Où aller à l'étranger pour la nature?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
On privilégie la nature en voyage. On s'est installé dans l'Ouest pour la nature. L'Ouest c'est différent, c'est grandiose, c'est l'Ouest quoi...

Mais on aimerait bien aller en voyage à l'étranger mais dans un endroit ou la nature est aussi grandiose que dans l'Ouest et voir des paysages qu'on ne voit pas ailleurs.

Dans quel autre pays de monde y a-t-il des parcs nationaux incontournables ?

Vous avez des suggestions ?
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
MI Mikalkwin Regular ·
N'est probablememnt pas la bonne rubrique pour cette question mais je dirais l'Islande, la nouvelle-Zélande et une bonne partie de l'Afrique (Namibie par exemple?)
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Parmis les pays que j'ai visités, j'ai beaucoup aimé les paysages suivants :

Québec : Mon Megantic, Grands Jardins et Saguenay USA : Yosemite Park (mon grand coup de coeur), et les paysages de l'ouest (Grand Canyon, Antelope Canyon...) Pérou : Canñon de Colca, Lac Titicaca et Vallée Sacrée Ecosse : les Highlands, et en particulier les Cuillins (mon autre grand coup de coeur) Irlande : Chaussée les Géants, Conémara Norvège : Alpes de Lyngen (vues sous la neige) France : Gorges du Tarn, Volcans d'Auvergne, Alpes de Hautes Provence Espagne : Montserrat, Gorges du Sil Sicile : Etna, Cava Grande de Cassimile Egypte : Desert Blanc, Western Desert, Agabet Chine : Huangshan

Et parmi les paysages pas encore vu mais qui me tentent bien, il y a les dunes rouges de Namibie, la Capadoce en Turquie... et l'ouest canadien 😉
Tous mes voyages en images : sur mon blog
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Sauf si déjà inclus dans "ton Ouest" il y aurait l'Ouest USA, bien sur ! Et puis c'est proche de chez toi !!

Sinon, je rejoins "mikalkwin" à propos de l'Islande ! Cette ile est en fait à 100% un parc naturel : volcans (dont un récemment devenu célèbre !) glaciers, icebergs dans des lacs, vastes étendues désertes (quand elles sont accessibles... même en gros 4x4 !) Il y aurait sans doute le Groenland mais d'un accès un peu moins "facile" !

J'ajouterai la Patagonie (Chili ou Argentine) où face à la Nature on se sent encore plus petit qu'à Lake Louise !! plus, dans un tout autre domaine les Philippines : ses volcans, ses rizières en terrasses (classées Unesco) sans parler du monde sous-marin que j'ai à peine effleuré !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
MO Mousseliine Globetrotter ·
Merci pour ces bonnes suggestions...

L'Ouest USA on s'est baladé un peu partout mais bien sûr on n'est loin d'avoir fait le tour, on pourrait y passer sa vie.

Mais c'est juste que c'est bien aussi d'aller voir la nature ailleurs.

Et le Costa Rica ?
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
MO Mousseliine Globetrotter ·
Pour le Québec je connais bien. Mégantic, Grands Jardins et Saguenay, on a déjà fait le tour. Et c'est vrai que c'est très beau mais ce n'est pas le genre que je recherche.

Dans ta liste, y'a le Pérou qui m'inspire beaucoup. Je vais investiguer de ce côté.
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

La Nouvelle Zélande c'est le top surtout la partie Sud .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Costa Rica ? Désolé, connais pas mais j'en entends dire du bien !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !

You might also like