lake Louise !!
plus, dans un tout autre domaine les Philippines : ses volcans, ses rizières en terrasses (classées Unesco) sans parler du monde sous-marin que j'ai à peine effleuré !
Où aller à l'étranger pour la nature?
Mousseliine · 2010-06-12
Merci pour ces bonnes suggestions...
L'Ouest USA on s'est baladé un peu partout mais bien sûr on n'est loin d'avoir fait le tour, on pourrait y passer sa vie.
Mais c'est juste que c'est bien aussi d'aller voir la nature ailleurs.
Et le Costa Rica ?
Où aller à l'étranger pour la nature?
Mousseliine · 2010-06-12
Pour le Québec je connais bien. Mégantic, Grands Jardins et Saguenay, on a déjà fait le tour. Et c'est vrai que c'est très beau mais ce n'est pas le genre que je recherche.
Dans ta liste, y'a le Pérou qui m'inspire beaucoup. Je vais investiguer de ce côté.
Où aller à l'étranger pour la nature?
Barbot · 2010-06-12
Bonjour ,
La Nouvelle Zélande c'est le top surtout la partie Sud .
Où aller à l'étranger pour la nature?
Jadorry · 2010-06-13
Bonjour,
Costa Rica ?
Désolé, connais pas mais j'en entends dire du bien !